Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)



Titre : Le langage mimo-gestuel dans l'éducation des déficients auditifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacky Simonin Editeur : VANVES CEDEX : C.T.N.E.R.H.I. Année de publication : 1979 Collection : les publications du CTNERHI ISBN/ISSN/EAN : 978-2-902402-18-2 Langues : Français (fre) Catégories : Education
SurditéMots-clés : langage mimo-gestuel éducation des sourds Index. décimale : 371.9 Education spéciale Résumé : Réintroduction du langage mimo-gestuel dans l'éducation des sourds : choix éducatif et débat traversés par les courants "pour" ou "contre" la méthode orale, "pour" ou "contre" la prise en compte du langage gestuel.Un questionnement mené par un groupe d'étude : 1) Les signes ont-ils le statut de langue ? 2) Quelle langue maternelle pour les enfants sourds ? 3) Quelle langue apprendre aux enfants et comment ? 4) Comment les sourds vivent-ils leur handicap ? 5) Les sourds existent-ils en tant que groupe social ? Le langage mimo-gestuel dans l'éducation des déficients auditifs [texte imprimé] / Jacky Simonin . - VANVES CEDEX : C.T.N.E.R.H.I., 1979. - (les publications du CTNERHI) .
ISBN : 978-2-902402-18-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Education
SurditéMots-clés : langage mimo-gestuel éducation des sourds Index. décimale : 371.9 Education spéciale Résumé : Réintroduction du langage mimo-gestuel dans l'éducation des sourds : choix éducatif et débat traversés par les courants "pour" ou "contre" la méthode orale, "pour" ou "contre" la prise en compte du langage gestuel.Un questionnement mené par un groupe d'étude : 1) Les signes ont-ils le statut de langue ? 2) Quelle langue maternelle pour les enfants sourds ? 3) Quelle langue apprendre aux enfants et comment ? 4) Comment les sourds vivent-ils leur handicap ? 5) Les sourds existent-ils en tant que groupe social ? Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 002334 371.9 SIM Livre CDI Bordeaux Education spécialisée Disponible