Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé 'relations'




Relations sourds-entendants dans les équipes : différents points de vue.
Titre : Relations sourds-entendants dans les équipes : différents points de vue. Type de document : texte imprimé Editeur : GERS Prix : 18,00 Langues : Français (fre) Catégories : Handicap
SurditéMots-clés : relations sourds-entendants relation de travail interpersonnelle sociale Index. décimale : 362.4 Handicapés physiques : y compris aveugles et sourds Résumé : equipe bilingue , entre rêve et réalité.Parents entendats d'enfants sourds et sourds:choc de culture ou mixité sociale.Relations sourds/entendants en milieu médico-social. Relations sourds-entendants dans les équipes : différents points de vue. [texte imprimé] . - GERS, [s.d.].
18,00
Langues : Français (fre)
Catégories : Handicap
SurditéMots-clés : relations sourds-entendants relation de travail interpersonnelle sociale Index. décimale : 362.4 Handicapés physiques : y compris aveugles et sourds Résumé : equipe bilingue , entre rêve et réalité.Parents entendats d'enfants sourds et sourds:choc de culture ou mixité sociale.Relations sourds/entendants en milieu médico-social. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 002558 362.4 CON Livre CDI Bordeaux Monde des Sourds Disponible
Titre : Adultes sourds et entendants : quelles différences ? : Etude de leur santé mentale et physique ainsi que de leurs relations sociales et conjugales Type de document : texte imprimé Auteurs : Noémie Françoisse, Auteur ; Logan Hansotte, Auteur Importance : 222 p. Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie Mots-clés : Surdité Santé mentale physique Relations sociales conjugales Résumé : Peu d’e?tudes se sont penche?es sur la qualite? de vie des sourds a? l’a?ge adulte et encore moins dans les re?gions francophones. Cette recherche a donc e?te? mene?e pour analyser la sante? physique et mentale ainsi que les relations sociales et conjugales des personnes sourdes a? l’a?ge adulte afin d’en identifier les difficulte?s rencontre?es. L’objectif est de fournir diffe?rentes pistes de pre?vention a? mettre en place aupre?s de jeunes sourds durant leur scolarite? ainsi que d’aider a? la mise en place d’une socie?te? plus inclusive. Suite aux donne?es re?colte?es via un questionnaire e?crit, notre e?tude montre a? la fois des re?sultats attendus et contradictoires avec la litte?rature. En effet, cette recherche a de?montre? que, d’une part, les sourds pre?sentent un niveau d’e?tude et une quantite? de support social moindres que les entendants mais que, d’autre part, ils jouissent d’une meilleure sante? physique subjective que les entendants et ne sont pas plus insatisfaits du support social dont ils disposent. Pour ce qui est de la sante? mentale et des relations conjugales, l’e?tude ne pointe pas de diffe?rence entre sourds et entendants. Finalement, notre e?tude met en e?vidence l’importance de conside?rer l’influence de diverses variables lorsque l’on s’inte?resse a? la qualite? de vie des sourds (e.g., le moyen de communication).
Adultes sourds et entendants : quelles différences ? : Etude de leur santé mentale et physique ainsi que de leurs relations sociales et conjugales [texte imprimé] / Noémie Françoisse, Auteur ; Logan Hansotte, Auteur . - [s.d.] . - 222 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie Mots-clés : Surdité Santé mentale physique Relations sociales conjugales Résumé : Peu d’e?tudes se sont penche?es sur la qualite? de vie des sourds a? l’a?ge adulte et encore moins dans les re?gions francophones. Cette recherche a donc e?te? mene?e pour analyser la sante? physique et mentale ainsi que les relations sociales et conjugales des personnes sourdes a? l’a?ge adulte afin d’en identifier les difficulte?s rencontre?es. L’objectif est de fournir diffe?rentes pistes de pre?vention a? mettre en place aupre?s de jeunes sourds durant leur scolarite? ainsi que d’aider a? la mise en place d’une socie?te? plus inclusive. Suite aux donne?es re?colte?es via un questionnaire e?crit, notre e?tude montre a? la fois des re?sultats attendus et contradictoires avec la litte?rature. En effet, cette recherche a de?montre? que, d’une part, les sourds pre?sentent un niveau d’e?tude et une quantite? de support social moindres que les entendants mais que, d’autre part, ils jouissent d’une meilleure sante? physique subjective que les entendants et ne sont pas plus insatisfaits du support social dont ils disposent. Pour ce qui est de la sante? mentale et des relations conjugales, l’e?tude ne pointe pas de diffe?rence entre sourds et entendants. Finalement, notre e?tude met en e?vidence l’importance de conside?rer l’influence de diverses variables lorsque l’on s’inte?resse a? la qualite? de vie des sourds (e.g., le moyen de communication).
Documents numériques
![]()
Françoisse_39961300_&_Hansotte_17031200_2018.pdfURL
Titre : C'était mon oncle! Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Grevet, Auteur Editeur : Paris : Syros Année de publication : 2006 Importance : 112 p. ISBN/ISSN/EAN : 313-3-09-204517-2 Note générale : A partir de 10 ans. Langues : Français (fre) Catégories : Littérature jeunesse
renvois:RomanMots-clés : Secrets de famille relations grands-parents enfants romans jeunesse héritage sdf SDF solitude différence sentiment Index. décimale : 843 Fiction Résumé : Noé Petit vit à la campagne avec ses parents. il est souvent seul et s'ennuie un peu. Un soir, un coup de téléphone lui annonce la mort d'un certain Armand Petit. Noé apprend ainsi que son père avait un frère clochard. Mais Armand était passionné de poésie. Noé cherche à comprendre qui était cet homme à la dérive.
Note de contenu : Un garçon solitaire apprend que le frère de son père, qui vient de mourir, était sans domicile fixe. En se plongeant dans sa correspondance, il cherche à comprendre qui était cet oncle dont il ignorait l’existence.
Genres : Fait de société/Drame Niveaux : 6ème/5ème/4ème/3ème/ENS. ADAPTÉ Nature : Roman Discipline : Français C'était mon oncle! [texte imprimé] / Yves Grevet, Auteur . - Paris : Syros, 2006 . - 112 p.
ISSN : 313-3-09-204517-2
A partir de 10 ans.
Langues : Français (fre)
Catégories : Littérature jeunesse
renvois:RomanMots-clés : Secrets de famille relations grands-parents enfants romans jeunesse héritage sdf SDF solitude différence sentiment Index. décimale : 843 Fiction Résumé : Noé Petit vit à la campagne avec ses parents. il est souvent seul et s'ennuie un peu. Un soir, un coup de téléphone lui annonce la mort d'un certain Armand Petit. Noé apprend ainsi que son père avait un frère clochard. Mais Armand était passionné de poésie. Noé cherche à comprendre qui était cet homme à la dérive.
Note de contenu : Un garçon solitaire apprend que le frère de son père, qui vient de mourir, était sans domicile fixe. En se plongeant dans sa correspondance, il cherche à comprendre qui était cet oncle dont il ignorait l’existence.
Genres : Fait de société/Drame Niveaux : 6ème/5ème/4ème/3ème/ENS. ADAPTÉ Nature : Roman Discipline : Français Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 5550 843 GRE Livre CDI CDI 800 - Littérature Disponible 003032 RJ GRE Livre CDI Bordeaux Romans Jeunesse Disponible
Titre : Le développement de l'enfant : savoir faire, savoir dire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jerome Seymour Bruner (1915-....), Auteur Editeur : Paris : PUF - Presses universitaires de France Année de publication : DL 1983, cop. 1983 Collection : Psychologie d'aujourd'hui, ISSN 0768-1623 Importance : 1 vol. (292 p.) Présentation : ill. en noir Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-037742-9 Catégories : Psychologie Mots-clés : Psychologie cognitive, acquisition du langage, psychologie développement, psychomotricité chez l’enfant, relations maître-élève, comportement verbal Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Les articles rassemblés dans cet ouvrage, publiés entre 1972 et 1982, traitent de la genèse de l'intelligence pratique, des fonctions de communication et de l'acquisition du langage chez les enfants d'âge préscolaire. Le développement de l'enfant : savoir faire, savoir dire [texte imprimé] / Jerome Seymour Bruner (1915-....), Auteur . - Paris : PUF - Presses universitaires de France, DL 1983, cop. 1983 . - 1 vol. (292 p.) : ill. en noir ; 22 cm. - (Psychologie d'aujourd'hui, ISSN 0768-1623) .
ISBN : 978-2-13-037742-9
Catégories : Psychologie Mots-clés : Psychologie cognitive, acquisition du langage, psychologie développement, psychomotricité chez l’enfant, relations maître-élève, comportement verbal Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Les articles rassemblés dans cet ouvrage, publiés entre 1972 et 1982, traitent de la genèse de l'intelligence pratique, des fonctions de communication et de l'acquisition du langage chez les enfants d'âge préscolaire. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 007135 155.4 BRU Livre CDI Bordeaux Psycho philo social Disponible
Titre : Le monde aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Drouelle, Auteur Editeur : Paris cédex 06 : Foucher Année de publication : 2002 Collection : Points de départ num. 10 Importance : 127p. ISBN/ISSN/EAN : 2-216-09132-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : politique relations internationales Résumé : Repères pour comprendre le monde du 20eme siècle.
Le monde aujourd'hui [texte imprimé] / Carole Drouelle, Auteur . - Paris cédex 06 : Foucher, 2002 . - 127p.. - (Points de départ; 10) .
ISBN : 2-216-09132-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : politique relations internationales Résumé : Repères pour comprendre le monde du 20eme siècle.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité Imp366 327 DRO Livre CDI CDI L.P. Exclu du prêt