Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'didactique"'




Questionner les liens entre numérique et accessibilité didactique / Teresa Assude in La nouvelle revue, N° 78 (Juillet 2017)
[article]
Titre : Questionner les liens entre numérique et accessibilité didactique : un exemple avec les calculatrices Type de document : texte imprimé Auteurs : Teresa Assude, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 11-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accessibilité didactique" Calculatrices" Formation des enseignants" Numérique" Pratiques Usages Index. décimale : 371 Les écoles et leurs activités, enseignement spécialisé, éducation spéciale Résumé : Quels usages du numérique peuvent favoriser l’accessibilité aux savoirs ? Cette question est le point de départ de notre interrogation autour du numérique et de l’accessibilité didactique. À partir d’un travail de recherche sur l’intégration des calculatrices à l’école primaire, nous présentons un cadre multidimensionnel pour questionner les liens entre l’usage d’un outil numérique et les conditions d’accès aux savoirs. Les pratiques et les formations des enseignants sont aussi questionnées à partir de ce point de vue.
in La nouvelle revue > N° 78 (Juillet 2017) . - 11-24[article] Questionner les liens entre numérique et accessibilité didactique : un exemple avec les calculatrices [texte imprimé] / Teresa Assude, Auteur . - 2017 . - 11-24.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N° 78 (Juillet 2017) . - 11-24
Mots-clés : Accessibilité didactique" Calculatrices" Formation des enseignants" Numérique" Pratiques Usages Index. décimale : 371 Les écoles et leurs activités, enseignement spécialisé, éducation spéciale Résumé : Quels usages du numérique peuvent favoriser l’accessibilité aux savoirs ? Cette question est le point de départ de notre interrogation autour du numérique et de l’accessibilité didactique. À partir d’un travail de recherche sur l’intégration des calculatrices à l’école primaire, nous présentons un cadre multidimensionnel pour questionner les liens entre l’usage d’un outil numérique et les conditions d’accès aux savoirs. Les pratiques et les formations des enseignants sont aussi questionnées à partir de ce point de vue.