Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé 'Gestion'




Titre : La gestion électronique documentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Prax, Jean-Yves, Auteur ; Larcher, Simon, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2004 Collection : InfoPro Importance : 341p. ISBN/ISSN/EAN : 2-10-007891-7 Prix : 39,90€ Langues : Français (fre) Catégories : Bibliothéconomie Mots-clés : Gestion électronique de document Index. décimale : 020 Bibliothéconomie et science de l'information. Classer ici les archives et l'archivistique Résumé : Ce livre est un ouvrage de référence qui s'adresse à toute personne concernée par la mise en place d'une GED ou par l'intégration de fonctions de gestion documentaire dans un workflow, un groupware ou un réseau intranet/internet. Il est structuré en six parties qui peuvent être lues ou consultées indépendamment : la mise en place d'une GED ; la chaîne GED, création et utilisation du document ; le document numérique, structure, architecture, sécurité et aspects juridiques ; la GED, les nouvelles technologies de l'information et de la communication et les Normes Qualité ISO ; les agents et les dernières avancées en recherche documentaire ; La connaissance collective et la gestion de contenu. La gestion électronique documentaire [texte imprimé] / Prax, Jean-Yves, Auteur ; Larcher, Simon, Auteur . - Paris [France] : Dunod, 2004 . - 341p.. - (InfoPro) .
ISBN : 2-10-007891-7 : 39,90€
Langues : Français (fre)
Catégories : Bibliothéconomie Mots-clés : Gestion électronique de document Index. décimale : 020 Bibliothéconomie et science de l'information. Classer ici les archives et l'archivistique Résumé : Ce livre est un ouvrage de référence qui s'adresse à toute personne concernée par la mise en place d'une GED ou par l'intégration de fonctions de gestion documentaire dans un workflow, un groupware ou un réseau intranet/internet. Il est structuré en six parties qui peuvent être lues ou consultées indépendamment : la mise en place d'une GED ; la chaîne GED, création et utilisation du document ; le document numérique, structure, architecture, sécurité et aspects juridiques ; la GED, les nouvelles technologies de l'information et de la communication et les Normes Qualité ISO ; les agents et les dernières avancées en recherche documentaire ; La connaissance collective et la gestion de contenu. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 1968 020 Livre CDI CDI Exclu du prêt
Titre : Ressources humaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Peretti, Auteur Editeur : Paris Cédex 13 : Vuibert Année de publication : 2002 Collection : Gestion Importance : 585p. ISBN/ISSN/EAN : 2-7117-7579-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : gestion des ressources humaines Résumé : Aborde tous les aspects de la fonction personnel et du management des ressources humaines.
Ressources humaines [texte imprimé] / Jean-Marie Peretti, Auteur . - Paris Cédex 13 : Vuibert, 2002 . - 585p.. - (Gestion) .
ISBN : 2-7117-7579-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : gestion des ressources humaines Résumé : Aborde tous les aspects de la fonction personnel et du management des ressources humaines.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité Imp676 650 PER Livre CDI CDI DRH Exclu du prêt
Titre : Réduire mes déchets pour nourrir la terre : Cycle 1, 2, 3 Guide de l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bense, Auteur ; Karine Pucelle-Gastal, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2011 Collection : Passerelle Importance : 95 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-94594-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : "Environnement", "Écologie"; "Tri sélectif"; Gestion des déchets" Résumé : Présente un module d'activités pluridisciplinaires mobilisant sciences, éducation à l'environnement et éducation à la citoyenneté. Les séances proposées suivent une progression pédagogique : sept séances concernent le cycle 1, huit le cycle 2 et neuf le cycle 3. Un éclairage scientifique apporte des éléments d'information sur la gestion des déchets, le compostage et le lombricompostage. Un éclairage pédagogique autour de la démarche d'investigation est également présent.
Réduire mes déchets pour nourrir la terre : Cycle 1, 2, 3 Guide de l'enseignant [texte imprimé] / Dominique Bense, Auteur ; Karine Pucelle-Gastal, Auteur . - Paris : Hatier, 2011 . - 95 p. ; 30 cm. - (Passerelle) .
ISBN : 978-2-218-94594-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : "Environnement", "Écologie"; "Tri sélectif"; Gestion des déchets" Résumé : Présente un module d'activités pluridisciplinaires mobilisant sciences, éducation à l'environnement et éducation à la citoyenneté. Les séances proposées suivent une progression pédagogique : sept séances concernent le cycle 1, huit le cycle 2 et neuf le cycle 3. Un éclairage scientifique apporte des éléments d'information sur la gestion des déchets, le compostage et le lombricompostage. Un éclairage pédagogique autour de la démarche d'investigation est également présent.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 14256 363.7 BEN Livre CDI CDI Disponible
Titre : Anthropologie du projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Boutinet, Jean-Pierre Editeur : Paris : PUF - Presses universitaires de France Année de publication : 2001 Collection : Psychologie d'aujourd'hui, ISSN 0768-1623 Importance : 350 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-13-049794-2 Note générale : Jean-Pierre Boutinet est professeur à l'Université catholique d'Angers (Institut de psychologie et sociologie appliquées). Auteur de plusieurs ouvrages de psycho-sociologie Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychologie Gestion de Projet Résumé : Les conduites d'anticipation s'imposent aujourd'hui dans leur grande variété comme un fait majeur de notre temps " constatait l'auteur dès 1990 lors de la première édition de ce texte dans la collection Psychologie d'aujourd'hui. Plusieurs fois réédité et corrigé, ce manuel est devenu une introduction classique à l'analyse de ce que l'on appelle les " conduites à projet " et les " cultures à projet ". Mais " lorsqu'il passe de la phase de conception à la phase de réalisation, le projet constitue-t-il un guide efficace à l'action ? " Que nous apprend le projet sur la condition humaine lorsque celle-ci se préoccupe du " faire advenir " ? Cette approche anthropologique du projet vise à identifier la diversité des situations, à repérer les invariants, à comprendre comment fonctionne le projet dans différents ensembles culturels, à s'interroger sur la façon dont les individus, les groupes, les cultures construisent et vivent leur rapport au temps.
Note de contenu :
Anthropologie du projet [texte imprimé] / Boutinet, Jean-Pierre . - Paris : PUF - Presses universitaires de France, 2001 . - 350 p.. - (Psychologie d'aujourd'hui, ISSN 0768-1623) .
ISBN : 2-13-049794-2
Jean-Pierre Boutinet est professeur à l'Université catholique d'Angers (Institut de psychologie et sociologie appliquées). Auteur de plusieurs ouvrages de psycho-sociologie
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Psychologie Gestion de Projet Résumé : Les conduites d'anticipation s'imposent aujourd'hui dans leur grande variété comme un fait majeur de notre temps " constatait l'auteur dès 1990 lors de la première édition de ce texte dans la collection Psychologie d'aujourd'hui. Plusieurs fois réédité et corrigé, ce manuel est devenu une introduction classique à l'analyse de ce que l'on appelle les " conduites à projet " et les " cultures à projet ". Mais " lorsqu'il passe de la phase de conception à la phase de réalisation, le projet constitue-t-il un guide efficace à l'action ? " Que nous apprend le projet sur la condition humaine lorsque celle-ci se préoccupe du " faire advenir " ? Cette approche anthropologique du projet vise à identifier la diversité des situations, à repérer les invariants, à comprendre comment fonctionne le projet dans différents ensembles culturels, à s'interroger sur la façon dont les individus, les groupes, les cultures construisent et vivent leur rapport au temps.
Note de contenu :
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 78 301 BOU Livre Bibliothèque Bibliothèque Biblio S, étagère 3 Exclu du prêt Penser et gérer la tension entre les valeurs d'égalité et de diversité / Isabelle Noël in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N° 78 (Juillet 2017)
[article]
Titre : Penser et gérer la tension entre les valeurs d'égalité et de diversité : point d'appui au développement d'une école plus inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Noël, Auteur ; Tania Ogay, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 211-228 Langues : Français (fre) Mots-clés : Différenciation pédagogique" Élèves présentant des besoins éducatifs particuliers" Gestion de la diversité" Inclusion scolaire" Intégration scolaire Index. décimale : 371 Les écoles et leurs activités, enseignement spécialisé, éducation spéciale Résumé : Les visées intégratives et inclusives assignées à l’école ordinaire questionnent non seulement le travail avec les élèves ayant des besoins éducatifs particuliers, mais plus largement avec la diversité des élèves d’une classe. À partir d’entretiens compréhensifs (Kaufmann, 2007) menés auprès de jeunes enseignants primaires en Suisse, cet article rend compte et discute des formes de réponses qu’ils développent, accompagnés d’autres intervenants, pour travailler avec la diversité des élèves de leur classe. L’analyse qualitative menée à travers le prisme du « carré dialectique de la différence culturelle » (Ogay et Edelmann, 2011) a mis en évidence des formes de réponses s’inscrivant entre les valeurs égalité et diversité. Nos résultats montrent la nécessité de conscientiser chez les enseignants la tension entre l’égalité et la diversité afin qu’ils puissent mettre en œuvre des pratiques de différenciation s’inscrivant dans les fins et défis de l’école inclusive.
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N° 78 (Juillet 2017) . - 211-228[article] Penser et gérer la tension entre les valeurs d'égalité et de diversité : point d'appui au développement d'une école plus inclusive [texte imprimé] / Isabelle Noël, Auteur ; Tania Ogay, Auteur . - 2017 . - 211-228.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N° 78 (Juillet 2017) . - 211-228
Mots-clés : Différenciation pédagogique" Élèves présentant des besoins éducatifs particuliers" Gestion de la diversité" Inclusion scolaire" Intégration scolaire Index. décimale : 371 Les écoles et leurs activités, enseignement spécialisé, éducation spéciale Résumé : Les visées intégratives et inclusives assignées à l’école ordinaire questionnent non seulement le travail avec les élèves ayant des besoins éducatifs particuliers, mais plus largement avec la diversité des élèves d’une classe. À partir d’entretiens compréhensifs (Kaufmann, 2007) menés auprès de jeunes enseignants primaires en Suisse, cet article rend compte et discute des formes de réponses qu’ils développent, accompagnés d’autres intervenants, pour travailler avec la diversité des élèves de leur classe. L’analyse qualitative menée à travers le prisme du « carré dialectique de la différence culturelle » (Ogay et Edelmann, 2011) a mis en évidence des formes de réponses s’inscrivant entre les valeurs égalité et diversité. Nos résultats montrent la nécessité de conscientiser chez les enseignants la tension entre l’égalité et la diversité afin qu’ils puissent mettre en œuvre des pratiques de différenciation s’inscrivant dans les fins et défis de l’école inclusive.