Titre : |
Accompagner le travail des adolescents : avec la pédagogie des gestes mentaux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guy Sonnois, Auteur |
Mention d'édition : |
4è édition |
Editeur : |
Lyon : Chronique sociale |
Année de publication : |
2009 |
Collection : |
Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 |
Importance : |
1 vol. (286 p.) |
Présentation : |
graph., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85008-759-2 |
Prix : |
16,90 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 285-286 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Adolescence
|
Index. décimale : |
371.926 élèves et étudiants à apprentissage lent (éducation spéciale) |
Résumé : |
Beaucoup d'élèves effectuent leur travail scolaire dans une méconnaissance à peu près totale de ce qu'ils doivent faire mentalement, des gestes à effectuer "dans leur tête" pour attendre les objectifs fixés.Ce livre contribue à éclairer cette recherche de sens et à donner aux accompagnateurs, professeurs, éducateurs,psychologues ou parents, des outils pour leur action. |
Accompagner le travail des adolescents : avec la pédagogie des gestes mentaux [texte imprimé] / Guy Sonnois, Auteur . - 4è édition . - Lyon : Chronique sociale, 2009 . - 1 vol. (286 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841) . ISBN : 978-2-85008-759-2 : 16,90 EUR Bibliogr. p. 285-286 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Adolescence
|
Index. décimale : |
371.926 élèves et étudiants à apprentissage lent (éducation spéciale) |
Résumé : |
Beaucoup d'élèves effectuent leur travail scolaire dans une méconnaissance à peu près totale de ce qu'ils doivent faire mentalement, des gestes à effectuer "dans leur tête" pour attendre les objectifs fixés.Ce livre contribue à éclairer cette recherche de sens et à donner aux accompagnateurs, professeurs, éducateurs,psychologues ou parents, des outils pour leur action. |
|  |