[article]
Titre : |
Soutenir et ne pas entraver le désir et les possibilités d'apprendre des personnes polyhandicapées: des défis à relever |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Régine Scelles, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
171-186 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education Handicap Inclusion
|
Résumé : |
Cet article traite des défis que posent la conception et la mise en oeuvre des apprentissages pour les personnes polyhandicapées, de l'évaluation à la création des conditions humaines et environnementales de l'apprentissage. La conception et la mise en oeuvre des apprentissages constituent un enjeu complexe, compte tenu des difficultés de communication de ces personnes, et de l'intrication de leurs déficiences sévères. Sans mésestimer les difficultés que cela soulève, l'article ouvre des pistes pour que ces défis soient relevés. |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°88 (mai 2020) . - 171-186
[article] Soutenir et ne pas entraver le désir et les possibilités d'apprendre des personnes polyhandicapées: des défis à relever [texte imprimé] / Régine Scelles, Auteur . - 2020 . - 171-186. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°88 (mai 2020) . - 171-186
Catégories : |
Education Handicap Inclusion
|
Résumé : |
Cet article traite des défis que posent la conception et la mise en oeuvre des apprentissages pour les personnes polyhandicapées, de l'évaluation à la création des conditions humaines et environnementales de l'apprentissage. La conception et la mise en oeuvre des apprentissages constituent un enjeu complexe, compte tenu des difficultés de communication de ces personnes, et de l'intrication de leurs déficiences sévères. Sans mésestimer les difficultés que cela soulève, l'article ouvre des pistes pour que ces défis soient relevés. |
|