Résultat de la recherche
12 recherche sur le mot-clé 'Intégration'




Titre : Enfants handicapés et intégration scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fuster, Auteur ; Jeanne Philipe, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 1996 Importance : 130p. ISBN/ISSN/EAN : 2-200-01352-3 Langues : Français (fre) Catégories : Intégration
PédagogieMots-clés : intégration scolaire éducation spécialisée Résumé : Qu'en est-il aujourd'hui de l'intégration scolaire des élèves handicapés?.Ouvrage qui propose les éléments d'une réflexion théorique et éclaire sur les pratiques et les collaborations à mettre en oeuvre pour une intégration réussie.
Enfants handicapés et intégration scolaire [texte imprimé] / Philippe Fuster, Auteur ; Jeanne Philipe, Auteur . - Paris : Armand Colin, 1996 . - 130p.
ISBN : 2-200-01352-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Intégration
PédagogieMots-clés : intégration scolaire éducation spécialisée Résumé : Qu'en est-il aujourd'hui de l'intégration scolaire des élèves handicapés?.Ouvrage qui propose les éléments d'une réflexion théorique et éclaire sur les pratiques et les collaborations à mettre en oeuvre pour une intégration réussie.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 001991 371 FUS Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique Disponible Sourds et malentendants.Entre intégration et droit à la différence...un conflit d'objectifs? in Les cahiers de l'Actif, 298/299 300/301 ([10/06/2002])
[article]
Titre : Sourds et malentendants.Entre intégration et droit à la différence...un conflit d'objectifs? Type de document : texte imprimé Editeur : Actif Information Année de publication : 2002 Langues : Français (fre) Catégories : Surdité Mots-clés : surdité génètique handicap auditif intégration sociale scolaire Résumé : Les enjeux de l'intégration chez les personnes atteintes de surdité.Enfants sourds:la question éducative.
in Les cahiers de l'Actif > 298/299 300/301 [10/06/2002][article] Sourds et malentendants.Entre intégration et droit à la différence...un conflit d'objectifs? [texte imprimé] . - Actif Information, 2002.
Langues : Français (fre)
in Les cahiers de l'Actif > 298/299 300/301 [10/06/2002]
Catégories : Surdité Mots-clés : surdité génètique handicap auditif intégration sociale scolaire Résumé : Les enjeux de l'intégration chez les personnes atteintes de surdité.Enfants sourds:la question éducative.
Titre : La surdité de l'enfant et de l'adolescent (école intégrée Rabelais - 1990) Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Ecole Intégrée Rabelais Année de publication : 1990 Langues : Français (fre) Catégories : Surdité Mots-clés : implant cochléaire guidance parentale langage intégration scolaire école maternelle enseignement secondaire Index. décimale : 617 Chirurgie et sujets connexes Résumé : Ce colloque a été réalisé à l'occasion du dixième anniversaire de l'Ecole Intégrée Rabelais en octobre 1990.Les thèmes abordés par les intervenants sont les suivants : Surdités de l'enfant et implantation cochléaire / L'aide auditive chez le tout petit / La guidance parentale / La place du français signé en éducation précoce / Une expérience d'intégration scolaire avec le LPC / La classe spécialisée maternelle / L'enfant sourd intégré à l'école maternelle / L'intégration dans le secondaire / Intervention d'une équipe pluridisciplinaire au sein d'un collège. La surdité de l'enfant et de l'adolescent (école intégrée Rabelais - 1990) [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Ecole Intégrée Rabelais, 1990.
Langues : Français (fre)
Catégories : Surdité Mots-clés : implant cochléaire guidance parentale langage intégration scolaire école maternelle enseignement secondaire Index. décimale : 617 Chirurgie et sujets connexes Résumé : Ce colloque a été réalisé à l'occasion du dixième anniversaire de l'Ecole Intégrée Rabelais en octobre 1990.Les thèmes abordés par les intervenants sont les suivants : Surdités de l'enfant et implantation cochléaire / L'aide auditive chez le tout petit / La guidance parentale / La place du français signé en éducation précoce / Une expérience d'intégration scolaire avec le LPC / La classe spécialisée maternelle / L'enfant sourd intégré à l'école maternelle / L'intégration dans le secondaire / Intervention d'une équipe pluridisciplinaire au sein d'un collège. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 002306 617 COL Livre CDI Bordeaux Sciences médicales, troubles et handicaps Disponible
Titre : L'enfant handicapé et l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Deschamps, Jean-Pierre, Auteur ; Manciaux, Michel, Auteur ; Salbreux, Roger ; Vetter, Jacques ; Elisabeth Zucman Importance : 317 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-257-10414-4 Langues : Français (fre) Catégories : Education
Intégration
PédagogieMots-clés : Intégration Ecole Pédagogie Education L'enfant handicapé et l'école [texte imprimé] / Deschamps, Jean-Pierre, Auteur ; Manciaux, Michel, Auteur ; Salbreux, Roger ; Vetter, Jacques ; Elisabeth Zucman . - [s.d.] . - 317 p.
ISBN : 978-2-257-10414-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Education
Intégration
PédagogieMots-clés : Intégration Ecole Pédagogie Education Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 001992 371.9 DES Livre CDI Bordeaux Education spécialisée Disponible
Titre de série : La nouvelle revue de l'AIS, 29 Titre : Apprendre à l'adolescence, de l'adolescence Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Bertin, Auteur ; Belfais-Duquesne, Françoise, Auteur Editeur : Suresnes : Éd. du CNEFEI, Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée Année de publication : 2005 Importance : p.99-114 ISBN/ISSN/EAN : 1289-0065 Note générale : tiré à part
libre accès- rayon INS HEA- pilier centralLangues : Français (fre) Catégories : Adolescence
Education
IntégrationMots-clés : Intégration Adolescence Surdité Education La nouvelle revue de l'AIS, 29. Apprendre à l'adolescence, de l'adolescence [texte imprimé] / Fabrice Bertin, Auteur ; Belfais-Duquesne, Françoise, Auteur . - Suresnes : Éd. du CNEFEI, Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée, 2005 . - p.99-114.
ISSN : 1289-0065
tiré à part
libre accès- rayon INS HEA- pilier central
Langues : Français (fre)
Catégories : Adolescence
Education
IntégrationMots-clés : Intégration Adolescence Surdité Education Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 605 370 BER Livre Bibliothèque Bibliothèque Exclu du prêt Liaison L.P.C. 22-23 in Liaison L.P.C., 22-23 (1985)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPenser et gérer la tension entre les valeurs d'égalité et de diversité / Isabelle Noël in La nouvelle revue, N° 78 (Juillet 2017)
PermalinkPermalinkPermalink