Titre : |
Les difficultés d'apprentissage de la lecture du CE1 au CM2 : de la recherche à la pratique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Corinne Gallet, Auteur ; Virginie Leclercq, Auteur ; Miléna Riva, Auteur |
Editeur : |
Suresnes : INSHEA (Institut national de formation et de recherche pour l'éducation de jeunes handicapés). |
Année de publication : |
2018 |
Autre Editeur : |
Nîmes : Champ Social Editions |
Importance : |
115 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36616-056-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Lecture
|
Mots-clés : |
lecture apprentissage |
Index. décimale : |
372.4 Lecture |
Résumé : |
Virginie Leclercq, Corinne Gallet et Miléna Riva partagent les mêmes valeurs et surtout un engagement pour aider les élèves en difficultés à l'école. Elles ont décidé de mener des expériences pour tester la msie en place et l'efficacité d'un dispositif d'aide à l'apprentissage de la lecture chez les élèves en difficultés à l'école primaire, afin de mettre en évidence que l'école peut être un lieu dans lequel la grande majorité des élèves peu apprendre à lire et ainsi réduire les inégalités qui ne cessent d'augmenter dans ce domaine. Il s'agissait d'évaluer si une démarche particulière était efficace et quelles en étaient les conditions. Elles ont donc suivi des élèves d'écoles primaires acceptant d'expérimenter une démarche, ainsi que des élèves d'écoles dites "contrôles"dans lesquelles la démarche n'était pas mise en place, afin d'en mesurer l'impact. |
Les difficultés d'apprentissage de la lecture du CE1 au CM2 : de la recherche à la pratique [texte imprimé] / Corinne Gallet, Auteur ; Virginie Leclercq, Auteur ; Miléna Riva, Auteur . - Suresnes : INSHEA (Institut national de formation et de recherche pour l'éducation de jeunes handicapés). : Nîmes : Champ Social Editions, 2018 . - 115 p. ISBN : 978-2-36616-056-7 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Lecture
|
Mots-clés : |
lecture apprentissage |
Index. décimale : |
372.4 Lecture |
Résumé : |
Virginie Leclercq, Corinne Gallet et Miléna Riva partagent les mêmes valeurs et surtout un engagement pour aider les élèves en difficultés à l'école. Elles ont décidé de mener des expériences pour tester la msie en place et l'efficacité d'un dispositif d'aide à l'apprentissage de la lecture chez les élèves en difficultés à l'école primaire, afin de mettre en évidence que l'école peut être un lieu dans lequel la grande majorité des élèves peu apprendre à lire et ainsi réduire les inégalités qui ne cessent d'augmenter dans ce domaine. Il s'agissait d'évaluer si une démarche particulière était efficace et quelles en étaient les conditions. Elles ont donc suivi des élèves d'écoles primaires acceptant d'expérimenter une démarche, ainsi que des élèves d'écoles dites "contrôles"dans lesquelles la démarche n'était pas mise en place, afin d'en mesurer l'impact. |
|  |