Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (8)



Titre : Activités de lecture : à partir de la littérature de jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2000 Collection : Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188 Importance : 352p. ISBN/ISSN/EAN : 2-01-170643-2 Langues : Français (fre) Catégories : Lecture
PédagogieMots-clés : lecture Index. décimale : 372.4 Lecture Résumé : Propose quelques 200 activités ludiques et amusantes à partir d'un choix de plus de 400 livres pour inciter les élèves à lire et à approfondir leur lecture.
Activités de lecture : à partir de la littérature de jeunesse [texte imprimé] / Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur . - Paris : Hachette, 2000 . - 352p.. - (Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188) .
ISBN : 2-01-170643-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture
PédagogieMots-clés : lecture Index. décimale : 372.4 Lecture Résumé : Propose quelques 200 activités ludiques et amusantes à partir d'un choix de plus de 400 livres pour inciter les élèves à lire et à approfondir leur lecture.
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 1805 372.4 POS Livre CDI CDI Disponible 4222 372.4 POS Livre CDI Secteur Pédagogique Disponible
Titre : Activités de lecture : à partir de la littérature policière Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2001 Collection : Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188 Importance : 287 p. Présentation : tabl., graph. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-01-170683-1 Prix : 145 FRF Catégories : Lecture
PédagogieIndex. décimale : 372.4 Lecture Résumé : Propose aux enseignants une approche théorique du genre policier accompagnée de soixante activités pratiques à faire réaliser par les élèves Activités de lecture : à partir de la littérature policière [texte imprimé] / Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur . - Paris : Hachette, 2001 . - 287 p. : tabl., graph. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188) .
ISBN : 2-01-170683-1 : 145 FRF
Catégories : Lecture
PédagogieIndex. décimale : 372.4 Lecture Résumé : Propose aux enseignants une approche théorique du genre policier accompagnée de soixante activités pratiques à faire réaliser par les élèves Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 14505 372.4 POS Livre CDI Fonds professionnel Disponible 4221 372.4 POS Livre CDI Secteur Pédagogique Sorti jusqu'au 30/09/2014
Titre : Ateliers de langage pour l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Simonpoli, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1995 Collection : Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188 Importance : 223 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170395-8 Prix : 135 F Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Mots-clés : pédagogie ; école maternelle niveau de langue expression orale développement du langage Index. décimale : 372.6 Art du langage et de l'expression Résumé : Cet ouvrage donne des outils et des exemples qui s'articulent autour de quatre axes : observation - mise en situation - évaluation - programmation. Niveaux : 6ème Nature : Guide pratique Discipline : Français Ateliers de langage pour l'école maternelle [texte imprimé] / Jean-François Simonpoli, Auteur . - Paris : Hachette, 1995 . - 223 p. : ill. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188) .
ISBN : 978-2-01-170395-8 : 135 F
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Mots-clés : pédagogie ; école maternelle niveau de langue expression orale développement du langage Index. décimale : 372.6 Art du langage et de l'expression Résumé : Cet ouvrage donne des outils et des exemples qui s'articulent autour de quatre axes : observation - mise en situation - évaluation - programmation. Niveaux : 6ème Nature : Guide pratique Discipline : Français Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 001841 372.6 SIM Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique Disponible
Titre : Former des enfants lecteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe de recherche d'Ecouen, Auteur ; Josette Jolibert, Secrétaire ; Catherine Crépon, Secrétaire Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1994 Collection : Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188 Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170353-8 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Mots-clés : lecture ; apprentissage de la Index. décimale : 372.4 Lecture Résumé : Cet ouvrage s'appuie sur les hypothèses théoriques les plus récentes concernant la construction par les enfants eux-mêmes de leur savoir-lire : vie coopérative et pédagogie de projets ; lire d'emblée, "pour de bon", de vrais textes ; lire, ce n'est pas déchiffrer, mais c'est chercher un sens. Il se veut l'outil de travail immédiatement utilisable par tous les instituteurs disposés à transformer leurs pratiques mais qui hésitent encore à se lancer parce qu'ils ne voient pas concrètement "ce que cela peut donner". Niveaux : Tout niveau Nature : Manuel enseignement Discipline : Français Former des enfants lecteurs [texte imprimé] / Groupe de recherche d'Ecouen, Auteur ; Josette Jolibert, Secrétaire ; Catherine Crépon, Secrétaire . - Paris : Hachette, 1994 . - 127 p.. - (Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188) .
ISBN : 978-2-01-170353-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Mots-clés : lecture ; apprentissage de la Index. décimale : 372.4 Lecture Résumé : Cet ouvrage s'appuie sur les hypothèses théoriques les plus récentes concernant la construction par les enfants eux-mêmes de leur savoir-lire : vie coopérative et pédagogie de projets ; lire d'emblée, "pour de bon", de vrais textes ; lire, ce n'est pas déchiffrer, mais c'est chercher un sens. Il se veut l'outil de travail immédiatement utilisable par tous les instituteurs disposés à transformer leurs pratiques mais qui hésitent encore à se lancer parce qu'ils ne voient pas concrètement "ce que cela peut donner". Niveaux : Tout niveau Nature : Manuel enseignement Discipline : Français Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 005778 372.4 GRO Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique Exclu du prêt 006448 372.4 GRO Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique Disponible
Titre de série : Former des enfants lecteurs., [1] Titre : Former des enfants lecteurs : un enjeu fondamental pour une pédagogie de la réussite ; cycle GS, CP, CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe de recherche d'Ecouen, Auteur ; Josette Jolibert, Directeur de publication Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1984 Collection : Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188 num. 6 Importance : 127 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-010018-5 Prix : 62 F Note générale : Bibliogr. p. 126-127 Langues : Français (fre) Catégories : Périscolaire Index. décimale : PS périscolaire Former des enfants lecteurs., [1]. Former des enfants lecteurs : un enjeu fondamental pour une pédagogie de la réussite ; cycle GS, CP, CE1 [texte imprimé] / Groupe de recherche d'Ecouen, Auteur ; Josette Jolibert, Directeur de publication . - Paris : Hachette, 1984 . - 127 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188; 6) .
ISBN : 978-2-01-010018-5 : 62 F
Bibliogr. p. 126-127
Langues : Français (fre)
Catégories : Périscolaire Index. décimale : PS périscolaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 001815 PS GRO Livre CDI Bordeaux Manuels scolaires Disponible Former des enfants lecteurs de textes., 2. Former des enfants lecteurs de textes / Groupe de recherche d'Ecouen
PermalinkPermalinkPermalink