Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'théâtralisation'




Justice en scène au lycée professionnel : prévention auprès d'élèves sourds au sein d'un établissement médico-social / Josette Faucher in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°38 (juillet 2007)
![]()
[article]
Titre : Justice en scène au lycée professionnel : prévention auprès d'élèves sourds au sein d'un établissement médico-social Type de document : texte imprimé Auteurs : Josette Faucher, Auteur ; Diane Siohan, Auteur ; Vanbrugghe, Anne, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 55-62 Langues : Français (fre) Catégories : Surdité Mots-clés : Justice accessibilité conceptualisation expérience partenarita PJJ théâtralisation Résumé : Cet article est le témoignage de deux enseignantes spécialisées au sein d’un établissement médico-social des Hauts-de-Seine accueillant des élèves sourds ou malentendants en lycée professionnel. Il raconte comment l’exposition « 13/18 questions de justice », proposée par la PJJ de Gennevilliers - Villeneuve-la-Garenne a été adaptée aux élèves sourds et a débouché sur la réalisation de saynètes filmées dans un document audiovisuel de l’INS HEA intitulé Justice en scènes. Il évoque le partenariat qui en a résulté.
Note de contenu : Mise en accessibilité de l’exposition 13/18 aux élèves sourds ou malentendants
Élaboration de saynètes : l’ancrage dans l’expérience
Construction du partenariatEn ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...]
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°38 (juillet 2007) . - pp. 55-62[article] Justice en scène au lycée professionnel : prévention auprès d'élèves sourds au sein d'un établissement médico-social [texte imprimé] / Josette Faucher, Auteur ; Diane Siohan, Auteur ; Vanbrugghe, Anne, Auteur . - 2007 . - pp. 55-62.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°38 (juillet 2007) . - pp. 55-62
Catégories : Surdité Mots-clés : Justice accessibilité conceptualisation expérience partenarita PJJ théâtralisation Résumé : Cet article est le témoignage de deux enseignantes spécialisées au sein d’un établissement médico-social des Hauts-de-Seine accueillant des élèves sourds ou malentendants en lycée professionnel. Il raconte comment l’exposition « 13/18 questions de justice », proposée par la PJJ de Gennevilliers - Villeneuve-la-Garenne a été adaptée aux élèves sourds et a débouché sur la réalisation de saynètes filmées dans un document audiovisuel de l’INS HEA intitulé Justice en scènes. Il évoque le partenariat qui en a résulté.
Note de contenu : Mise en accessibilité de l’exposition 13/18 aux élèves sourds ou malentendants
Élaboration de saynètes : l’ancrage dans l’expérience
Construction du partenariatEn ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...]