Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.3 (30)



Titre : Bilingualism in deaf education Type de document : texte imprimé Auteurs : Inger Ahlgren, Directeur de publication ; Kenneth Hyltenstam, Directeur de publication Editeur : Hambourg : Signum Année de publication : 1994 Importance : 312 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-927731-54-7 Langues : Anglais (eng) Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'études Note de contenu : Deaf People as linguistic minority, Andersson Yerker
Signed languages, Brita Bergman
Kenyan sign language (KSL). Some attitudinal and cognitive issues in the evolution of a language community, Okoth Okombo
Sign language as the first language, Inger Ahlgren
Second language learning in the deaf, Kristina Svartholm
Bilingual education for the deaf in France, Christian Mas
Teaching sign language as the mother tongue in the edication of deaf children in Denmark, Rivta Bergmann
Second language literacy in deaf students, Ronny Andersson
Attributes for success. Attitudes and practices that facilitate the transition toward bilingualism in the education of deaf children, Shawn Davies
Awareness makes a change, Jonna Widell
Linguistic human rights. A prerequiste for bilingualism, Tove Skutnabb-Kangas
Spoken languages. Differences and similarities, Östen Dahl
Vocabularies, Ake Viberg
Literacies. Sociolinguistic and ethnographic perspectives on reading and writing, Christopher Stroud
Language acquisition, processing, and change. Perspective on speech, sign, and writing, Sven Strömqvist
Second language acquisition, Monica Axelsson
Teaching a second language, Inger Lindberg
The medium of instruction and bilingualism education in Africa. An appraisal of problems, practices, and prospects, Margaret Akinyi Obondo
Factors influencing the social role and status of minority languages, Kenneth HyltenstamBilingualism in deaf education [texte imprimé] / Inger Ahlgren, Directeur de publication ; Kenneth Hyltenstam, Directeur de publication . - Hambourg : Signum, 1994 . - 312 p.
ISBN : 978-3-927731-54-7
Langues : Anglais (eng)
Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'études Note de contenu : Deaf People as linguistic minority, Andersson Yerker
Signed languages, Brita Bergman
Kenyan sign language (KSL). Some attitudinal and cognitive issues in the evolution of a language community, Okoth Okombo
Sign language as the first language, Inger Ahlgren
Second language learning in the deaf, Kristina Svartholm
Bilingual education for the deaf in France, Christian Mas
Teaching sign language as the mother tongue in the edication of deaf children in Denmark, Rivta Bergmann
Second language literacy in deaf students, Ronny Andersson
Attributes for success. Attitudes and practices that facilitate the transition toward bilingualism in the education of deaf children, Shawn Davies
Awareness makes a change, Jonna Widell
Linguistic human rights. A prerequiste for bilingualism, Tove Skutnabb-Kangas
Spoken languages. Differences and similarities, Östen Dahl
Vocabularies, Ake Viberg
Literacies. Sociolinguistic and ethnographic perspectives on reading and writing, Christopher Stroud
Language acquisition, processing, and change. Perspective on speech, sign, and writing, Sven Strömqvist
Second language acquisition, Monica Axelsson
Teaching a second language, Inger Lindberg
The medium of instruction and bilingualism education in Africa. An appraisal of problems, practices, and prospects, Margaret Akinyi Obondo
Factors influencing the social role and status of minority languages, Kenneth HyltenstamExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 22898 371.3 AHL Livre Bibliothèque Bibliothèque Biblio R, étagère 3 Exclu du prêt 52 méthodes, pratiques pour enseigner
Titre : 52 méthodes, pratiques pour enseigner : pédagogie, tous niveaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Wolfgang Mattes, Antécédent bibliographique ; Rémy Danquin, Adaptateur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : 2015 Collection : Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 Importance : 1 vol. (311 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03918-7 Prix : 39 EUR Note générale : Bibliogr. p. 310-311 Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Catégories : Pédagogie Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'études Résumé : Comment rendre le maximum d'élèves actifs ? Comment laisser travailler les élèves entre eux ? Comment évaluer les compétences ? Comment s'assurer de l'acquisition des connaissances ?
Cet ouvrage propose :
des réponses motivantes et originales aux questions cruciales que se posent les enseignants dans leur pratique quotidienne de la classe ;
des fiches élèves pour aider à mettre en œuvre ces méthodes et à en comprendre les objectifs afin de rendre l'élève plus efficace52 méthodes, pratiques pour enseigner : pédagogie, tous niveaux [texte imprimé] / Wolfgang Mattes, Antécédent bibliographique ; Rémy Danquin, Adaptateur . - Futuroscope : Canopé éditions, 2015 . - 1 vol. (311 p.) : ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861) .
ISBN : 978-2-240-03918-7 : 39 EUR
Bibliogr. p. 310-311
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger)
Catégories : Pédagogie Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'études Résumé : Comment rendre le maximum d'élèves actifs ? Comment laisser travailler les élèves entre eux ? Comment évaluer les compétences ? Comment s'assurer de l'acquisition des connaissances ?
Cet ouvrage propose :
des réponses motivantes et originales aux questions cruciales que se posent les enseignants dans leur pratique quotidienne de la classe ;
des fiches élèves pour aider à mettre en œuvre ces méthodes et à en comprendre les objectifs afin de rendre l'élève plus efficaceExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 008879 371 MAT Livre CDI Bordeaux Education spécialisée Sorti jusqu'au 01/03/2021
[n° ou bulletin]
Titre : 57 - L'organisation des textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Masseron, Directeur de publication Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Catégories : Education
LinguistiqueIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'études [n° ou bulletin] 57 - L'organisation des textes [texte imprimé] / Caroline Masseron, Directeur de publication . - 2015.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education
LinguistiqueIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'études Contient
- Les plans d'organisation textuelle : périodes, chaînes, portées et séquences / Michel Charolles in Pratiques, 57 ([15/12/2015])
- Anaphore, cataphore et mémoire discursive / Marie-José Reichler-Beguelin in Pratiques, 57 ([15/12/2015])
- L'illustration et son marquage / Nicole Briend in Pratiques, 57 ([15/12/2015])
- Des agents doubles de l'Organisation textuelle : les marqueurs d'intégration linéaire / Gilbert Turco in Pratiques, 57 ([15/12/2015])
- Le découpage en paragraphes et ses fonctions / Daniel Bessonnat in Pratiques, 57 ([15/12/2015])
- Les manuscrits littéraires : le texte dans tous ses états / Almuth Grésillon in Pratiques, 57 ([15/12/2015])
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 006537 371.3 MAS Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique Disponible
[n° ou bulletin]
Titre : 58 - Les discours explicatifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Halté, Auteur Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Catégories : Education
LinguistiqueIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'études [n° ou bulletin] 58 - Les discours explicatifs [texte imprimé] / Jean-François Halté, Auteur . - 2015.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education
LinguistiqueIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'études Contient
- Points de vue sur l'explicatif / Jean-François Halté in Pratiques, 58 ([15/12/2015])
- "Elémentaire, mon cher Watson" / Anne Leclaire-Halté in Pratiques, 58 ([15/12/2015])
- Introduction et gestion des exemples dans les textes à thèse / Danièle Coltier in Pratiques, 58 ([15/12/2015])
- Pourquoi les terribles lézards sont-ils morts ? / Dominique Brassart in Pratiques, 58 ([15/12/2015])
- Les avatars d'un discours d'instructions de jeu / Daniel Brixhe in Pratiques, 58 ([15/12/2015])
- Les explications d'Eric : un an de délégation / Marie-Christine Riedlin in Pratiques, 58 ([15/12/2015])
- Fonctionnement des nominalisations et des appositions dans le texte explicatif / Bernard Combettes in Pratiques, 58 ([15/12/2015])
- Note de lecture : le fonctionnement des discours de J.-P. Bronckart / Françoise Revaz in Pratiques, 58 ([15/12/2015])
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 006536 371.3 MAS Livre CDI Bordeaux Education spécialisée Disponible
Titre : Apprendre la grammaire dès la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Kuhl-Aubertin, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1988 Importance : 126 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7256-1249-7 Note générale : La couv. porte en plus : "en jouant avec des cartes et en les coloriant" Langues : Français (fre) Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'études Résumé : Ouvrage combinant l'initiation à la grammaire et le jeu. Apprendre la grammaire dès la maternelle [texte imprimé] / Mireille Kuhl-Aubertin, Auteur . - Paris : Retz, 1988 . - 126 p. ; 22 cm.
ISBN : 2-7256-1249-7
La couv. porte en plus : "en jouant avec des cartes et en les coloriant"
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'études Résumé : Ouvrage combinant l'initiation à la grammaire et le jeu. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 4517 371.3 KUH Livre CDI Service ORL Disponible PermalinkClés en main
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkContribution du LPC a l'amélioration des compétences phonologiques du déficient auditif profond / Catherine Aze
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink