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10 recherche sur le mot-clé 'LPC'




Titre : Du bon usage du LPC ... Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Boroy, Auteur Editeur : CNFEJS Année de publication : 1996 Importance : 6 : Langues : Français (fre) Catégories : LPC Mots-clés : LPC Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'études Du bon usage du LPC ... [texte imprimé] / Annie Boroy, Auteur . - CNFEJS, 1996 . - 6 :.
Langues : Français (fre)
Catégories : LPC Mots-clés : LPC Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'études Liaison L.P.C. 22-23 in Liaison L.P.C., 22-23 (1985)
[article]
Titre : Liaison L.P.C. 22-23 Type de document : texte imprimé Editeur : Association pour la promotion et le développement du cued speech Année de publication : 2004 Langues : Français (fre) Catégories : LPC Mots-clés : LPC intégration scolaire Résumé : LPC et intégration scolaire des enfants déficients auditifs / Audiométrie vocale et LPC / Utilisation du LPC : réussite et échec.
in Liaison L.P.C. > 22-23 (1985)[article] Liaison L.P.C. 22-23 [texte imprimé] . - Association pour la promotion et le développement du cued speech, 2004.
Langues : Français (fre)
in Liaison L.P.C. > 22-23 (1985)
Catégories : LPC Mots-clés : LPC intégration scolaire Résumé : LPC et intégration scolaire des enfants déficients auditifs / Audiométrie vocale et LPC / Utilisation du LPC : réussite et échec.
Titre : Un enfant SOURD dans votre CLASSE Type de document : texte imprimé Auteurs : COD.A.L.I et ALPCIS Editeur : COD.A.L.I et ALPCIS Collection : Les cahiers du L.P.C. Langues : Français (fre) Catégories : LPC Mots-clés : LPC Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'études Résumé : Conseils pratiques pour parler à un enfant sourd / Compréhension orale grâce au LPC / Conseils pour l'enseignant et l'équipe éducative qui accueille l'enfant sourd / L'intégration de l'enfant sourd en classe ordinaire avec un codeur / informations diverses (méthode verbo-tonale, degrés de surdité, prothèses auditives...) Un enfant SOURD dans votre CLASSE [texte imprimé] / COD.A.L.I et ALPCIS . - COD.A.L.I et ALPCIS, [s.d.]. - (Les cahiers du L.P.C.) .
Langues : Français (fre)
Catégories : LPC Mots-clés : LPC Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'études Résumé : Conseils pratiques pour parler à un enfant sourd / Compréhension orale grâce au LPC / Conseils pour l'enseignant et l'équipe éducative qui accueille l'enfant sourd / L'intégration de l'enfant sourd en classe ordinaire avec un codeur / informations diverses (méthode verbo-tonale, degrés de surdité, prothèses auditives...) Le L.P.C. 25 ans après : évaluation et perspectives in Liaison L.P.C., 40 (2003)
[article]
Titre : Le L.P.C. 25 ans après : évaluation et perspectives Type de document : texte imprimé Editeur : Association pour la Promotion et le Développement du LPC Année de publication : 2005 Langues : Français (fre) Catégories : LPC Mots-clés : LPC IMPLANT COCHLEAIRE développement du langage code : communication Résumé : Cet ouvrage est un rapport des journées d'études de l'ALPC à Nantes. Voici les quatres axes d'études : Voir et entendre la langue : apport des neurosciences / Implant cochléaire : quelle complémentarité avec le LPC ? / Place et rôle du LPC dans le développement du langage / Quelles perspectives avec le LPC ?
in Liaison L.P.C. > 40 (2003)[article] Le L.P.C. 25 ans après : évaluation et perspectives [texte imprimé] . - Association pour la Promotion et le Développement du LPC, 2005.
Langues : Français (fre)
in Liaison L.P.C. > 40 (2003)
Catégories : LPC Mots-clés : LPC IMPLANT COCHLEAIRE développement du langage code : communication Résumé : Cet ouvrage est un rapport des journées d'études de l'ALPC à Nantes. Voici les quatres axes d'études : Voir et entendre la langue : apport des neurosciences / Implant cochléaire : quelle complémentarité avec le LPC ? / Place et rôle du LPC dans le développement du langage / Quelles perspectives avec le LPC ? L'accès à l'écrit de l'enfant sourd : quelles complémentarités entre la Langue des Signes Française (LSF) et le Langage Parlé Complété (LPC) ? / Florence Ferran
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Titre : L'accès à l'écrit de l'enfant sourd : quelles complémentarités entre la Langue des Signes Française (LSF) et le Langage Parlé Complété (LPC) ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Ferran, Auteur Importance : 344 p. Langues : Français (fre) Catégories : Ecriture Mots-clés : Langue des signes française parlée complétée LSF LPC Résumé : Ce travail explore la manière avec laquelle le jeune sourd accède à la langue écrite, langue écrite au sens de la production d’écrits. Nous ferons, tout d’abord, le constat de ce que produit un élève sourd en classe. Nous observerons une différence entre l’individu sourd utilisant la Langue des Signes Française (LSF) et l’individu sourd oraliste maitrisant le Langage Parlé Complété (LPC) en privilégiant, pour l’un, le champ sémantique et, pour l’autre, l’approche phonologique de la langue. Au regard des difficultés recensées dans les deux types d’écrits une problématique s’articule autour de l’association de la Langue des Signes Française et du Langage Parlé Complété dans l’hypothèse de combiner le champ sémantique, la voie phonologique et l’aspect scriptural nécessaires à la production d’écrits. Nous évoquerons les obstacles auxquels cette problématique risque de se heurter. Il est question ici des réalités historiques et institutionnelles dans lesquelles se trouvent aujourd’hui les débats autour de la surdité. En dépit des résistances et du contexte, le caractère innovant de ce travail réside dans l’exploitation conjointe par le jeune sourd, de la Langue des signes Française et du Langage Parlé Complété, comme favorisant l’accès à l’écrit. Ceci suppose que l’individu sourd, dès son plus jeune âge s’approprie ces deux outils de communication
En ligne : http://theses.fr/2018NANT2012 L'accès à l'écrit de l'enfant sourd : quelles complémentarités entre la Langue des Signes Française (LSF) et le Langage Parlé Complété (LPC) ? [texte imprimé] / Florence Ferran, Auteur . - [s.d.] . - 344 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Ecriture Mots-clés : Langue des signes française parlée complétée LSF LPC Résumé : Ce travail explore la manière avec laquelle le jeune sourd accède à la langue écrite, langue écrite au sens de la production d’écrits. Nous ferons, tout d’abord, le constat de ce que produit un élève sourd en classe. Nous observerons une différence entre l’individu sourd utilisant la Langue des Signes Française (LSF) et l’individu sourd oraliste maitrisant le Langage Parlé Complété (LPC) en privilégiant, pour l’un, le champ sémantique et, pour l’autre, l’approche phonologique de la langue. Au regard des difficultés recensées dans les deux types d’écrits une problématique s’articule autour de l’association de la Langue des Signes Française et du Langage Parlé Complété dans l’hypothèse de combiner le champ sémantique, la voie phonologique et l’aspect scriptural nécessaires à la production d’écrits. Nous évoquerons les obstacles auxquels cette problématique risque de se heurter. Il est question ici des réalités historiques et institutionnelles dans lesquelles se trouvent aujourd’hui les débats autour de la surdité. En dépit des résistances et du contexte, le caractère innovant de ce travail réside dans l’exploitation conjointe par le jeune sourd, de la Langue des signes Française et du Langage Parlé Complété, comme favorisant l’accès à l’écrit. Ceci suppose que l’individu sourd, dès son plus jeune âge s’approprie ces deux outils de communication
En ligne : http://theses.fr/2018NANT2012 Documents numériques
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FERRAN.pdfURLAccès à la langue française grace au LPC / Thérèse Dabout in Les cahiers de l'AFERLA, 3 (16-17 novembre 1984)
PermalinkLa scolarisation des jeunes sourds / Pierre-François Gachet in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°49 (Avril 2010)
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PermalinkApprendre à lire et à écrire à des enfants sourds / Benoit, Hervé in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°35 (Octobre 2006)
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