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Ouvrages de la bibliothèque en indexation 401.9 (9)



Aspects du développement conceptuel et langagier
Titre : Aspects du développement conceptuel et langagier Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Labrell, Directeur de publication ; Gérard Chasseigne, Directeur de publication ; Cognition, langage, émotions, acquisitions, Éditeur scientifique Editeur : Paris : Publibook Année de publication : 2008 Collection : Collection Psychologie cognitive, ISSN 1962-6355 Importance : 1 vol. (136 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7483-4499-8 Prix : 21 EUR Note générale : Contient des textes en français et en anglais
Textes issus de conférences organisées de 2007 à 2008 à la bibliothèque universitaire Robert de Sorbon de Reims par l'Équipe d'accueil CLEA (Cognition, langage, émotions, acquisitions)
Notes bibliogr.
Catégories : Lecture Mots-clés : psycholinguistique ; langage Index. décimale : 401.9 Psycholinguistique Note de contenu : pp. 51-69 : codage phonologique, apprentissage de la lecture et surdité / Béatrice Bourdin ; Aurélie Hugonet Aspects du développement conceptuel et langagier [texte imprimé] / Florence Labrell, Directeur de publication ; Gérard Chasseigne, Directeur de publication ; Cognition, langage, émotions, acquisitions, Éditeur scientifique . - Paris : Publibook, 2008 . - 1 vol. (136 p.) : ill. ; 24 cm. - (Collection Psychologie cognitive, ISSN 1962-6355) .
ISBN : 978-2-7483-4499-8 : 21 EUR
Contient des textes en français et en anglais
Textes issus de conférences organisées de 2007 à 2008 à la bibliothèque universitaire Robert de Sorbon de Reims par l'Équipe d'accueil CLEA (Cognition, langage, émotions, acquisitions)
Notes bibliogr.
Catégories : Lecture Mots-clés : psycholinguistique ; langage Index. décimale : 401.9 Psycholinguistique Note de contenu : pp. 51-69 : codage phonologique, apprentissage de la lecture et surdité / Béatrice Bourdin ; Aurélie Hugonet Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 11626 401.9 LAB Livre Bibliothèque Bibliothèque Exclu du prêt 003767 401.9 LAB Livre CDI Bordeaux Langage, surdité-langage Disponible
Titre : Comment l'esprit produit du sens : notions et résultats des sciences cognitives Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Le Ny, Auteur Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 2005 Importance : 416 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7381-1592-6 Prix : 35 EUR Note générale : Bibliogr. p. 397-410 Langues : Français (fre) Catégories : Linguistique Index. décimale : 401.9 Psycholinguistique Résumé : A quoi sert le langage, sinon à produire du sens ? Or la conception que l'on peut s'en forger aujourd'hui, à partir des analyses et des résultats apportés par les sciences cognitives, notamment la psycholinguistique, diffère beaucoup de celle léguée par la tradition. Le sens y apparaît comme une représentation complexe se formant dans l'esprit des individus, dans leur cerveau, notamment au cours de la compréhension. Ce livre démonte pièce à pièce l'activité qui réalise cette construction à partir des représentations élémentaires qui lui servent de briques. Une somme unique sur l'une des questions les plus cruciales en linguistique, en philosophie de l'esprit et en sciences cognitives. Comment l'esprit produit du sens : notions et résultats des sciences cognitives [texte imprimé] / Jean-François Le Ny, Auteur . - Paris : Odile Jacob, 2005 . - 416 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 2-7381-1592-6 : 35 EUR
Bibliogr. p. 397-410
Langues : Français (fre)
Catégories : Linguistique Index. décimale : 401.9 Psycholinguistique Résumé : A quoi sert le langage, sinon à produire du sens ? Or la conception que l'on peut s'en forger aujourd'hui, à partir des analyses et des résultats apportés par les sciences cognitives, notamment la psycholinguistique, diffère beaucoup de celle léguée par la tradition. Le sens y apparaît comme une représentation complexe se formant dans l'esprit des individus, dans leur cerveau, notamment au cours de la compréhension. Ce livre démonte pièce à pièce l'activité qui réalise cette construction à partir des représentations élémentaires qui lui servent de briques. Une somme unique sur l'une des questions les plus cruciales en linguistique, en philosophie de l'esprit et en sciences cognitives. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 3042 401.9 LEN Livre Bibliothèque Bibliothèque Exclu du prêt
Titre : Conférences sur les phonocomportements Type de document : texte imprimé Auteurs : R. G. Busnel, Auteur Mention d'édition : Année scolaire 1957 - 1958 Editeur : Paris [France] : Faculté des Sciences de Paris Année de publication : 1957 Collection : Certificat d'études supérieures de psychophysiologie Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie
PsychomotricitéIndex. décimale : 401.9 Psycholinguistique Note de contenu : Dactylographié. Matériel de cours. Conférences sur les phonocomportements [texte imprimé] / R. G. Busnel, Auteur . - Année scolaire 1957 - 1958 . - Paris [France] : Faculté des Sciences de Paris, 1957. - (Certificat d'études supérieures de psychophysiologie) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie
PsychomotricitéIndex. décimale : 401.9 Psycholinguistique Note de contenu : Dactylographié. Matériel de cours. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 12621 401.9 BUS Livre Bibliothèque Bibliothèque Exclu du prêt Le langage de l'enfant
Titre : Le langage de l'enfant : comment l'évaluer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Piérart, Éditeur scientifique Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2005 Collection : Question de personne (Bruxelles), ISSN 0779-9179 Importance : 1 vol. (264 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-4562-X Prix : 29,95 EUR Note générale : Textes issus du colloque : "l'évaluation du langage de l'enfant : nouveaux instruments diagnostiques", tenu à Louvain-la-Neuve le 16 mai 2003
La couv. porte en plus : "Chapitre complet sur la batterie d'évaluation ISADYLE"
Bibliogr. p. 227-249. IndexLangues : Français (fre) Catégories : Linguistique
PsychologieIndex. décimale : 401.9 Psycholinguistique Le langage de l'enfant : comment l'évaluer ? [texte imprimé] / Bernadette Piérart, Éditeur scientifique . - Bruxelles : De Boeck, DL 2005 . - 1 vol. (264 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Question de personne (Bruxelles), ISSN 0779-9179) .
ISBN : 2-8041-4562-X : 29,95 EUR
Textes issus du colloque : "l'évaluation du langage de l'enfant : nouveaux instruments diagnostiques", tenu à Louvain-la-Neuve le 16 mai 2003
La couv. porte en plus : "Chapitre complet sur la batterie d'évaluation ISADYLE"
Bibliogr. p. 227-249. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Linguistique
PsychologieIndex. décimale : 401.9 Psycholinguistique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 002510 401.9 PIE Livre CDI Bordeaux Langage, surdité-langage Disponible
Titre : Maitrise de la langue Français écrit, Français oral, LSF : Les rencontres de Saint-Jacques : 24 mars 2001 Type de document : texte imprimé Auteurs : INJS-Paris, Organisateur de réunion ; Jean Hébrard, Auteur ; Chantal Clouard, Auteur ; Martine Kernoouh-Vertalier, Auteur ; France Branchi, Auteur ; Nicole Tagger, Auteur ; Benoît Virole, Auteur Importance : 82 p. Langues : Français (fre) Index. décimale : 401.9 Psycholinguistique Note de contenu : -Maitrise du langage dans l'enseignement public en France : Oral, Ecrit, langue étrangère / Hébrard, jean
- Dysphasie et approche neuropsychologique chez l'enfant sourd / Clouard, chantal
- Rôle de la narration dans l'apprentissage du langage / Vertalier, Martine
- Apport des prothèses et du LPC dans l'acquisition du français : complémentarité pédagogique / Branchi, France
- L'enseignement du français dans un projet bilingue / Tagger, Nicole
- Processus d'apprentissage du langage chez l'enfant tout venant / Vertalier, Martine
- Processus d'apprentissage du langage chez l'enfant sourd / Virole, benoit
Maitrise de la langue Français écrit, Français oral, LSF : Les rencontres de Saint-Jacques : 24 mars 2001 [texte imprimé] / INJS-Paris, Organisateur de réunion ; Jean Hébrard, Auteur ; Chantal Clouard, Auteur ; Martine Kernoouh-Vertalier, Auteur ; France Branchi, Auteur ; Nicole Tagger, Auteur ; Benoît Virole, Auteur . - [s.d.] . - 82 p.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 401.9 Psycholinguistique Note de contenu : -Maitrise du langage dans l'enseignement public en France : Oral, Ecrit, langue étrangère / Hébrard, jean
- Dysphasie et approche neuropsychologique chez l'enfant sourd / Clouard, chantal
- Rôle de la narration dans l'apprentissage du langage / Vertalier, Martine
- Apport des prothèses et du LPC dans l'acquisition du français : complémentarité pédagogique / Branchi, France
- L'enseignement du français dans un projet bilingue / Tagger, Nicole
- Processus d'apprentissage du langage chez l'enfant tout venant / Vertalier, Martine
- Processus d'apprentissage du langage chez l'enfant sourd / Virole, benoit
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 2892 419 INJ Actes Bibliothèque Bibliothèque Exclu du prêt PermalinkPermalinkPermalinkPermalink