Résultat de la recherche
43 recherche sur le mot-clé 'famille'




Titre : Elle court, elle court la famille... Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislaine de Sury, Auteur Editeur : Tournai : Casterman Année de publication : 1982 Collection : L'école des parents Importance : 156 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-20512-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : famille organisation familiale situation Index. décimale : 306.8 Mariage et famille Résumé : En expliquant les nouvelles découvertes à propos de nos rythmes internes, en démontrant pourquoi nous nous sommes fabriqué une société difficile à vivre, une famillle où l'on a du mal à se rencontrer, ce livre donne des pistes pour que la cacophonie familiale devienne une musique rythmée, mais bien accordée, vivante mais douce. Elle court, elle court la famille... [texte imprimé] / Ghislaine de Sury, Auteur . - Tournai : Casterman, 1982 . - 156 p.. - (L'école des parents) .
ISBN : 978-2-203-20512-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : famille organisation familiale situation Index. décimale : 306.8 Mariage et famille Résumé : En expliquant les nouvelles découvertes à propos de nos rythmes internes, en démontrant pourquoi nous nous sommes fabriqué une société difficile à vivre, une famillle où l'on a du mal à se rencontrer, ce livre donne des pistes pour que la cacophonie familiale devienne une musique rythmée, mais bien accordée, vivante mais douce. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 003976 306.8 SUR Livre CDI Bordeaux Psycho philo social Disponible Familles du monde entier
Titre : Familles du monde entier Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Editions du Seuil Année de publication : 2002 Importance : 108.p ISBN/ISSN/EAN : 2-02-056066-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : anthropologie : science famille monde Résumé : Cinquante enfants du monde entier racontent leur famille, leur pays, leur coutumes, leurs copains, leur quotidien.
Familles du monde entier [texte imprimé] . - Paris : Editions du Seuil, 2002 . - 108.p.
ISBN : 2-02-056066-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : anthropologie : science famille monde Résumé : Cinquante enfants du monde entier racontent leur famille, leur pays, leur coutumes, leurs copains, leur quotidien.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité Imp690 306 OMM Livre CDI CDI CDI Exclu du prêt
Titre de série : Complots à Versailles, 1 Titre : Complots à Versailles : A la cour du roi Type de document : texte imprimé Auteurs : Carbone (1973-), Auteur ; Giulia Adragna, Auteur Editeur : Editeur Jungle Année de publication : 2019 Collection : Miss jungle Importance : 64 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8222-2884-8 Prix : 12.95 € Note générale : D'après le roman intitulé "Complots à Versailles d'Annie Jay, publié en 1993 aux Editions Hachette Livre. Langues : Français (fre) Catégories : Bandes dessinées
Histoire
Littérature jeunesseMots-clés : aventure historique BD jeunesse bande dessinée littérature histoire adaptation drame amitié louis XIV complots versailles royauté amour romance famille médecine france française roi Index. décimale : Bandes Dessinées Résumé : Février 1676, une enfant est sauvée des eaux par Guillaume de Saint-Béryl. Baptisée Cécile, elle grandit aux côtés des de Saint-Béryl et de Catherine Drouet, jusqu'à ce que l'honneur de la famille soit enfin lavé. Dès lors, Pauline et Cécile sont accueillies à la cour du roi Louis XIV, mais ghare aux complots qui règnent à Versailles !
Note de contenu : Il s'agit d'une adaptation en BD de Carbone. Genres : Drame/Fait de société/Historique/Merveilleux Niveaux : ENS. ADAPTÉ/Tout niveau Nature : Bande-dessinée Discipline : Français/Histoire Géographie Complots à Versailles, 1. Complots à Versailles : A la cour du roi [texte imprimé] / Carbone (1973-), Auteur ; Giulia Adragna, Auteur . - Editeur Jungle, 2019 . - 64 p.. - (Miss jungle) .
ISBN : 978-2-8222-2884-8 : 12.95 €
D'après le roman intitulé "Complots à Versailles d'Annie Jay, publié en 1993 aux Editions Hachette Livre.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bandes dessinées
Histoire
Littérature jeunesseMots-clés : aventure historique BD jeunesse bande dessinée littérature histoire adaptation drame amitié louis XIV complots versailles royauté amour romance famille médecine france française roi Index. décimale : Bandes Dessinées Résumé : Février 1676, une enfant est sauvée des eaux par Guillaume de Saint-Béryl. Baptisée Cécile, elle grandit aux côtés des de Saint-Béryl et de Catherine Drouet, jusqu'à ce que l'honneur de la famille soit enfin lavé. Dès lors, Pauline et Cécile sont accueillies à la cour du roi Louis XIV, mais ghare aux complots qui règnent à Versailles !
Note de contenu : Il s'agit d'une adaptation en BD de Carbone. Genres : Drame/Fait de société/Historique/Merveilleux Niveaux : ENS. ADAPTÉ/Tout niveau Nature : Bande-dessinée Discipline : Français/Histoire Géographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 13296 BD CAR-1 Livre CDI CDI Littérature - BD Sorti jusqu'au 27/06/2022
Titre : Comprends mieux tes parents. Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Azema, Auteur Editeur : Toulouse : Milan Année de publication : 2000 Collection : Les essentiels Milan junior num. 8 Importance : 32p. ISBN/ISSN/EAN : 2-7459-0166-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : enfant : famille parent Résumé : Contient : Ils veulent mon bonheur, qui sont mes parents?, la vie de famille,
Comprends mieux tes parents. [texte imprimé] / Fabienne Azema, Auteur . - Toulouse : Milan, 2000 . - 32p.. - (Les essentiels Milan junior; 8) .
ISBN : 2-7459-0166-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enfant : famille parent Résumé : Contient : Ils veulent mon bonheur, qui sont mes parents?, la vie de famille,
Exemplaires (9)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité Imp402 306.87 AZE Livre CDI CDI CDI Exclu du prêt 5407 306.87 AZE Livre CDI CDI Disponible 5408 306.87 AZE Livre CDI CDI Exclu du prêt 5409 306.87 AZE Livre CDI CDI Disponible 5410 306.87 AZE Livre CDI CDI Disponible 5412 306.87 AZE Livre CDI CDI Disponible 5411 306.87 AZE Livre CDI CDI Disponible Imp410 306.87 AZE Livre CDI CDI Manquant Exclu du prêt Imp403 306.87 AZE Livre CDI CDI CDI Exclu du prêt Considérer les parents comme les premiers acteurs de l’éducation d’un enfant handicapé : vers un nouveau dogme ? / Lesain-Delabarre, Jean-Marc in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°34 (juin 2006)
![]()
[article]
Titre : Considérer les parents comme les premiers acteurs de l’éducation d’un enfant handicapé : vers un nouveau dogme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lesain-Delabarre, Jean-Marc Année de publication : 2006 Article en page(s) : 71-88 Langues : Français (fre) Catégories : Législation Mots-clés : accompagnement acteur aide Directeur intégration scolaire famille handicap idéologie parent participation soutien Résumé : Dans le cadre d’une recherche en cours sur la scolarisation des enfants handicapés, l’étude de l’occurrence des termes famille, parent, aide, accueil… et des termes dérivés dans les lois 2002-02 et 2005-102 a été réalisée. Elle fait apparaître le glissement d’une logique de soutien de la famille dont l’enfant est accueilli en établissement spécialisé à une logique du respect des droits des parents demandeurs d’une scolarisation adaptée aux besoins de leur enfant, ainsi que l’essor d’une problématique de l’accompagnement des parents d’enfants handicapés. L’examen d’un échantillon raisonné d’une centaine de mémoires en vue de l’obtention du diplôme de directeur d’établissement d’éducation adaptée et spécialisée soutenus entre 2000 et 2004, relatifs à l’intégration d’enfants handicapés en milieu scolaire ordinaire, et à la prise en compte des familles dans cette perspective, permet de dégager les préceptes de ce qui apparaît comme un dogme en émergence : celui de la reconnaissance systématique des compétences des parents, considérés comme les premiers acteurs de l’éducation de leur enfant, avec lesquels il convient d’agir dans une visée de co-éducation. Les mémoires étudiés témoignent cependant de nombreuses tensions entre ces principes et les pratiques professionnelles relatées.
En ligne : https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_034_0071
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°34 (juin 2006) . - 71-88[article] Considérer les parents comme les premiers acteurs de l’éducation d’un enfant handicapé : vers un nouveau dogme ? [texte imprimé] / Lesain-Delabarre, Jean-Marc . - 2006 . - 71-88.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°34 (juin 2006) . - 71-88
Catégories : Législation Mots-clés : accompagnement acteur aide Directeur intégration scolaire famille handicap idéologie parent participation soutien Résumé : Dans le cadre d’une recherche en cours sur la scolarisation des enfants handicapés, l’étude de l’occurrence des termes famille, parent, aide, accueil… et des termes dérivés dans les lois 2002-02 et 2005-102 a été réalisée. Elle fait apparaître le glissement d’une logique de soutien de la famille dont l’enfant est accueilli en établissement spécialisé à une logique du respect des droits des parents demandeurs d’une scolarisation adaptée aux besoins de leur enfant, ainsi que l’essor d’une problématique de l’accompagnement des parents d’enfants handicapés. L’examen d’un échantillon raisonné d’une centaine de mémoires en vue de l’obtention du diplôme de directeur d’établissement d’éducation adaptée et spécialisée soutenus entre 2000 et 2004, relatifs à l’intégration d’enfants handicapés en milieu scolaire ordinaire, et à la prise en compte des familles dans cette perspective, permet de dégager les préceptes de ce qui apparaît comme un dogme en émergence : celui de la reconnaissance systématique des compétences des parents, considérés comme les premiers acteurs de l’éducation de leur enfant, avec lesquels il convient d’agir dans une visée de co-éducation. Les mémoires étudiés témoignent cependant de nombreuses tensions entre ces principes et les pratiques professionnelles relatées.
En ligne : https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_034_0071 PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL’ambition participative ou l’invisibilisation sociale / Ébersold, Serge in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°34 (juin 2006)
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDes classes Caroline à la mise en place du Susa / Ghislain Magerotte in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°4 Hors série (Juin 2007)
PermalinkComment accompagner les parents, acteurs du développement de leur enfant / Magerotte, Ghislain in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°34 (juin 2006)
![]()
PermalinkPermalinkPermalink