Résultat de la recherche
19 recherche sur le mot-clé 'collège'




Titre de série : Dictionnaire Le Robert Titre : Dictionnaire Le Robert : Collège 11-15 ans 6e - 3e Type de document : texte imprimé Auteurs : Dani¨le Morvan, Auteur Editeur : Paris : Le Robert Année de publication : 2020 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-321-01523-9 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Langues Mots-clés : collège Index. décimale : 443 Dictionnaires de français Dictionnaire Le Robert. Dictionnaire Le Robert : Collège 11-15 ans 6e - 3e [texte imprimé] / Dani¨le Morvan, Auteur . - Paris : Le Robert, 2020.
ISBN : 978-2-321-01523-9
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Langues Mots-clés : collège Index. décimale : 443 Dictionnaires de français
Titre : Bienvenue au collège! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Duffour, Auteur ; Hui-Phang Loo, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2001 Collection : Humour num. 763 Importance : 62p. ISBN/ISSN/EAN : 2-01-321913-X Langues : Français (fre) Mots-clés : collège Résumé : Mauvaise nouvelle : vous étiez les plus grands de votre école primaire, vous serez les plus petits de votre nouveau collège. Bonne nouvelle : ce guide illustré, pratique et drôle vous aidera à déjouer tous les pièges de ce nouveau terrain d'aventure. Donc pas de panique et en route !
Bienvenue au collège! [texte imprimé] / Jean-Pierre Duffour, Auteur ; Hui-Phang Loo, Auteur . - Paris : Hachette, 2001 . - 62p.. - (Humour; 763) .
ISBN : 2-01-321913-X
Langues : Français (fre)
Mots-clés : collège Résumé : Mauvaise nouvelle : vous étiez les plus grands de votre école primaire, vous serez les plus petits de votre nouveau collège. Bonne nouvelle : ce guide illustré, pratique et drôle vous aidera à déjouer tous les pièges de ce nouveau terrain d'aventure. Donc pas de panique et en route !
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 1114 373 LOO Livre CDI CDI CDI Disponible Collaborer à des démarches d'inclusion au collège : analyse clinique des modalités pédagogiques et des éprouvés psychiques des acteurs / Alexandre Ployé in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°61 (Avril 2013)
[article]
Titre : Collaborer à des démarches d'inclusion au collège : analyse clinique des modalités pédagogiques et des éprouvés psychiques des acteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Ployé, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 23-35 Langues : Français (fre) Catégories : Education Mots-clés : inclusion collège psychanalyse
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°61 (Avril 2013) . - pp. 23-35[article] Collaborer à des démarches d'inclusion au collège : analyse clinique des modalités pédagogiques et des éprouvés psychiques des acteurs [texte imprimé] / Alexandre Ployé, Auteur . - 2013 . - pp. 23-35.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°61 (Avril 2013) . - pp. 23-35
Catégories : Education Mots-clés : inclusion collège psychanalyse Enseigner la géométrie au collège à des élèves handicapés moteurs. Apports de l'informatique / Dantec, Philippe in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°42 (Juillet 2008)
![]()
[article]
Titre : Enseigner la géométrie au collège à des élèves handicapés moteurs. Apports de l'informatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Dantec, Philippe ; Jacquet, Daniel Année de publication : 2008 Article en page(s) : 231-245 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adaptation Collège Géométrie Mathématiques Tice Résumé : Présentation : Comment prendre en compte les besoins particuliers d’élèves handicapés moteurs dans l’enseignement de la géométrie au collège ? Avec quels outils, quelles adaptations techniques et pédagogiques ? À partir de l’arrivée de trois collégiens handicapés moteurs au collège de Béthune, c’est le parcours de découverte des besoins de ces élèves par l’enseignant confronté à cette nouvelle population qui est d’abord exposé. Par la suite, l’analyse et la mobilisation d’outils logiciels adéquats ainsi que l’élaboration de démarches appropriées à partir des besoins repérés en lien avec les objectifs d’apprentissage de la discipline, vont permettre de fournir à ces élèves des conditions d’apprentissage plus satisfaisantes de la géométrie.Cet article est le résultat d’un travail de synthèse réalisé par Daniel Jacquet (INS HEA) à partir du mémoire écrit dans le cadre de l’obtention du 2CA-SH par Philippe Dantec, professeur de mathématiques.
Overview: How can the special needs of pupils with motor disabilities be taken into account in the teaching of geometry at the junior-high level? What tools or technical and pedagogical adaptations should be used? When three motor-disabled pupils arrived at the junior high school in Béthune, the teacher assigned to teach these children began a journey of discovery with regard to their needs. Afterwards, the analysis and use of satisfactory software and the development of appropriate needs-based strategies to teach the subject matter enabled these students to enjoy the optimal conditions possible for learning geometry.This article is the result of a report prepared by Daniel Jacquet (INS HEA) and was based on the paper that maths teacher Philippe Dantec wrote to obtain his adapted education for disabled children certificate (2CA-SH).
En ligne : https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_042_0231
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°42 (Juillet 2008) . - 231-245[article] Enseigner la géométrie au collège à des élèves handicapés moteurs. Apports de l'informatique [texte imprimé] / Dantec, Philippe ; Jacquet, Daniel . - 2008 . - 231-245.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°42 (Juillet 2008) . - 231-245
Mots-clés : Adaptation Collège Géométrie Mathématiques Tice Résumé : Présentation : Comment prendre en compte les besoins particuliers d’élèves handicapés moteurs dans l’enseignement de la géométrie au collège ? Avec quels outils, quelles adaptations techniques et pédagogiques ? À partir de l’arrivée de trois collégiens handicapés moteurs au collège de Béthune, c’est le parcours de découverte des besoins de ces élèves par l’enseignant confronté à cette nouvelle population qui est d’abord exposé. Par la suite, l’analyse et la mobilisation d’outils logiciels adéquats ainsi que l’élaboration de démarches appropriées à partir des besoins repérés en lien avec les objectifs d’apprentissage de la discipline, vont permettre de fournir à ces élèves des conditions d’apprentissage plus satisfaisantes de la géométrie.Cet article est le résultat d’un travail de synthèse réalisé par Daniel Jacquet (INS HEA) à partir du mémoire écrit dans le cadre de l’obtention du 2CA-SH par Philippe Dantec, professeur de mathématiques.
Overview: How can the special needs of pupils with motor disabilities be taken into account in the teaching of geometry at the junior-high level? What tools or technical and pedagogical adaptations should be used? When three motor-disabled pupils arrived at the junior high school in Béthune, the teacher assigned to teach these children began a journey of discovery with regard to their needs. Afterwards, the analysis and use of satisfactory software and the development of appropriate needs-based strategies to teach the subject matter enabled these students to enjoy the optimal conditions possible for learning geometry.This article is the result of a report prepared by Daniel Jacquet (INS HEA) and was based on the paper that maths teacher Philippe Dantec wrote to obtain his adapted education for disabled children certificate (2CA-SH).
En ligne : https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_042_0231 Qu'apprend-on au collège? : cahier des exigences pour le collégien : pour comprendre ce que nos enfants apprennent. / France. conseil national des programmes.
Titre : Qu'apprend-on au collège? : cahier des exigences pour le collégien : pour comprendre ce que nos enfants apprennent. Type de document : texte imprimé Auteurs : France. conseil national des programmes., Auteur Editeur : Paris cédex 15 : XO éditions Année de publication : 2002 Importance : 185p. ISBN/ISSN/EAN : 2-84563-091-3 Langues : Français (fre) Catégories : Education
PédagogieMots-clés : collège Résumé : Ouvrage destiné aux parents qui leur explique ce que leurs enfants apprennent au collège.
Qu'apprend-on au collège? : cahier des exigences pour le collégien : pour comprendre ce que nos enfants apprennent. [texte imprimé] / France. conseil national des programmes., Auteur . - Paris cédex 15 : XO éditions, 2002 . - 185p.
ISBN : 2-84563-091-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Education
PédagogieMots-clés : collège Résumé : Ouvrage destiné aux parents qui leur explique ce que leurs enfants apprennent au collège.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité Imp196 370 QUA Livre CDI CDI CDI Exclu du prêt De la protection judiciaire de la jeunesse à l'Education nationale : un parcours inscrit dans le partenariat / Bernard Claux in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°38 (juillet 2007)
![]()
PermalinkAtlas du 21ème siècle : la France,l'Europe,le monde
PermalinkPermalinkFruits d'une réflexion conjointe de deux institutions : des outils pour les dispositifs relais / Jacqueline Puyalet in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°38 (juillet 2007)
![]()
PermalinkAu pied de la lettre - l'écriture pour des élèves-garçons en difficulté scolaire / Marguerite Perdriault in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°49 (Avril 2010)
![]()
PermalinkPermalinkAnimer l'exposition "13/18 questions de justice" : une éducatrice raconte / Kathryn Marie-Sainte in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°38 (juillet 2007)
![]()
PermalinkLe bullying / Brandibas, Gilles in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°34 (juin 2006)
![]()
PermalinkEcriture et vulnérabilité: Mener un projet d'écriture longue avec des élèves malades ou porteurs de déficiences motrices / Marguerite Perdriault in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°35 (Octobre 2006)
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkTransmath 6ème : Programme 2005, CD-Rom de l'élève,10 minutes par jour pour progresser
PermalinkTransmath 6ème, programme 2005 : CD-ROM du professeur
Permalink