Catégories
(114)


Titre : Du parler au lire : interaction entre l'adulte et l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Lentin (1920-2013), Auteur ; Christiane Clesse, Collaborateur ; Jean Hébrard, Collaborateur ; Isabelle Jan (1930-2012), Collaborateur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF - éditions sociales françaises Année de publication : 1977 Collection : Science de l'éducation, ISSN 0768-0228 num. 57 Importance : 195 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0150-5 Note générale : Bibliogr. p. 185-188. Index
Fait suite à "Comment apprendre à parler à l'enfant", du même auteurLangues : Français (fre) Catégories : Education
LectureMots-clés : Lecture, apprentissage Langage, Index. décimale : 372 Enseignement ; école élémentaire Du parler au lire : interaction entre l'adulte et l'enfant [texte imprimé] / Laurence Lentin (1920-2013), Auteur ; Christiane Clesse, Collaborateur ; Jean Hébrard, Collaborateur ; Isabelle Jan (1930-2012), Collaborateur . - Issy-les-Moulineaux : ESF - éditions sociales françaises, 1977 . - 195 p. ; 24 cm. - (Science de l'éducation, ISSN 0768-0228; 57) .
ISBN : 978-2-7101-0150-5
Bibliogr. p. 185-188. Index
Fait suite à "Comment apprendre à parler à l'enfant", du même auteur
Langues : Français (fre)
Catégories : Education
LectureMots-clés : Lecture, apprentissage Langage, Index. décimale : 372 Enseignement ; école élémentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 11938 370 LEN Livre Bibliothèque Bibliothèque Exclu du prêt 004156 372 LEN Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique Disponible 3ème congrès annuel de la Fédération Nationale des Sourds de France : 19 et 20 janvier 1996 : Bilan et perspectives de l'Education Bilingue dans les pays de l'Union Européenne sous l'égide le l'Union Européenne des Sourds / FNSF (Paris)
Titre : 3ème congrès annuel de la Fédération Nationale des Sourds de France : 19 et 20 janvier 1996 : Bilan et perspectives de l'Education Bilingue dans les pays de l'Union Européenne sous l'égide le l'Union Européenne des Sourds Type de document : texte imprimé Auteurs : FNSF (Paris), Auteur Importance : 94 p. Langues : Français (fre) Catégories : Bilinguisme
Education
Institut national de jeunes sourds
Langue des Signes
Lecture3ème congrès annuel de la Fédération Nationale des Sourds de France : 19 et 20 janvier 1996 : Bilan et perspectives de l'Education Bilingue dans les pays de l'Union Européenne sous l'égide le l'Union Européenne des Sourds [texte imprimé] / FNSF (Paris), Auteur . - [s.d.] . - 94 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Bilinguisme
Education
Institut national de jeunes sourds
Langue des Signes
LectureExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 12232 M-C 1996 FNSF Actes Bibliothèque Bibliothèque Exclu du prêt 4. Troubles de la lecture
Titre : Troubles de la lecture : Procédés techniques et exercices pratiques de rééducation Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Mot à Mot Année de publication : 1998 Importance : 303p. Langues : Français (fre) Catégories : Lecture
OrthophonieIndex. décimale : 616.8 Maladies du système nerveux. Troubles psychiques Résumé : Propose des exercices visant à corriger des erreurs de déchiffrage (confusions visuelles ou auditives, inversions). Pour compléter ce travail analythique, des textes sont également proposés (phrases avec choix multiples ou phonème manquant, textes). Troubles de la lecture : Procédés techniques et exercices pratiques de rééducation [texte imprimé] . - Paris : Mot à Mot, 1998 . - 303p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture
OrthophonieIndex. décimale : 616.8 Maladies du système nerveux. Troubles psychiques Résumé : Propose des exercices visant à corriger des erreurs de déchiffrage (confusions visuelles ou auditives, inversions). Pour compléter ce travail analythique, des textes sont également proposés (phrases avec choix multiples ou phonème manquant, textes). Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 4521 616.8 TRO Livre CDI Service ORL Exclu du prêt L'accompagnement de lecture au CDI in Inter CDI, 138 (11/1995)
[article]
Titre : L'accompagnement de lecture au CDI Type de document : texte imprimé Année de publication : 2000 Article en page(s) : 14-17 : Langues : Français (fre) Catégories : Lecture Mots-clés : CDI situation pédagogique incitation à la lecture Résumé : Une expérience de lecture accompagnée au CDI : compte rendu et fiches pédagogiques.
in Inter CDI > 138 (11/1995) . - 14-17 :[article] L'accompagnement de lecture au CDI [texte imprimé] . - 2000 . - 14-17 :.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI > 138 (11/1995) . - 14-17 :
Catégories : Lecture Mots-clés : CDI situation pédagogique incitation à la lecture Résumé : Une expérience de lecture accompagnée au CDI : compte rendu et fiches pédagogiques.
Titre : Activités de lecture : à partir de la littérature de jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2000 Collection : Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188 Importance : 352p. ISBN/ISSN/EAN : 2-01-170643-2 Langues : Français (fre) Catégories : Lecture
PédagogieMots-clés : lecture Index. décimale : 372.4 Lecture Résumé : Propose quelques 200 activités ludiques et amusantes à partir d'un choix de plus de 400 livres pour inciter les élèves à lire et à approfondir leur lecture.
Activités de lecture : à partir de la littérature de jeunesse [texte imprimé] / Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur . - Paris : Hachette, 2000 . - 352p.. - (Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188) .
ISBN : 2-01-170643-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture
PédagogieMots-clés : lecture Index. décimale : 372.4 Lecture Résumé : Propose quelques 200 activités ludiques et amusantes à partir d'un choix de plus de 400 livres pour inciter les élèves à lire et à approfondir leur lecture.
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 1805 372.4 POS Livre CDI CDI Disponible 4222 372.4 POS Livre CDI Secteur Pédagogique Disponible PermalinkL'apprentissage de l'écriture et de la lecture chez les personnes sourdes et malentendantes / Hamm, Mélanie
PermalinkL'apprentissage de la lecture / Michelle Balle- Stinckwich in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS), N°1 (mai 1994)
PermalinkPermalinkApproche comparative de conduites de cercles de lecteurs en classe ordinaire et en IMPro / Hélène Crocé-Spinelli in La nouvelle revue, N°65 (avril 2014)
PermalinkPermalinkPermalinkAspects du développement conceptuel et langagier
PermalinkUn atelier lecture-écriture in Inter CDI, 143 (09/1996)
PermalinkPermalink