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Titre : Enseigner l'oral en interaction : percevoir, écouter, comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Élisabeth Lhote, Auteur Editeur : Vanves : Hachette FLE Année de publication : 1995 Collection : F. Autoformation Sous-collection : Autoformation Importance : 158 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155009-5 Prix : 17 € Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Mots-clés : communication ; expression non-verbale langage psycholinguistique langue étrangère Index. décimale : 372.62 Expression écrite et orale Résumé : Cet ouvrage apporte des solutions, qui visent à développer les capacités de perception et d'écoute active nécessaires à l'intercompréhension en langue étrangère.Il fournit également des idées d' exercices pour apprendre à écouter et à comprendre l'oral dans une classe de langue. Note de contenu : En appendice, choix de documents
Notes bibliogr. IndexNiveaux : 6ème Discipline : Français Enseigner l'oral en interaction : percevoir, écouter, comprendre [texte imprimé] / Élisabeth Lhote, Auteur . - Vanves : Hachette FLE, 1995 . - 158 p. : ill. ; 23 cm. - (F. Autoformation. Autoformation) .
ISBN : 978-2-01-155009-5 : 17 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Mots-clés : communication ; expression non-verbale langage psycholinguistique langue étrangère Index. décimale : 372.62 Expression écrite et orale Résumé : Cet ouvrage apporte des solutions, qui visent à développer les capacités de perception et d'écoute active nécessaires à l'intercompréhension en langue étrangère.Il fournit également des idées d' exercices pour apprendre à écouter et à comprendre l'oral dans une classe de langue. Note de contenu : En appendice, choix de documents
Notes bibliogr. IndexNiveaux : 6ème Discipline : Français Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 001839 372.62 LHO Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique Disponible Guide des parents pour l'éducation de l'enfant sourd à l'aide du Langage Parlé Complété (Cued Speech) / Dissoubray, Bazureau, Spinetta Pirnay-Schira in Les cahiers du L.P.C., 1 (1987)
[article]
Titre : Guide des parents pour l'éducation de l'enfant sourd à l'aide du Langage Parlé Complété (Cued Speech) Type de document : texte imprimé Auteurs : Dissoubray, Bazureau, Spinetta Pirnay-Schira Editeur : Association pour la Promotion et le Développement du LPC Année de publication : 2004 Langues : Français (fre) Catégories : LPC Mots-clés : cued speech verbalisation langage expression non-verbale Résumé : Méthodes pour l'acquisition du langage chez l'enfant sourd / Education et rééducation à l'aide du L.P.C. : apprentissage du langage, parole, lecture labiale, lecture, L.P.C. et éducation auditive.
in Les cahiers du L.P.C. > 1 (1987)[article] Guide des parents pour l'éducation de l'enfant sourd à l'aide du Langage Parlé Complété (Cued Speech) [texte imprimé] / Dissoubray, Bazureau, Spinetta Pirnay-Schira . - Association pour la Promotion et le Développement du LPC, 2004.
Langues : Français (fre)
in Les cahiers du L.P.C. > 1 (1987)
Catégories : LPC Mots-clés : cued speech verbalisation langage expression non-verbale Résumé : Méthodes pour l'acquisition du langage chez l'enfant sourd / Education et rééducation à l'aide du L.P.C. : apprentissage du langage, parole, lecture labiale, lecture, L.P.C. et éducation auditive. Sourds et langues des signes : norme et variations. / Collectif in Langage et société, 131 (03/2010)
[article]
Titre : Sourds et langues des signes : norme et variations. Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Paris : Maison des sciences de l'homme Année de publication : 2012 Article en page(s) : 158 p. Prix : 15,00 Langues : Français (fre) Catégories : Langue des Signes
SurditéMots-clés : expression non-verbale Résumé : Le dossier proposé a pour objet les langues des signes, langues naturelles des sourds, réapparues dans le champ de la recherche internationale il y a à peine quarante ans. La thématique qui constitue le fil rouge des différentes contributions est celle de la variation linguistique, inséparable de la notion de normes et articulée plus particulièrement ici à la question de ce qui fonde la sémiogenèse de la gestualité humaine signifiante et l'émergence du linguistique.
in Langage et société > 131 (03/2010) . - 158 p.[article] Sourds et langues des signes : norme et variations. [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Paris : Maison des sciences de l'homme, 2012 . - 158 p.
15,00
Langues : Français (fre)
in Langage et société > 131 (03/2010) . - 158 p.
Catégories : Langue des Signes
SurditéMots-clés : expression non-verbale Résumé : Le dossier proposé a pour objet les langues des signes, langues naturelles des sourds, réapparues dans le champ de la recherche internationale il y a à peine quarante ans. La thématique qui constitue le fil rouge des différentes contributions est celle de la variation linguistique, inséparable de la notion de normes et articulée plus particulièrement ici à la question de ce qui fonde la sémiogenèse de la gestualité humaine signifiante et l'émergence du linguistique.
Titre : Troubles du langage : diagnostic et rééducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Rondal Editeur : Bruxelles [Belgique] : Pierre Mardaga ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-160-9 Langues : Français (fre) Catégories : Handicap
OrthophonieMots-clés : langage niveau de langue expression écrite non-verbale handicap auditif autisme moteur dyslexie cécité Index. décimale : 616.8 Maladies du système nerveux. Troubles psychiques Résumé : Ouvrage divisé en quatre sections :1- l'acquisition du langage 2-évaluation du langage 3-les troubles du langage 4-intervention et réeducation langagiére Troubles du langage : diagnostic et rééducation [texte imprimé] / Jean Rondal . - Bruxelles [Belgique] : Pierre Mardaga, [s.d.].
ISBN : 978-2-87009-160-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Handicap
OrthophonieMots-clés : langage niveau de langue expression écrite non-verbale handicap auditif autisme moteur dyslexie cécité Index. décimale : 616.8 Maladies du système nerveux. Troubles psychiques Résumé : Ouvrage divisé en quatre sections :1- l'acquisition du langage 2-évaluation du langage 3-les troubles du langage 4-intervention et réeducation langagiére Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 002055 616.855 RON Livre CDI Bordeaux Sciences médicales, troubles et handicaps Disponible