Résultat de la recherche
37 recherche sur le mot-clé 'Apprentissage'




Titre : Les difficultés d'apprentissage de la lecture du CE1 au CM2 : de la recherche à la pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Gallet, Auteur ; Virginie Leclercq, Auteur ; Miléna Riva, Auteur Editeur : Suresnes : INSHEA (Institut national de formation et de recherche pour l'éducation de jeunes handicapés). Année de publication : 2018 Autre Editeur : Nîmes : Champ Social Editions Importance : 115 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36616-056-7 Langues : Français (fre) Catégories : Lecture Mots-clés : lecture apprentissage Index. décimale : 372.4 Lecture Résumé : Virginie Leclercq, Corinne Gallet et Miléna Riva partagent les mêmes valeurs et surtout un engagement pour aider les élèves en difficultés à l'école. Elles ont décidé de mener des expériences pour tester la msie en place et l'efficacité d'un dispositif d'aide à l'apprentissage de la lecture chez les élèves en difficultés à l'école primaire, afin de mettre en évidence que l'école peut être un lieu dans lequel la grande majorité des élèves peu apprendre à lire et ainsi réduire les inégalités qui ne cessent d'augmenter dans ce domaine. Il s'agissait d'évaluer si une démarche particulière était efficace et quelles en étaient les conditions. Elles ont donc suivi des élèves d'écoles primaires acceptant d'expérimenter une démarche, ainsi que des élèves d'écoles dites "contrôles"dans lesquelles la démarche n'était pas mise en place, afin d'en mesurer l'impact.
Les difficultés d'apprentissage de la lecture du CE1 au CM2 : de la recherche à la pratique [texte imprimé] / Corinne Gallet, Auteur ; Virginie Leclercq, Auteur ; Miléna Riva, Auteur . - Suresnes : INSHEA (Institut national de formation et de recherche pour l'éducation de jeunes handicapés). : Nîmes : Champ Social Editions, 2018 . - 115 p.
ISBN : 978-2-36616-056-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture Mots-clés : lecture apprentissage Index. décimale : 372.4 Lecture Résumé : Virginie Leclercq, Corinne Gallet et Miléna Riva partagent les mêmes valeurs et surtout un engagement pour aider les élèves en difficultés à l'école. Elles ont décidé de mener des expériences pour tester la msie en place et l'efficacité d'un dispositif d'aide à l'apprentissage de la lecture chez les élèves en difficultés à l'école primaire, afin de mettre en évidence que l'école peut être un lieu dans lequel la grande majorité des élèves peu apprendre à lire et ainsi réduire les inégalités qui ne cessent d'augmenter dans ce domaine. Il s'agissait d'évaluer si une démarche particulière était efficace et quelles en étaient les conditions. Elles ont donc suivi des élèves d'écoles primaires acceptant d'expérimenter une démarche, ainsi que des élèves d'écoles dites "contrôles"dans lesquelles la démarche n'était pas mise en place, afin d'en mesurer l'impact.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 12672 372.4 GAL Livre CDI CDI Exclu du prêt Apprentissage mathématiques avec des jeux de société et médiation didactique auprès d'élèves en difficulté / Line Numa-Bocage in La nouvelle revue, N°70-71 (Juillet 2015)
[article]
Titre : Apprentissage mathématiques avec des jeux de société et médiation didactique auprès d'élèves en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Line Numa-Bocage, Auteur ; Magali Bieri, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 181-194 Langues : Français (fre) Catégories : Jeux
MathématiquesMots-clés : apprentissage
in La nouvelle revue > N°70-71 (Juillet 2015) . - pp. 181-194[article] Apprentissage mathématiques avec des jeux de société et médiation didactique auprès d'élèves en difficulté [texte imprimé] / Line Numa-Bocage, Auteur ; Magali Bieri, Auteur . - 2015 . - pp. 181-194.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N°70-71 (Juillet 2015) . - pp. 181-194
Catégories : Jeux
MathématiquesMots-clés : apprentissage
Titre : Apprendre à parler : méthode d'apprentissage de la parole pour déficients auditifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Matha, Auteur Editeur : Clairvaux Année de publication : DL 2009, impr. 2010 Importance : 1 vol. (161 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7466-0859-7 Langues : Français (fre) Catégories : Handicap
Orthophonie
SurditéMots-clés : apprentissage de base / développement du langage acquisition connaissances handicap auditif Index. décimale : 616.855 Maladies du système nerveux. Troubles du langage, aphasie, dyslexie. Orthophonie Apprendre à parler : méthode d'apprentissage de la parole pour déficients auditifs [texte imprimé] / Monique Matha, Auteur . - Clairvaux, DL 2009, impr. 2010 . - 1 vol. (161 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-7466-0859-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Handicap
Orthophonie
SurditéMots-clés : apprentissage de base / développement du langage acquisition connaissances handicap auditif Index. décimale : 616.855 Maladies du système nerveux. Troubles du langage, aphasie, dyslexie. Orthophonie Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 12394 616.855 MAT Livre Bibliothèque Bibliothèque Exclu du prêt 003571 616.855 MAT Livre CDI Bordeaux Sciences médicales, troubles et handicaps Disponible 006544 616.855 MAT Livre CDI Bordeaux Sciences médicales, troubles et handicaps Disponible
Titre : L'apprentissage de l'oral et de l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrée Girolami-Boulinier, Auteur Editeur : Paris : PUF - Presses universitaires de France Année de publication : 1993 Collection : Que sais - je ? Importance : 1 vol., 127 p. Présentation : ill. Format : 17,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-045252-2 Note générale : Don à la bibliothèque René Bernard - 2019 Langues : Français (fre) Catégories : Ecriture
Education
LectureMots-clés : Apprentissage oral écriture lecture école Index. décimale : 370 Education, enseignement Résumé : Voir, entendre et agir. Les premières acquisitions. Lecture, écriture...
L'apprentissage de l'oral et de l'écrit [texte imprimé] / Andrée Girolami-Boulinier, Auteur . - Paris : PUF - Presses universitaires de France, 1993 . - 1 vol., 127 p. : ill. ; 17,5 cm. - (Que sais - je ?) .
ISBN : 978-2-13-045252-2
Don à la bibliothèque René Bernard - 2019
Langues : Français (fre)
Catégories : Ecriture
Education
LectureMots-clés : Apprentissage oral écriture lecture école Index. décimale : 370 Education, enseignement Résumé : Voir, entendre et agir. Les premières acquisitions. Lecture, écriture...
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 12642 370 GIR Livre Bibliothèque Bibliothèque Exclu du prêt Evaluation dynamique appliquée aux préscolaires présentant des difficultés d'apprentissage / Anies Al-Hroub in La nouvelle revue, N°46 (Juillet 2009)
[article]
Titre : Evaluation dynamique appliquée aux préscolaires présentant des difficultés d'apprentissage Titre original : Dynamic assessment applied to preschool children with learning difficulties Type de document : texte imprimé Auteurs : Anies Al-Hroub, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 61-76 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Mots-clés : troubles apprentissage
in La nouvelle revue > N°46 (Juillet 2009) . - pp. 61-76[article] Evaluation dynamique appliquée aux préscolaires présentant des difficultés d'apprentissage = Dynamic assessment applied to preschool children with learning difficulties [texte imprimé] / Anies Al-Hroub, Auteur . - 2009 . - pp. 61-76.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in La nouvelle revue > N°46 (Juillet 2009) . - pp. 61-76
Mots-clés : troubles apprentissage PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkFormer des enfants lecteurs de textes., 2. Former des enfants lecteurs de textes / Groupe de recherche d'Ecouen
Permalink