Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (5)



Titre : Discours et enseignement du français : les lieux d'une rencontre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Peytard (1924-1999), Auteur ; Sophie Moirand (1943-....), Auteur Editeur : Paris : Hachette FLE Année de publication : 1992 Collection : F. Référence Sous-collection : Références Importance : 1 vol. (223 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-016268-8 Prix : 79 F Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Index. décimale : 407 Langage. Enseignement, recherche et sujets connexes Résumé : Cet ouvrage propose une mise en perspective des conceptions théoriques du "discours" avec les utilisations que l'on fait de cette notion dans l'enseignement des langues, en particulier du français. Il pose les bases conceptuelles et descriptives d'une "linguistique de discours", qui permet de se repérer aisément dans les variations discursives des univers littéraires, médiatiques et spécialisés. Note de contenu : Bibliogr. p. 216-223. Index Niveaux : 5ème Discipline : Français Discours et enseignement du français : les lieux d'une rencontre [texte imprimé] / Jean Peytard (1924-1999), Auteur ; Sophie Moirand (1943-....), Auteur . - Paris : Hachette FLE, 1992 . - 1 vol. (223 p.) ; 21 cm. - (F. Référence. Références) .
ISBN : 978-2-01-016268-8 : 79 F
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Index. décimale : 407 Langage. Enseignement, recherche et sujets connexes Résumé : Cet ouvrage propose une mise en perspective des conceptions théoriques du "discours" avec les utilisations que l'on fait de cette notion dans l'enseignement des langues, en particulier du français. Il pose les bases conceptuelles et descriptives d'une "linguistique de discours", qui permet de se repérer aisément dans les variations discursives des univers littéraires, médiatiques et spécialisés. Note de contenu : Bibliogr. p. 216-223. Index Niveaux : 5ème Discipline : Français Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 003662 407 MOI Livre CDI Bordeaux Langage, surdité-langage Disponible
Titre : Les écrits dans l'apprentissage : clés pour analyser les productions des apprenants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Paule Péry-Woodley, Auteur Editeur : Paris : Hachette FLE Année de publication : 1993 Collection : F. Référence Sous-collection : Références Importance : 204 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-01-020549-9 Note générale : Bibliogr. p. 191-204. Index Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Index. décimale : 372.62 Expression écrite et orale Les écrits dans l'apprentissage : clés pour analyser les productions des apprenants [texte imprimé] / Marie-Paule Péry-Woodley, Auteur . - Paris : Hachette FLE, 1993 . - 204 p. ; 21 cm. - (F. Référence. Références) .
ISBN : 2-01-020549-9
Bibliogr. p. 191-204. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Index. décimale : 372.62 Expression écrite et orale Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 007038 372.62 PER Livre CDI Bordeaux Psycho philo social Disponible
Titre : L'enseignement en classe bilingue Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Duverger, Auteur Mention d'édition : [Edition revue et corrigée] Editeur : Paris : Hachette FLE Année de publication : DL 2009, cop. 2009 Collection : F Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155733-9 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Index. décimale : 372.65 Langues étrangères L'enseignement en classe bilingue [texte imprimé] / Jean Duverger, Auteur . - [Edition revue et corrigée] . - Paris : Hachette FLE, DL 2009, cop. 2009 . - 1 vol. (160 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (F) .
ISBN : 978-2-01-155733-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Index. décimale : 372.65 Langues étrangères Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 000730 372.65 DUV Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique Disponible
Titre : Les exercices structuraux Type de document : texte imprimé Auteurs : François Réquédat, Auteur Editeur : Paris : Hachette FLE Année de publication : 1973 Autre Editeur : Paris : Larousse Collection : Le français dans le monde Importance : 92 p. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : Français Mots-clés : FLE ; français langue étrangère Index. décimale : PS périscolaire Résumé : Pour les professeurs de français langue étrangère. Les exercices structuraux [texte imprimé] / François Réquédat, Auteur . - Paris : Hachette FLE : Paris : Larousse, 1973 . - 92 p. ; 21 cm. - (Le français dans le monde) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Français Mots-clés : FLE ; français langue étrangère Index. décimale : PS périscolaire Résumé : Pour les professeurs de français langue étrangère. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 006534 PS REQ Livre CDI Bordeaux Manuels scolaires Disponible
Titre : La traduction aujourd'hui : le modèle interprétatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Lederer, Auteur Editeur : Paris : Hachette FLE Année de publication : 1994 Collection : F. Référence, ISSN 1283-0348 Importance : 223 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155000-2 Prix : 18 € Note générale : Bibliogr. p. 219-223. Index Langues : Français (fre) Catégories : Linguistique Mots-clés : traduction ; langue vivante Index. décimale : 418.02 Traduction Résumé : Pour le praticien, traduire, c'est comprendre le sens d'un texte original et le restituer. Dans la traduction il y a 3 processus : compréhension- déverbalisation- réexpression du sens. Niveaux : 6ème Discipline : Français La traduction aujourd'hui : le modèle interprétatif [texte imprimé] / Marianne Lederer, Auteur . - Paris : Hachette FLE, 1994 . - 223 p. ; 21 cm. - (F. Référence, ISSN 1283-0348) .
ISBN : 978-2-01-155000-2 : 18 €
Bibliogr. p. 219-223. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Linguistique Mots-clés : traduction ; langue vivante Index. décimale : 418.02 Traduction Résumé : Pour le praticien, traduire, c'est comprendre le sens d'un texte original et le restituer. Dans la traduction il y a 3 processus : compréhension- déverbalisation- réexpression du sens. Niveaux : 6ème Discipline : Français Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 001840 418.02 LED Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique Disponible