Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 372.62



Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle / Institut national de recherche pédagogique
Titre : Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle : PROG-INRP Type de document : texte imprimé Auteurs : Institut national de recherche pédagogique, Auteur ; Mireille Brigaudiot, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 2000 Collection : Pédagogies pour demain. Didactiques Sous-collection : Didactiques Importance : 287 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-01-170621-1 Prix : 135 F Note générale : Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Index. décimale : 372.62 Expression écrite et orale Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle : PROG-INRP [texte imprimé] / Institut national de recherche pédagogique, Auteur ; Mireille Brigaudiot, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Hachette éducation, 2000 . - 287 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Didactiques. Didactiques) .
ISBN : 2-01-170621-1 : 135 F
Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Index. décimale : 372.62 Expression écrite et orale Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 001838 372.62 APP Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique Disponible
Titre : Les écrits dans l'apprentissage : clés pour analyser les productions des apprenants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Paule Péry-Woodley, Auteur Editeur : Paris : Hachette FLE Année de publication : 1993 Collection : F. Référence Sous-collection : Références Importance : 204 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-01-020549-9 Note générale : Bibliogr. p. 191-204. Index Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Index. décimale : 372.62 Expression écrite et orale Les écrits dans l'apprentissage : clés pour analyser les productions des apprenants [texte imprimé] / Marie-Paule Péry-Woodley, Auteur . - Paris : Hachette FLE, 1993 . - 204 p. ; 21 cm. - (F. Référence. Références) .
ISBN : 2-01-020549-9
Bibliogr. p. 191-204. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Index. décimale : 372.62 Expression écrite et orale Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 007038 372.62 PER Livre CDI Bordeaux Psycho philo social Disponible
Titre : Écrivons : dix modules d'apprentissage à l'écriture de textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Leloup (1959-....), Auteur Editeur : [Troyes] : CDDP Aube Année de publication : 1997 Autre Editeur : [Châlons-en-Champagne] : CDDP Marne Importance : 145 p. Présentation : ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-903776-09-1 Prix : 100 F Note générale : CDDP = Centre départemental de documentation pédagogique
La couv. porte en plus : "cycle 2, cycle 3"Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Index. décimale : 372.62 Expression écrite et orale Résumé : Ouvrage découpé en six chapitres reprenant six types de textes particuliers : argumentatif, descriptif, explicatif, injonctif, narratif et rhétorique. Écrivons : dix modules d'apprentissage à l'écriture de textes [texte imprimé] / Marie-Hélène Leloup (1959-....), Auteur . - [Troyes] : CDDP Aube : [Châlons-en-Champagne] : CDDP Marne, 1997 . - 145 p. : ill. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-903776-09-1 : 100 F
CDDP = Centre départemental de documentation pédagogique
La couv. porte en plus : "cycle 2, cycle 3"
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Index. décimale : 372.62 Expression écrite et orale Résumé : Ouvrage découpé en six chapitres reprenant six types de textes particuliers : argumentatif, descriptif, explicatif, injonctif, narratif et rhétorique. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 006452 372.62 LEL Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique Disponible
Titre : Enseigner l'oral à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Oral, Auteur ; Catherine Le Cunff, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick Jourdain, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Créteil : IUFM de Créteil Année de publication : 1999 Autre Editeur : Paris : Hachette éducation Collection : Pédagogies pour demain. Didactiques Sous-collection : Didactiques Importance : 223 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-01-170585-1 Prix : 135 F Note générale : IUFM = Institut universitaire de formation des maîtres
Bibliogr. p. 221-222. GlossaireLangues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Index. décimale : 372.62 Expression écrite et orale Enseigner l'oral à l'école primaire [texte imprimé] / Groupe Oral, Auteur ; Catherine Le Cunff, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick Jourdain, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Créteil : IUFM de Créteil : Paris : Hachette éducation, 1999 . - 223 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Didactiques. Didactiques) .
ISBN : 2-01-170585-1 : 135 F
IUFM = Institut universitaire de formation des maîtres
Bibliogr. p. 221-222. Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Index. décimale : 372.62 Expression écrite et orale Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 001789 372.62 ENS Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique Disponible
Titre : Enseigner l'oral en interaction : percevoir, écouter, comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Élisabeth Lhote, Auteur Editeur : Vanves : Hachette FLE Année de publication : 1995 Collection : F. Autoformation Sous-collection : Autoformation Importance : 158 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155009-5 Prix : 17 € Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Mots-clés : communication ; expression non-verbale langage psycholinguistique langue étrangère Index. décimale : 372.62 Expression écrite et orale Résumé : Cet ouvrage apporte des solutions, qui visent à développer les capacités de perception et d'écoute active nécessaires à l'intercompréhension en langue étrangère.Il fournit également des idées d' exercices pour apprendre à écouter et à comprendre l'oral dans une classe de langue. Note de contenu : En appendice, choix de documents
Notes bibliogr. IndexNiveaux : 6ème Discipline : Français Enseigner l'oral en interaction : percevoir, écouter, comprendre [texte imprimé] / Élisabeth Lhote, Auteur . - Vanves : Hachette FLE, 1995 . - 158 p. : ill. ; 23 cm. - (F. Autoformation. Autoformation) .
ISBN : 978-2-01-155009-5 : 17 €
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Mots-clés : communication ; expression non-verbale langage psycholinguistique langue étrangère Index. décimale : 372.62 Expression écrite et orale Résumé : Cet ouvrage apporte des solutions, qui visent à développer les capacités de perception et d'écoute active nécessaires à l'intercompréhension en langue étrangère.Il fournit également des idées d' exercices pour apprendre à écouter et à comprendre l'oral dans une classe de langue. Note de contenu : En appendice, choix de documents
Notes bibliogr. IndexNiveaux : 6ème Discipline : Français Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 001839 372.62 LHO Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique Disponible PermalinkPermalinkPermalinkRéfléchir sur la langue pour enseigner le français de la maternelle à l'université
PermalinkPermalink