Résultat de la recherche
79 recherche sur le mot-clé 'lecture'



Le CDI et la lecture in Inter CDI, 139 (01/1996)
[article]
Titre : Le CDI et la lecture Type de document : texte imprimé Année de publication : 2000 Article en page(s) : 15-20 : Langues : Français (fre) Catégories : Lecture Mots-clés : incitation à la lecture Résumé : Dossier présentant trois expériences de promotion de la lecture en documentation : ateliers de lecture, "défis lecture" entre établissements.
in Inter CDI > 139 (01/1996) . - 15-20 :[article] Le CDI et la lecture [texte imprimé] . - 2000 . - 15-20 :.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 139 (01/1996) . - 15-20 :
Catégories : Lecture Mots-clés : incitation à la lecture Résumé : Dossier présentant trois expériences de promotion de la lecture en documentation : ateliers de lecture, "défis lecture" entre établissements. Conseils pratiques pour améliorer la lecture labiale (lecture de la parole) / Réseau scolaire Chomedey de Laval
Titre : Conseils pratiques pour améliorer la lecture labiale (lecture de la parole) Type de document : texte imprimé Auteurs : Réseau scolaire Chomedey de Laval Editeur : Réseau scolaire Chomedey de Laval Collection : La Commission scolaire Chomedey de Laval Langues : Français (fre) Catégories : Handicap
Orthophonie
SurditéMots-clés : LECTURE LABIALE Index. décimale : 616.855 Maladies du système nerveux. Troubles du langage, aphasie, dyslexie. Orthophonie Résumé : Présentation des principaux facteurs pouvant nuire à la lecture labiale (lecture de la parole) / Suggestions de stratégies visant à améliorer la lecture labiale pour une meilleure compréhension. Conseils pratiques pour améliorer la lecture labiale (lecture de la parole) [texte imprimé] / Réseau scolaire Chomedey de Laval . - Réseau scolaire Chomedey de Laval, [s.d.]. - (La Commission scolaire Chomedey de Laval) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Handicap
Orthophonie
SurditéMots-clés : LECTURE LABIALE Index. décimale : 616.855 Maladies du système nerveux. Troubles du langage, aphasie, dyslexie. Orthophonie Résumé : Présentation des principaux facteurs pouvant nuire à la lecture labiale (lecture de la parole) / Suggestions de stratégies visant à améliorer la lecture labiale pour une meilleure compréhension. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 002223 616.855 RES Livret CDI Bordeaux Sciences médicales, troubles et handicaps Disponible
Titre : Activités de lecture : à partir de la littérature de jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2000 Collection : Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188 Importance : 352p. ISBN/ISSN/EAN : 2-01-170643-2 Langues : Français (fre) Catégories : Lecture
PédagogieMots-clés : lecture Index. décimale : 372.4 Lecture Résumé : Propose quelques 200 activités ludiques et amusantes à partir d'un choix de plus de 400 livres pour inciter les élèves à lire et à approfondir leur lecture.
Activités de lecture : à partir de la littérature de jeunesse [texte imprimé] / Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur . - Paris : Hachette, 2000 . - 352p.. - (Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188) .
ISBN : 2-01-170643-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture
PédagogieMots-clés : lecture Index. décimale : 372.4 Lecture Résumé : Propose quelques 200 activités ludiques et amusantes à partir d'un choix de plus de 400 livres pour inciter les élèves à lire et à approfondir leur lecture.
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 1805 372.4 POS Livre CDI CDI Disponible 4222 372.4 POS Livre CDI Secteur Pédagogique Disponible
Titre : Les difficultés d'apprentissage de la lecture du CE1 au CM2 : de la recherche à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Gallet, Auteur ; Virginie Leclercq, Auteur ; Miléna Riva, Auteur Editeur : Suresnes : INSHEA (Institut national de formation et de recherche pour l'éducation de jeunes handicapés). Année de publication : 2018 Autre Editeur : Nîmes : Champ Social Editions Importance : 115 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36616-056-7 Langues : Français (fre) Catégories : Lecture Mots-clés : lecture apprentissage Index. décimale : 372.4 Lecture Résumé : Virginie Leclercq, Corinne Gallet et Miléna Riva partagent les mêmes valeurs et surtout un engagement pour aider les élèves en difficultés à l'école. Elles ont décidé de mener des expériences pour tester la msie en place et l'efficacité d'un dispositif d'aide à l'apprentissage de la lecture chez les élèves en difficultés à l'école primaire, afin de mettre en évidence que l'école peut être un lieu dans lequel la grande majorité des élèves peu apprendre à lire et ainsi réduire les inégalités qui ne cessent d'augmenter dans ce domaine. Il s'agissait d'évaluer si une démarche particulière était efficace et quelles en étaient les conditions. Elles ont donc suivi des élèves d'écoles primaires acceptant d'expérimenter une démarche, ainsi que des élèves d'écoles dites "contrôles"dans lesquelles la démarche n'était pas mise en place, afin d'en mesurer l'impact.
Les difficultés d'apprentissage de la lecture du CE1 au CM2 : de la recherche à la pratique [texte imprimé] / Corinne Gallet, Auteur ; Virginie Leclercq, Auteur ; Miléna Riva, Auteur . - Suresnes : INSHEA (Institut national de formation et de recherche pour l'éducation de jeunes handicapés). : Nîmes : Champ Social Editions, 2018 . - 115 p.
ISBN : 978-2-36616-056-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture Mots-clés : lecture apprentissage Index. décimale : 372.4 Lecture Résumé : Virginie Leclercq, Corinne Gallet et Miléna Riva partagent les mêmes valeurs et surtout un engagement pour aider les élèves en difficultés à l'école. Elles ont décidé de mener des expériences pour tester la msie en place et l'efficacité d'un dispositif d'aide à l'apprentissage de la lecture chez les élèves en difficultés à l'école primaire, afin de mettre en évidence que l'école peut être un lieu dans lequel la grande majorité des élèves peu apprendre à lire et ainsi réduire les inégalités qui ne cessent d'augmenter dans ce domaine. Il s'agissait d'évaluer si une démarche particulière était efficace et quelles en étaient les conditions. Elles ont donc suivi des élèves d'écoles primaires acceptant d'expérimenter une démarche, ainsi que des élèves d'écoles dites "contrôles"dans lesquelles la démarche n'était pas mise en place, afin d'en mesurer l'impact.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 12672 372.4 GAL Livre CDI CDI Exclu du prêt La lecture en sixième in Inter CDI, 136 (07/1995)
[article]
Titre : La lecture en sixième Type de document : texte imprimé Année de publication : 2000 Article en page(s) : 15 et 16 : Langues : Français (fre) Catégories : Lecture Mots-clés : classe de 6e apprentissage la lecture incitation à Résumé : Un défi lecture en classe de 6ème, et une remédiation en club-lecture.
in Inter CDI > 136 (07/1995) . - 15 et 16 :[article] La lecture en sixième [texte imprimé] . - 2000 . - 15 et 16 :.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 136 (07/1995) . - 15 et 16 :
Catégories : Lecture Mots-clés : classe de 6e apprentissage la lecture incitation à Résumé : Un défi lecture en classe de 6ème, et une remédiation en club-lecture. La lecture labiale : instrument privilégié de réinsertion des devenus sourds / Jean-Pierre Loviat in Réadaptation, 422 (1995)
PermalinkLecture plus : 300 activités et jeux autour de la lecture pour les enfants de 5 à 7 ans.
PermalinkPermalinkL'accompagnement de lecture au CDI in Inter CDI, 138 (11/1995)
PermalinkUne classe lecture in Inter CDI, 140 (03/1996)
PermalinkLecture et surdité
PermalinkMéthode phonomimique rendant facile et attrayante l'étude de la lecture et permettant d'instruire simultanément les sourds-muets avec les entendants-parlants / Augustin Grosselin
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink