Résultat de la recherche
27 recherche sur le mot-clé 'Développement'




Titre : L'avenir de la terre : le développement durable raconté aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Arthus-Bertrand, Auteur Editeur : Paris : Editions de la Martinière Année de publication : 2003 Importance : 75p. ISBN/ISSN/EAN : 2-7324-3028-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : développement durable écologie Résumé : 31 photos extraites de "La terre vue du ciel" réunies autour du thème du développement durable.
L'avenir de la terre : le développement durable raconté aux enfants [texte imprimé] / Yann Arthus-Bertrand, Auteur . - Paris : Editions de la Martinière, 2003 . - 75p.
ISBN : 2-7324-3028-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : développement durable écologie Résumé : 31 photos extraites de "La terre vue du ciel" réunies autour du thème du développement durable.
Titre : Conseils aux parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Jennifer Cohen-Bensoussan Editeur : Dejean Maguie Année de publication : 1990 Collection : Audiologie Infantile de Montpellier ISBN/ISSN/EAN : 978-0-9606312-2-3 Langues : Français (fre) Catégories : Surdité Mots-clés : développement de l'enfant sourd enfance communication famille Index. décimale : 362.4 Handicapés physiques : y compris aveugles et sourds Résumé : Ce livre est la traduction en français du témoignage de Louise Treadwell Tracy. Le problème majeur de la surdité est celui de la communication. Construire les possibilités de communication chez son enfant est la chose la plus importante pour la plupart des parents d'enfants sourds. La première partie de ce livre sur les "discussions" traite du développement des possibilités de communication. La deuxième partie, concerne le développement de l'enfant et les attitudes des parents. Conseils aux parents [texte imprimé] / Jennifer Cohen-Bensoussan . - Dejean Maguie, 1990. - (Audiologie Infantile de Montpellier) .
ISBN : 978-0-9606312-2-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Surdité Mots-clés : développement de l'enfant sourd enfance communication famille Index. décimale : 362.4 Handicapés physiques : y compris aveugles et sourds Résumé : Ce livre est la traduction en français du témoignage de Louise Treadwell Tracy. Le problème majeur de la surdité est celui de la communication. Construire les possibilités de communication chez son enfant est la chose la plus importante pour la plupart des parents d'enfants sourds. La première partie de ce livre sur les "discussions" traite du développement des possibilités de communication. La deuxième partie, concerne le développement de l'enfant et les attitudes des parents. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 002302 362.4 TRA Brochure CDI Bordeaux Psycho philo social Disponible Le L.P.C. 25 ans après : évaluation et perspectives in Liaison L.P.C., 40 (2003)
[article]
Titre : Le L.P.C. 25 ans après : évaluation et perspectives Type de document : texte imprimé Editeur : Association pour la Promotion et le Développement du LPC Année de publication : 2005 Langues : Français (fre) Catégories : LPC Mots-clés : LPC IMPLANT COCHLEAIRE développement du langage code : communication Résumé : Cet ouvrage est un rapport des journées d'études de l'ALPC à Nantes. Voici les quatres axes d'études : Voir et entendre la langue : apport des neurosciences / Implant cochléaire : quelle complémentarité avec le LPC ? / Place et rôle du LPC dans le développement du langage / Quelles perspectives avec le LPC ?
in Liaison L.P.C. > 40 (2003)[article] Le L.P.C. 25 ans après : évaluation et perspectives [texte imprimé] . - Association pour la Promotion et le Développement du LPC, 2005.
Langues : Français (fre)
in Liaison L.P.C. > 40 (2003)
Catégories : LPC Mots-clés : LPC IMPLANT COCHLEAIRE développement du langage code : communication Résumé : Cet ouvrage est un rapport des journées d'études de l'ALPC à Nantes. Voici les quatres axes d'études : Voir et entendre la langue : apport des neurosciences / Implant cochléaire : quelle complémentarité avec le LPC ? / Place et rôle du LPC dans le développement du langage / Quelles perspectives avec le LPC ?
Titre : La parole aux jeunes : à la rencontre de la diversité dans l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Victoria Soriano, Auteur ; Mary Kyriazopoulou, Auteur ; Harald Weber, Auteur ; Axelle Grünberger, Auteur Editeur : Agence européenne pour le développement de l'éducation des personnes ayant des besoins particuliers Importance : 25 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 25 cm Accompagnement : 1 dépliant "Déclaration de Lisbonne" ISBN/ISSN/EAN : 978-87-92387-06-6 Langues : Français (fre) Catégories : inclusion Mots-clés : Inclusion scolaire ; intégration développement de l'éducation enseignement spécialisé Résumé : Ce livret présente les résultats de la Rencontre européenne des jeunes ayant des besoins éducatifs particuliers, organisée par l'Agence européenne pour le développement de l'éducation des personnes ayant des besoins particuliers en coopération avec le Ministère de l'éducation portugais. Cet événement s'est tenu à Lisbonne le 17 septembre 2007, dans le cadre de la présidence portugaise de l'Union européenne. Ce rapport a été préparé à partir des contributions des jeunes participants. Ce que pensent les jeunes de l'éducation inclusive est le principal aboutissement de cet événement. On trouvera le texte intégral de la Déclaration au sein de ce rapport ainsi que dans le dépliant joint. En ligne : https://www.european-agency.org/ La parole aux jeunes : à la rencontre de la diversité dans l'éducation [texte imprimé] / Victoria Soriano, Auteur ; Mary Kyriazopoulou, Auteur ; Harald Weber, Auteur ; Axelle Grünberger, Auteur . - Agence européenne pour le développement de l'éducation des personnes ayant des besoins particuliers, [s.d.] . - 25 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 25 cm + 1 dépliant "Déclaration de Lisbonne".
ISBN : 978-87-92387-06-6
Langues : Français (fre)
Catégories : inclusion Mots-clés : Inclusion scolaire ; intégration développement de l'éducation enseignement spécialisé Résumé : Ce livret présente les résultats de la Rencontre européenne des jeunes ayant des besoins éducatifs particuliers, organisée par l'Agence européenne pour le développement de l'éducation des personnes ayant des besoins particuliers en coopération avec le Ministère de l'éducation portugais. Cet événement s'est tenu à Lisbonne le 17 septembre 2007, dans le cadre de la présidence portugaise de l'Union européenne. Ce rapport a été préparé à partir des contributions des jeunes participants. Ce que pensent les jeunes de l'éducation inclusive est le principal aboutissement de cet événement. On trouvera le texte intégral de la Déclaration au sein de ce rapport ainsi que dans le dépliant joint. En ligne : https://www.european-agency.org/ Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 006362 371 SOR Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique Disponible
Titre : Le développement durable : cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile de Ram, Auteur ; Xavier Knowles, Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : DL 2006 Collection : Les Dossiers Hachette, ISSN 1958-9727 Importance : 64 p. Format : 29 cm Accompagnement : Guide pédagogique ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-117381-2 Note générale : Glossaire Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Mots-clés : développement durable ; économique écologie protection de l'environnement relation homme-nature Index. décimale : 370 Education, enseignement Résumé : Un dossier pour aborder l'écologie sociale. Avec compléments pédagogiques et conseils de mise en œuvre, propositions d'exploitation avec les enfants, activités complémentaires proposées, photo-fiches en fin d'ouvrage pour permettre aux élèves de s'approprier les savoirs acquis, se placer en situation de recherche et produire un résumé de la leçon. Niveaux : Secondaire Nature : Manuel enseignement Discipline : Français Le développement durable : cycle 3 [texte imprimé] / Cécile de Ram, Auteur ; Xavier Knowles, Auteur . - Paris : Hachette éducation, DL 2006 . - 64 p. ; 29 cm + Guide pédagogique. - (Les Dossiers Hachette, ISSN 1958-9727) .
ISBN : 978-2-01-117381-2
Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Mots-clés : développement durable ; économique écologie protection de l'environnement relation homme-nature Index. décimale : 370 Education, enseignement Résumé : Un dossier pour aborder l'écologie sociale. Avec compléments pédagogiques et conseils de mise en œuvre, propositions d'exploitation avec les enfants, activités complémentaires proposées, photo-fiches en fin d'ouvrage pour permettre aux élèves de s'approprier les savoirs acquis, se placer en situation de recherche et produire un résumé de la leçon. Niveaux : Secondaire Nature : Manuel enseignement Discipline : Français Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 7050 370 RAM Livre CDI Secteur Pédagogique Disponible 003176 370 RAM Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique Exclu du prêt PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLes rythmes de l'enfant et de l'adolescent : ces jeunes en mal de temps et d'espace / Hubert Montagner
PermalinkUsage de la vidéo dans un dispositif de recherches / Jean-Michel Perez in La nouvelle revue, N° 78 (Juillet 2017)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink