Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 372.6 (23)



Les 500 racines grecques et latines les plus importantes du vocabulaire français, 2. Les racines latines / Jacques Cellard
Titre de série : Les 500 racines grecques et latines les plus importantes du vocabulaire français, 2 Titre : Les racines latines Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Cellard (1920-2004), Auteur Mention d'édition : 2ème éd. Editeur : Paris : Duculot Année de publication : 1989 Importance : 192 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8011-0690-7 Langues : Français (fre) Catégories : Français
LinguistiqueIndex. décimale : 372.6 Art du langage et de l'expression Résumé : Passionné par l'origine de notre langue, Jacques Cellard a voulu marquer la place capitale du grec et du latin dans notre vocabulaire scientifique et quotidien. Comme lui, partons à la découverte infinie de cette richesse reçue du passé, sachant aussi que les mots scientifiques ou techniques surgissent par centaines chaque année. La plupart des mots courants de la langue française proviennent, par voie orale, du latin tel qu'on le parlait en Gaule aux IVe et Ve siècles. Les mots ont été repris, refaits, créés sur base latine par des savants, des professeurs, des gens d'église qui parlaient latin, et cela pendant des siècles. Même quand on ne le parla plus couramment, le latin resta très longtemps la langue de la science, de la philosophie, des belles-lettres, de l'administration, et même des notaires de campagne. Le français en est profondément marqué. Ni cours de latin ou de grec, ni cours de vocabulaire français, cet ouvrage voudrait jeter un pont entre ces langues anciennes et notre français d'aujourd'hui.
Les 500 racines grecques et latines les plus importantes du vocabulaire français, 2. Les racines latines [texte imprimé] / Jacques Cellard (1920-2004), Auteur . - 2ème éd. . - Paris : Duculot, 1989 . - 192 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-8011-0690-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
LinguistiqueIndex. décimale : 372.6 Art du langage et de l'expression Résumé : Passionné par l'origine de notre langue, Jacques Cellard a voulu marquer la place capitale du grec et du latin dans notre vocabulaire scientifique et quotidien. Comme lui, partons à la découverte infinie de cette richesse reçue du passé, sachant aussi que les mots scientifiques ou techniques surgissent par centaines chaque année. La plupart des mots courants de la langue française proviennent, par voie orale, du latin tel qu'on le parlait en Gaule aux IVe et Ve siècles. Les mots ont été repris, refaits, créés sur base latine par des savants, des professeurs, des gens d'église qui parlaient latin, et cela pendant des siècles. Même quand on ne le parla plus couramment, le latin resta très longtemps la langue de la science, de la philosophie, des belles-lettres, de l'administration, et même des notaires de campagne. Le français en est profondément marqué. Ni cours de latin ou de grec, ni cours de vocabulaire français, cet ouvrage voudrait jeter un pont entre ces langues anciennes et notre français d'aujourd'hui.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 008066 372.6 CEL Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique Disponible
Titre : 99 dessins pour ne plus faire de fautes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Campese, Auteur Editeur : Paris : Les Editions de l'Opportun Année de publication : [2015] Importance : 1 vol. (219 p.) Présentation : ill. en noir, couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36075-361-1 Prix : 9,90 EUR Catégories : Français
PédagogieIndex. décimale : 372.6 Art du langage et de l'expression Résumé : 99 dessins, à mémoriser pour ne plus faire de faute, accompagnés d'un texte qui rappelle les règles de base.
99 dessins pour ne plus faire de fautes [texte imprimé] / Sandrine Campese, Auteur . - Paris : Les Editions de l'Opportun, [2015] . - 1 vol. (219 p.) : ill. en noir, couv. ill. en coul. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-36075-361-1 : 9,90 EUR
Catégories : Français
PédagogieIndex. décimale : 372.6 Art du langage et de l'expression Résumé : 99 dessins, à mémoriser pour ne plus faire de faute, accompagnés d'un texte qui rappelle les règles de base.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 007599 372.6 CAM Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique Disponible
Titre : 99 nouveaux dessins pour ne plus faire de fautes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Campese, Auteur Editeur : Paris : Les Editions de l'Opportun Année de publication : [2016] Importance : 1 vol. (217 p.) Présentation : ill. en noir, couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36075-443-4 Prix : 9.90 euros Langues : Français (fre) Catégories : Français
PédagogieIndex. décimale : 372.6 Art du langage et de l'expression Résumé : 99 dessins, à mémoriser pour ne plus faire de faute, accompagnés d'un texte qui rappelle les règles de base.
99 nouveaux dessins pour ne plus faire de fautes [texte imprimé] / Sandrine Campese, Auteur . - Paris : Les Editions de l'Opportun, [2016] . - 1 vol. (217 p.) : ill. en noir, couv. ill. en coul. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-36075-443-4 : 9.90 euros
Langues : Français (fre)
Catégories : Français
PédagogieIndex. décimale : 372.6 Art du langage et de l'expression Résumé : 99 dessins, à mémoriser pour ne plus faire de faute, accompagnés d'un texte qui rappelle les règles de base.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 007600 372.6 CAM Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique Disponible
Titre : Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes Type de document : document multimédia Auteurs : Mireille Kuhl-Aubertin, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : impr. 2012, cop. 2012 Collection : Pédagogie pratique Sous-collection : Maternelle Importance : 1 vol. (151 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm Accompagnement : 1 CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3123-3 Catégories : Pédagogie Index. décimale : 372.6 Art du langage et de l'expression Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes [document multimédia] / Mireille Kuhl-Aubertin, Auteur . - Paris : Retz, impr. 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (151 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm + 1 CD. - (Pédagogie pratique. Maternelle) .
ISBN : 978-2-7256-3123-3
Catégories : Pédagogie Index. décimale : 372.6 Art du langage et de l'expression Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité MS000682 372.6 KUH Livre CDI Bordeaux Manuels scolaires Sorti jusqu'au 07/07/2020
Titre : L'apprentissage de l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Marguerite Auzias, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : DL 1966, cop. 1966 Collection : Carnets de pédagogie pratique, ISSN 0576-8004 num. 328 Importance : 1 vol. (59 p.) Présentation : ill., tabl. Format : 18 cm Catégories : Pédagogie Index. décimale : 372.6 Art du langage et de l'expression L'apprentissage de l'écriture [texte imprimé] / Marguerite Auzias, Auteur . - Paris : Armand Colin, DL 1966, cop. 1966 . - 1 vol. (59 p.) : ill., tabl. ; 18 cm. - (Carnets de pédagogie pratique, ISSN 0576-8004; 328) .
Catégories : Pédagogie Index. décimale : 372.6 Art du langage et de l'expression Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 004242 372.6 AUZ Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDu conte à l'expression
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink