Détail de l'éditeur
Feyens |
Documents disponibles chez cet éditeur (3)



[article]
Titre : L'enfant sourd en psychomotricité relationnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : D. Geunes, Auteur Editeur : Feyens Année de publication : 2005 Langues : Français (fre) Catégories : Surdité Mots-clés : psychomotricité Résumé : L'échange en langue des signes au cours des séances c'est admettre l'enfant sourd, c'est le reconnaître, c'est tenter de participer à son monde, c'est pouvoir lui proposer de participer au nôtre, c'est se reconnaître l'un l'autre. En psychomotricité relationnelle l'idée de performance, de compétition, des résultats immédiats est à exclure. C'est la recherche de la participation au jeu et de la valorisation de celui-ci, de s'essayer à faire, à défaire, à refaire qui importe.
in Publirsa > 18 (1989)[article] L'enfant sourd en psychomotricité relationnelle [texte imprimé] / D. Geunes, Auteur . - Feyens, 2005.
Langues : Français (fre)
in Publirsa > 18 (1989)
Catégories : Surdité Mots-clés : psychomotricité Résumé : L'échange en langue des signes au cours des séances c'est admettre l'enfant sourd, c'est le reconnaître, c'est tenter de participer à son monde, c'est pouvoir lui proposer de participer au nôtre, c'est se reconnaître l'un l'autre. En psychomotricité relationnelle l'idée de performance, de compétition, des résultats immédiats est à exclure. C'est la recherche de la participation au jeu et de la valorisation de celui-ci, de s'essayer à faire, à défaire, à refaire qui importe. L'étude du développement des mécanismes de la langue des signes / Ferreyra (P.), Counet (A.F.) Loncke (F.) in Publirsa, 16 (1988)
[article]
Titre : L'étude du développement des mécanismes de la langue des signes Type de document : texte imprimé Auteurs : Ferreyra (P.), Counet (A.F.) Loncke (F.) ; S Quertinmont Editeur : Feyens Année de publication : 2005 Langues : Français (fre) Catégories : Langue des Signes
SurditéRésumé : L'équipe de l'IRSA s'est attachée à l'étude des circonstances spécifiques de l'acquisition des signes. On désire découvrir comment les enfants sourds réussissent à comprendre les règles syntaxiques propres à la langue des signes.
in Publirsa > 16 (1988)[article] L'étude du développement des mécanismes de la langue des signes [texte imprimé] / Ferreyra (P.), Counet (A.F.) Loncke (F.) ; S Quertinmont . - Feyens, 2005.
Langues : Français (fre)
in Publirsa > 16 (1988)
Catégories : Langue des Signes
SurditéRésumé : L'équipe de l'IRSA s'est attachée à l'étude des circonstances spécifiques de l'acquisition des signes. On désire découvrir comment les enfants sourds réussissent à comprendre les règles syntaxiques propres à la langue des signes.
[article]
Titre : Irsa-en-Montjoie Type de document : texte imprimé Auteurs : René Cerise Editeur : Feyens Année de publication : 2005 Langues : Français (fre) Catégories : Surdité Mots-clés : intégration scolaire Résumé : "IRSA-en-Montjoie" évoque une communauté scolaire, l'IRSA, incluse dans une autre, Montjoie. Incluse et non intégrée de manière à distinguer d'emblée une présence physique dans "l'école de tous" du processus par lequel un enfant ou un enseignant du spécial participe à la vie d'une école ordinaire. Ce pavillon aujourd'hui préside à la réalisation de projets d'éducation.
in Publirsa > 16 (1988)[article] Irsa-en-Montjoie [texte imprimé] / René Cerise . - Feyens, 2005.
Langues : Français (fre)
in Publirsa > 16 (1988)
Catégories : Surdité Mots-clés : intégration scolaire Résumé : "IRSA-en-Montjoie" évoque une communauté scolaire, l'IRSA, incluse dans une autre, Montjoie. Incluse et non intégrée de manière à distinguer d'emblée une présence physique dans "l'école de tous" du processus par lequel un enfant ou un enseignant du spécial participe à la vie d'une école ordinaire. Ce pavillon aujourd'hui préside à la réalisation de projets d'éducation.