Détail de la série
Les Rougon-Macquart |
Documents disponibles dans cette série (3)



Titre de série : Les Rougon-Macquart, 9 Titre : Nana Type de document : texte imprimé Auteurs : Émile Zola (1840-1902), Auteur Editeur : Fasquelle Année de publication : 1966 Collection : Le livre de poche, ISSN 0248-3653 num. 50/51 Importance : 440 p. Langues : Français (fre) Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : Zola brûlait d'écrire Nana. « Je crois que ce sera bien raide. Je veux tout dire, et il y a des choses bien grosses. Vous serez content de la façon paternelle et bourgeoise dont je vais peindre les bonnes "filles de joie" ». En fait de joie, l'actrice, Nana, dévore les hommes, croque les héritages et plonge les familles dans le désespoir. Belle et prodigue, elle mène une danse diabolique dans le Paris du Second Empire, le Paris des lettres, de la finance et du plaisir. En se détruisant elle-même, elle donne le coup de grâce à une société condamnée, détestée par Zola. Neuvième volume de la série des Rougon-Macquart, Nana est le plus enivrant d'érotisme et de passion déchaînée.
Les Rougon-Macquart, 9. Nana [texte imprimé] / Émile Zola (1840-1902), Auteur . - Fasquelle, 1966 . - 440 p.. - (Le livre de poche, ISSN 0248-3653; 50/51) .
Langues : Français (fre)
Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : Zola brûlait d'écrire Nana. « Je crois que ce sera bien raide. Je veux tout dire, et il y a des choses bien grosses. Vous serez content de la façon paternelle et bourgeoise dont je vais peindre les bonnes "filles de joie" ». En fait de joie, l'actrice, Nana, dévore les hommes, croque les héritages et plonge les familles dans le désespoir. Belle et prodigue, elle mène une danse diabolique dans le Paris du Second Empire, le Paris des lettres, de la finance et du plaisir. En se détruisant elle-même, elle donne le coup de grâce à une société condamnée, détestée par Zola. Neuvième volume de la série des Rougon-Macquart, Nana est le plus enivrant d'érotisme et de passion déchaînée.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 005708 R ZOL Livre CDI Bordeaux Romans Disponible
Titre de série : Les Rougon-Macquart Titre : La fortune des Rougon Type de document : texte imprimé Auteurs : Émile Zola (1840-1902), Auteur Editeur : J'ai lu Année de publication : 1979 Importance : 379 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-277-21008-5 Note générale : Histoire naturelle et sociale d'une famille sous le Second Empire : Langues : Français (fre) Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : Tout commence avec Adélaïde Fouque, fille unique d'une famille de paysans possédant des terres en bordure de la ville de Plassans. A l'âge de 18 ans, elle devient orpheline à la suite de la mort de son père, causée par la folie, et se marie quelques temps après avec Rougon, un jardinier illettré dont elle a un fils l'année suivante : Pierre. Le malheur la poursuivant, elle perd son mari et prend alors pour amant Macquart, un contrebandier ivrogne et brutal. Elle lui donne deux enfants : un fils, Antoine et une fille, Ursule. Etant gagnée peu à peu par la folie héréditaire de sa famille, ses enfants sont livrés à eux-mêmes et grandissent à demi sauvages. Cependant, avec l'âge les caractères des trois enfants vont diverger sensiblement. Leur vie va être bouleversée à la suite de la révolution intervenue à Paris. En effet, les Rougon vont devenir "leader" du mouvement conservateur qui s'installe à Plassans, dans le but de conquérir, enfin, le pouvoir.
Les Rougon-Macquart. La fortune des Rougon [texte imprimé] / Émile Zola (1840-1902), Auteur . - J'ai lu, 1979 . - 379 p.
ISBN : 978-2-277-21008-5
Histoire naturelle et sociale d'une famille sous le Second Empire :
Langues : Français (fre)
Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : Tout commence avec Adélaïde Fouque, fille unique d'une famille de paysans possédant des terres en bordure de la ville de Plassans. A l'âge de 18 ans, elle devient orpheline à la suite de la mort de son père, causée par la folie, et se marie quelques temps après avec Rougon, un jardinier illettré dont elle a un fils l'année suivante : Pierre. Le malheur la poursuivant, elle perd son mari et prend alors pour amant Macquart, un contrebandier ivrogne et brutal. Elle lui donne deux enfants : un fils, Antoine et une fille, Ursule. Etant gagnée peu à peu par la folie héréditaire de sa famille, ses enfants sont livrés à eux-mêmes et grandissent à demi sauvages. Cependant, avec l'âge les caractères des trois enfants vont diverger sensiblement. Leur vie va être bouleversée à la suite de la révolution intervenue à Paris. En effet, les Rougon vont devenir "leader" du mouvement conservateur qui s'installe à Plassans, dans le but de conquérir, enfin, le pouvoir.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 003414 R ZOL Livre CDI Bordeaux Romans Disponible
Titre de série : Les Rougon-Macquart Titre : La terre Type de document : texte imprimé Auteurs : Émile Zola (1840-1902), Auteur ; Roger Ripoll, Auteur Editeur : Librairie Générale Française Année de publication : 1990 Collection : Le livre de poche, ISSN 0248-3653 num. 178 Importance : 573 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-00319-9 Note générale : Avec commentaires. Suite des Rougon-Macquart. Langues : Français (fre) Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : « La Terre. C'est l'héroïne de mon livre ». Terre que le paysan pénètre et féconde de ses mains, terre généreuse ou ingrate, chèrement acquise ou convoitée. Jean, le frère de Gervaise, dans L'Assommoir, est valet de ferme en Beauce. Il aime et veut épouser une fière gamine, Françoise. Mais le beau-frère de celle-ci, le fruste Buteau, multiplie les obstacles. S'il y a mariage, il y aura partage. Après avoir dépouillé ses propres parents, il voudrait encore dépouiller la jeune fille. Ce quinzième volume des Rougon-Macquart est une terrible évocation de la terre et des paysans. Les crimes que cette terre suscite ne sont pas imaginaires, Zola a fouillé les gazettes de province. La terre est dure mais elle colle aux pieds du laboureur. Il se battra pour en avoir plus. Il se battra pour la protéger de l'ennemi. Il l'aimera plus qu'aucune femme.
Les Rougon-Macquart. La terre [texte imprimé] / Émile Zola (1840-1902), Auteur ; Roger Ripoll, Auteur . - Librairie Générale Française, 1990 . - 573 p.. - (Le livre de poche, ISSN 0248-3653; 178) .
ISBN : 978-2-253-00319-9
Avec commentaires. Suite des Rougon-Macquart.
Langues : Français (fre)
Catégories : renvois:Roman Index. décimale : R Romans Résumé : « La Terre. C'est l'héroïne de mon livre ». Terre que le paysan pénètre et féconde de ses mains, terre généreuse ou ingrate, chèrement acquise ou convoitée. Jean, le frère de Gervaise, dans L'Assommoir, est valet de ferme en Beauce. Il aime et veut épouser une fière gamine, Françoise. Mais le beau-frère de celle-ci, le fruste Buteau, multiplie les obstacles. S'il y a mariage, il y aura partage. Après avoir dépouillé ses propres parents, il voudrait encore dépouiller la jeune fille. Ce quinzième volume des Rougon-Macquart est une terrible évocation de la terre et des paysans. Les crimes que cette terre suscite ne sont pas imaginaires, Zola a fouillé les gazettes de province. La terre est dure mais elle colle aux pieds du laboureur. Il se battra pour en avoir plus. Il se battra pour la protéger de l'ennemi. Il l'aimera plus qu'aucune femme.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 005694 R ZOL Livre CDI Bordeaux Romans Disponible