Titre : |
Quand et comment punir les enfants ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean Bergeret, Auteur ; Collectif, Auteur |
Editeur : |
Issy-les-Moulineaux : ESF - éditions sociales françaises |
Année de publication : |
1989 |
Collection : |
La vie de l'enfant |
Importance : |
157 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-0748-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education
|
Mots-clés : |
relation adulte-jeune enfance sanction |
Index. décimale : |
155 Psychologie différentielle et génétique |
Résumé : |
Le titre provocant de cet ouvrage, dans le style des conseils aux éducateurs du XIXè siècle, n'abuse personne et fait la part de l'humour. Néanmoins, de tout temps, les punitions ont fait partie de l'éducation. Mais sont-elles nécessaires ou peut-on éduquer sans sévir ? Comment les voient ceux qui punissent et ceux qui sont punis ? Qu'en pensait Freud, qui avait six enfants ? Telles sont les principales questions qui se posent chaque jour à tout parent ou éducateur, professionnel ou non. Ce livre apporte avec franchise une approche transdisciplinaire. |
Quand et comment punir les enfants ? [texte imprimé] / Jean Bergeret, Auteur ; Collectif, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF - éditions sociales françaises, 1989 . - 157 p.. - ( La vie de l'enfant) . ISBN : 978-2-7101-0748-4 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education
|
Mots-clés : |
relation adulte-jeune enfance sanction |
Index. décimale : |
155 Psychologie différentielle et génétique |
Résumé : |
Le titre provocant de cet ouvrage, dans le style des conseils aux éducateurs du XIXè siècle, n'abuse personne et fait la part de l'humour. Néanmoins, de tout temps, les punitions ont fait partie de l'éducation. Mais sont-elles nécessaires ou peut-on éduquer sans sévir ? Comment les voient ceux qui punissent et ceux qui sont punis ? Qu'en pensait Freud, qui avait six enfants ? Telles sont les principales questions qui se posent chaque jour à tout parent ou éducateur, professionnel ou non. Ce livre apporte avec franchise une approche transdisciplinaire. |
|  |