Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (6)



Titre : Anthropologie du projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Boutinet, Jean-Pierre Editeur : Paris : PUF - Presses universitaires de France Année de publication : 2001 Collection : Psychologie d'aujourd'hui, ISSN 0768-1623 Importance : 350 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-13-049794-2 Note générale : Jean-Pierre Boutinet est professeur à l'Université catholique d'Angers (Institut de psychologie et sociologie appliquées). Auteur de plusieurs ouvrages de psycho-sociologie Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychologie Gestion de Projet Résumé : Les conduites d'anticipation s'imposent aujourd'hui dans leur grande variété comme un fait majeur de notre temps " constatait l'auteur dès 1990 lors de la première édition de ce texte dans la collection Psychologie d'aujourd'hui. Plusieurs fois réédité et corrigé, ce manuel est devenu une introduction classique à l'analyse de ce que l'on appelle les " conduites à projet " et les " cultures à projet ". Mais " lorsqu'il passe de la phase de conception à la phase de réalisation, le projet constitue-t-il un guide efficace à l'action ? " Que nous apprend le projet sur la condition humaine lorsque celle-ci se préoccupe du " faire advenir " ? Cette approche anthropologique du projet vise à identifier la diversité des situations, à repérer les invariants, à comprendre comment fonctionne le projet dans différents ensembles culturels, à s'interroger sur la façon dont les individus, les groupes, les cultures construisent et vivent leur rapport au temps.
Note de contenu :
Anthropologie du projet [texte imprimé] / Boutinet, Jean-Pierre . - Paris : PUF - Presses universitaires de France, 2001 . - 350 p.. - (Psychologie d'aujourd'hui, ISSN 0768-1623) .
ISBN : 2-13-049794-2
Jean-Pierre Boutinet est professeur à l'Université catholique d'Angers (Institut de psychologie et sociologie appliquées). Auteur de plusieurs ouvrages de psycho-sociologie
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Psychologie Gestion de Projet Résumé : Les conduites d'anticipation s'imposent aujourd'hui dans leur grande variété comme un fait majeur de notre temps " constatait l'auteur dès 1990 lors de la première édition de ce texte dans la collection Psychologie d'aujourd'hui. Plusieurs fois réédité et corrigé, ce manuel est devenu une introduction classique à l'analyse de ce que l'on appelle les " conduites à projet " et les " cultures à projet ". Mais " lorsqu'il passe de la phase de conception à la phase de réalisation, le projet constitue-t-il un guide efficace à l'action ? " Que nous apprend le projet sur la condition humaine lorsque celle-ci se préoccupe du " faire advenir " ? Cette approche anthropologique du projet vise à identifier la diversité des situations, à repérer les invariants, à comprendre comment fonctionne le projet dans différents ensembles culturels, à s'interroger sur la façon dont les individus, les groupes, les cultures construisent et vivent leur rapport au temps.
Note de contenu :
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 78 301 BOU Livre Bibliothèque Bibliothèque Biblio S, étagère 3 Exclu du prêt
Titre : Le développement de l'enfant : savoir faire, savoir dire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jerome Seymour Bruner (1915-....), Auteur Editeur : Paris : PUF - Presses universitaires de France Année de publication : DL 1983, cop. 1983 Collection : Psychologie d'aujourd'hui, ISSN 0768-1623 Importance : 1 vol. (292 p.) Présentation : ill. en noir Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-037742-9 Catégories : Psychologie Mots-clés : Psychologie cognitive, acquisition du langage, psychologie développement, psychomotricité chez l’enfant, relations maître-élève, comportement verbal Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Les articles rassemblés dans cet ouvrage, publiés entre 1972 et 1982, traitent de la genèse de l'intelligence pratique, des fonctions de communication et de l'acquisition du langage chez les enfants d'âge préscolaire. Le développement de l'enfant : savoir faire, savoir dire [texte imprimé] / Jerome Seymour Bruner (1915-....), Auteur . - Paris : PUF - Presses universitaires de France, DL 1983, cop. 1983 . - 1 vol. (292 p.) : ill. en noir ; 22 cm. - (Psychologie d'aujourd'hui, ISSN 0768-1623) .
ISBN : 978-2-13-037742-9
Catégories : Psychologie Mots-clés : Psychologie cognitive, acquisition du langage, psychologie développement, psychomotricité chez l’enfant, relations maître-élève, comportement verbal Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Les articles rassemblés dans cet ouvrage, publiés entre 1972 et 1982, traitent de la genèse de l'intelligence pratique, des fonctions de communication et de l'acquisition du langage chez les enfants d'âge préscolaire. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 007135 155.4 BRU Livre CDI Bordeaux Psycho philo social Disponible Les enfants handicapés / Association de psychologie scientifique de langue française, Symposium (16; 1975; Barcelone)
![]()
Titre : Les enfants handicapés Type de document : texte imprimé Auteurs : Association de psychologie scientifique de langue française Symposium (16; 1975; Barcelone), Auteur Editeur : Paris : PUF - Presses universitaires de France Année de publication : 1981 Collection : Psychologie d'aujourd'hui, ISSN 0768-1623 Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-13-036975-8 Prix : 64,11 F Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Handicap Index. décimale : 371.9 Education spéciale En ligne : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4809341g Les enfants handicapés [texte imprimé] / Association de psychologie scientifique de langue française Symposium (16; 1975; Barcelone), Auteur . - Paris : PUF - Presses universitaires de France, 1981 . - 1 vol. (255 p.) : ill. ; 22 cm. - (Psychologie d'aujourd'hui, ISSN 0768-1623) .
ISBN : 2-13-036975-8 : 64,11 F
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Handicap Index. décimale : 371.9 Education spéciale En ligne : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4809341g Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 007132 371.9 ASS Livre CDI Bordeaux Education spécialisée Disponible
Titre : Manuel pratique de psychologie expérimentale : avec un avant-propos sur la défense de la méthode expérimentale en psychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Fraisse Mention d'édition : 3e éd. rev. et augm. Editeur : Paris : PUF - Presses universitaires de France Année de publication : 1968 Collection : Psychologie d'aujourd'hui, ISSN 0768-1623 Importance : 1 vol. (IX-406 p.) Format : 22 cm Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie Index. décimale : 150 Psychologie Résumé : La psychologie expérimentale est une méthodologie systématique d'observation et d'acquisition de connaissances sur les attitudes et les comportements, basée sur l'expérimentation. La psychologie expérimentale se fixe pour objectif de contrôler de façon très pointue les différents paramètres d'une situation pour en évaluer, de façon systématique, l'impact sur les attitudes et comportements. Manuel pratique de psychologie expérimentale : avec un avant-propos sur la défense de la méthode expérimentale en psychologie [texte imprimé] / Paul Fraisse . - 3e éd. rev. et augm. . - Paris : PUF - Presses universitaires de France, 1968 . - 1 vol. (IX-406 p.) ; 22 cm. - (Psychologie d'aujourd'hui, ISSN 0768-1623) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie Index. décimale : 150 Psychologie Résumé : La psychologie expérimentale est une méthodologie systématique d'observation et d'acquisition de connaissances sur les attitudes et les comportements, basée sur l'expérimentation. La psychologie expérimentale se fixe pour objectif de contrôler de façon très pointue les différents paramètres d'une situation pour en évaluer, de façon systématique, l'impact sur les attitudes et comportements. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 9865 E FRA Livre Bibliothèque Bibliothèque Exclu du prêt 004956 150 FRA Livre CDI Bordeaux Psycho philo social Disponible
Titre : De la perception à la compréhension du langage : un modèle psycholinguistique du locuteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Noizet (19..-....), Auteur Mention d'édition : 1ere édition Editeur : Paris : PUF - Presses universitaires de France Année de publication : 1980 Collection : Psychologie d'aujourd'hui, ISSN 0768-1623 num. 35 Importance : 1 vol. (248 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-036547-1 Index. décimale : 401.9 Psycholinguistique De la perception à la compréhension du langage : un modèle psycholinguistique du locuteur [texte imprimé] / Georges Noizet (19..-....), Auteur . - 1ere édition . - Paris : PUF - Presses universitaires de France, 1980 . - 1 vol. (248 p.) ; 22 cm. - (Psychologie d'aujourd'hui, ISSN 0768-1623; 35) .
ISBN : 978-2-13-036547-1
Index. décimale : 401.9 Psycholinguistique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 11701 401.9 NOI Livre Bibliothèque Bibliothèque Biblio R, étagère 4 Exclu du prêt Permalink