Résultat de la recherche
119 recherche sur le mot-clé 'des'



1. Stratégies de synchronisation interactionnelle - alternance conversationnelle et rétroaction en cours de discours - chez les locuteurs sourdaveugles pratiquant la langue des signes française tactile / Sandrine Schwartz
![]()
Titre : Stratégies de synchronisation interactionnelle - alternance conversationnelle et rétroaction en cours de discours - chez les locuteurs sourdaveugles pratiquant la langue des signes française tactile Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Schwartz, Auteur Editeur : [S.l.] : s.n. Année de publication : 2009 Importance : 453 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 30 cm Catégories : Surdi-Cécité Mots-clés : thèselangue des signes tactiles Stratégies de synchronisation interactionnelle - alternance conversationnelle et rétroaction en cours de discours - chez les locuteurs sourdaveugles pratiquant la langue des signes française tactile [texte imprimé] / Sandrine Schwartz, Auteur . - [S.l.] : s.n., 2009 . - 453 p. : ill. en noir et en coul. ; 30 cm.
Catégories : Surdi-Cécité Mots-clés : thèselangue des signes tactiles Titre suivantExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 10972 TH 2009 SCH 1 Thèse de doctorat- HDR Bibliothèque Bibliothèque Biblio P, étagère 3 Exclu du prêt Documents numériques
![]()
-x-x-x-x-Adobe Acrobat PDF![]()
Thèse_Sandrine_Schwartz_Volume_2.pdfAdobe Acrobat PDF
Titre : TOPO : Actu dessinée pour les - de 20 ans Titre original : Ukraine, j'ai reçu un gilet pare-balles pour mes 18 ans, Perturbateurs endocriniens, Extinction animale, La fabrique des mutants, Rabelais Type de document : texte imprimé Auteurs : Auteurs multiples, Auteur Editeur : toporevue Année de publication : Mars-Avril 2018 Importance : 146 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Ukraine, gilet pare-balles; Perturbateurs endocriniens; Extinction animale; Fabrique des mutants: Rabelais Index. décimale : BD bandes dessinées TOPO = Ukraine, j'ai reçu un gilet pare-balles pour mes 18 ans, Perturbateurs endocriniens, Extinction animale, La fabrique des mutants, Rabelais : Actu dessinée pour les - de 20 ans [texte imprimé] / Auteurs multiples, Auteur . - toporevue, Mars-Avril 2018 . - 146 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Ukraine, gilet pare-balles; Perturbateurs endocriniens; Extinction animale; Fabrique des mutants: Rabelais Index. décimale : BD bandes dessinées Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 8949 TOP-10 Livre CDI CDI Disponible
Titre : Au nom de Catherine Type de document : texte imprimé Auteurs : Julia Billet (1962-....), Auteur Editeur : Paris : L'Ecole des loisirs Année de publication : 2022 Collection : Médium ISBN/ISSN/EAN : 9782211315241/03.2022 Langues : Français (fre) Catégories : Littérature jeunesse Mots-clés : Droit des Femmes
PhotographieIndex. décimale : Roman Résumé : De retour à la Maison des enfants de Sèvres, Catherine se lance dans le monde. Poussée par Goéland et Pingouin, elle commence une carrière de photographe-reporter. Mais, au début des années 50, il ne fait pas bon être une femme dans ce milieu exclusivement masculin. Et si la guerre est finie, les combats, eux, ne manquent pas. À commencer par le féminisme, que Catherine découvre avec Simone de Beauvoir. Sa rencontre avec Mavis, chanteuse noire américaine qui a fui les États-Unis pour s’installer en France, la pousse à réaliser un vieux rêve. La voilà embarquée pour trois mois dans cette Amérique de l’après-guerre, où le meilleur côtoie le pire. À sa façon, Catherine lutte. Et peut-être que cette lutte lui permettra de faire la paix avec celle qu’elle était avant la guerre, cette jeune adolescente qu’on appelait « Rachel Cohen ».
Niveaux : 3ème/BEP/BTS/CAP/BAC/BAC PRO Nature : Roman Discipline : Français Au nom de Catherine [texte imprimé] / Julia Billet (1962-....), Auteur . - Paris : L'Ecole des loisirs, 2022. - (Médium) .
ISSN : 9782211315241/03.2022
Langues : Français (fre)
Catégories : Littérature jeunesse Mots-clés : Droit des Femmes
PhotographieIndex. décimale : Roman Résumé : De retour à la Maison des enfants de Sèvres, Catherine se lance dans le monde. Poussée par Goéland et Pingouin, elle commence une carrière de photographe-reporter. Mais, au début des années 50, il ne fait pas bon être une femme dans ce milieu exclusivement masculin. Et si la guerre est finie, les combats, eux, ne manquent pas. À commencer par le féminisme, que Catherine découvre avec Simone de Beauvoir. Sa rencontre avec Mavis, chanteuse noire américaine qui a fui les États-Unis pour s’installer en France, la pousse à réaliser un vieux rêve. La voilà embarquée pour trois mois dans cette Amérique de l’après-guerre, où le meilleur côtoie le pire. À sa façon, Catherine lutte. Et peut-être que cette lutte lui permettra de faire la paix avec celle qu’elle était avant la guerre, cette jeune adolescente qu’on appelait « Rachel Cohen ».
Niveaux : 3ème/BEP/BTS/CAP/BAC/BAC PRO Nature : Roman Discipline : Français Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 12673 843 BIL Livre CDI CDI 800 - Littérature Disponible 2. Stratégies de synchronisation interactionnelle - alternance conversationnelle et rétroaction en cours de discours - chez les locuteurs sourdaveugles pratiquant la langue des signes française tactile / Sandrine Schwartz
Titre : Stratégies de synchronisation interactionnelle - alternance conversationnelle et rétroaction en cours de discours - chez les locuteurs sourdaveugles pratiquant la langue des signes française tactile Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Schwartz, Auteur Editeur : [S.l.] : s.n. Année de publication : 2009 Importance : 213 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 30 cm Catégories : Surdi-Cécité Mots-clés : thèselangue des signes tactiles Stratégies de synchronisation interactionnelle - alternance conversationnelle et rétroaction en cours de discours - chez les locuteurs sourdaveugles pratiquant la langue des signes française tactile [texte imprimé] / Sandrine Schwartz, Auteur . - [S.l.] : s.n., 2009 . - 213 p. : ill. en noir et en coul. ; 30 cm.
Catégories : Surdi-Cécité Mots-clés : thèselangue des signes tactiles Titre précédentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 23304 TH 2009 SCH 2 Livre Bibliothèque Bibliothèque Biblio P, étagère 3 Exclu du prêt L'accès à l'écrit de l'enfant sourd : quelles complémentarités entre la Langue des Signes Française (LSF) et le Langage Parlé Complété (LPC) ? / Florence Ferran
![]()
![]()
Titre : L'accès à l'écrit de l'enfant sourd : quelles complémentarités entre la Langue des Signes Française (LSF) et le Langage Parlé Complété (LPC) ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Ferran, Auteur Importance : 344 p. Langues : Français (fre) Catégories : Ecriture Mots-clés : Langue des signes française parlée complétée LSF LPC Résumé : Ce travail explore la manière avec laquelle le jeune sourd accède à la langue écrite, langue écrite au sens de la production d’écrits. Nous ferons, tout d’abord, le constat de ce que produit un élève sourd en classe. Nous observerons une différence entre l’individu sourd utilisant la Langue des Signes Française (LSF) et l’individu sourd oraliste maitrisant le Langage Parlé Complété (LPC) en privilégiant, pour l’un, le champ sémantique et, pour l’autre, l’approche phonologique de la langue. Au regard des difficultés recensées dans les deux types d’écrits une problématique s’articule autour de l’association de la Langue des Signes Française et du Langage Parlé Complété dans l’hypothèse de combiner le champ sémantique, la voie phonologique et l’aspect scriptural nécessaires à la production d’écrits. Nous évoquerons les obstacles auxquels cette problématique risque de se heurter. Il est question ici des réalités historiques et institutionnelles dans lesquelles se trouvent aujourd’hui les débats autour de la surdité. En dépit des résistances et du contexte, le caractère innovant de ce travail réside dans l’exploitation conjointe par le jeune sourd, de la Langue des signes Française et du Langage Parlé Complété, comme favorisant l’accès à l’écrit. Ceci suppose que l’individu sourd, dès son plus jeune âge s’approprie ces deux outils de communication
En ligne : http://theses.fr/2018NANT2012 L'accès à l'écrit de l'enfant sourd : quelles complémentarités entre la Langue des Signes Française (LSF) et le Langage Parlé Complété (LPC) ? [texte imprimé] / Florence Ferran, Auteur . - [s.d.] . - 344 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Ecriture Mots-clés : Langue des signes française parlée complétée LSF LPC Résumé : Ce travail explore la manière avec laquelle le jeune sourd accède à la langue écrite, langue écrite au sens de la production d’écrits. Nous ferons, tout d’abord, le constat de ce que produit un élève sourd en classe. Nous observerons une différence entre l’individu sourd utilisant la Langue des Signes Française (LSF) et l’individu sourd oraliste maitrisant le Langage Parlé Complété (LPC) en privilégiant, pour l’un, le champ sémantique et, pour l’autre, l’approche phonologique de la langue. Au regard des difficultés recensées dans les deux types d’écrits une problématique s’articule autour de l’association de la Langue des Signes Française et du Langage Parlé Complété dans l’hypothèse de combiner le champ sémantique, la voie phonologique et l’aspect scriptural nécessaires à la production d’écrits. Nous évoquerons les obstacles auxquels cette problématique risque de se heurter. Il est question ici des réalités historiques et institutionnelles dans lesquelles se trouvent aujourd’hui les débats autour de la surdité. En dépit des résistances et du contexte, le caractère innovant de ce travail réside dans l’exploitation conjointe par le jeune sourd, de la Langue des signes Française et du Langage Parlé Complété, comme favorisant l’accès à l’écrit. Ceci suppose que l’individu sourd, dès son plus jeune âge s’approprie ces deux outils de communication
En ligne : http://theses.fr/2018NANT2012 Documents numériques
![]()
FERRAN.pdfURL PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkAnalyse de pratique réflexive en formation ASH / Isabelle Nédélec-Thorel in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N° 78 (Juillet 2017)
PermalinkAnaphores et langue des signes, comment les enfants signants racontent / Stéphanie Gobet in Cahiers de praxématique, 72 ([01/01/2019])
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'archipel du goulag : 1918-1956, essai d'investigation littéraire / Alexandre Isaevitch Soljenitsyne
PermalinkPermalinkBulletin de liaison de la F.N.A.P.E.D.I.D.A / Fédération Nationale des Associations de Parents d'Elèves des Institutions de Déficients Auditifs
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink