Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (127)


Titre : Apprendre a parler à l'enfant de moins de six ans : Où? Quand? Comment? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Lentin (1920-2013) Mention d'édition : 6. éd. Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF - éditions sociales françaises Année de publication : 1976 Collection : Science de l'éducation, ISSN 0768-0228 num. tome 1 Importance : 223 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0090-4 Catégories : Education
Parole
PédagogieIndex. décimale : 372 Enseignement ; école élémentaire Apprendre a parler à l'enfant de moins de six ans : Où? Quand? Comment? [texte imprimé] / Laurence Lentin (1920-2013) . - 6. éd. . - Issy-les-Moulineaux : ESF - éditions sociales françaises, 1976 . - 223 p. ; 24 cm. - (Science de l'éducation, ISSN 0768-0228; tome 1) .
ISBN : 978-2-7101-0090-4
Catégories : Education
Parole
PédagogieIndex. décimale : 372 Enseignement ; école élémentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 3258 370 LEN Livre Bibliothèque Bibliothèque Biblio S, étagère 6 Exclu du prêt 004154 372 LEN Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique Disponible
Titre : 200 sketchs : pour développer la compréhension du langage oral ou écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Célérier, Auteur Editeur : Isbergues : Ortho-Edition Année de publication : 2005 ISBN/ISSN/EAN : 2-914121-36-9 Note générale : Ces sketches sont faits pour être lus à deux voix hautes : l’orthophoniste et le patient ou bien deux patients lors d’un travail de groupe. Langues : Français (fre) Catégories : Orthophonie
ParoleMots-clés : Langage Index. décimale : 616.8 Maladies du système nerveux. Troubles psychiques Résumé : Section 1 : LE SENS
Sketches mettant en scène des malentendus.(« On va lire ensemble de toutes petites histoires de gens qui ne se comprennent pas… »)
Section 2 : LE SON
Sketches mettant en scène des pirouettes linguistiques.
(« On va lire ensemble de toutes petites histoires où les gens font de la gymnastique avec les mots… »)
Section 3 : LE TON
Sketches mettant en scène des conversations.
(« On va lire ensemble de toutes petites pièces de théâtre… »)
Section 4 : LEÇONS
Sketches mettant en scène des jeux d’organisation linguistique.
Note de contenu : 300 exercices de compréhension d'inférences...
Un classeur pour travailler la compréhension oral et écrite à partir des scipts et inférences200 sketchs : pour développer la compréhension du langage oral ou écrit [texte imprimé] / Pascale Célérier, Auteur . - Isbergues : Ortho-Edition, 2005.
ISBN : 2-914121-36-9
Ces sketches sont faits pour être lus à deux voix hautes : l’orthophoniste et le patient ou bien deux patients lors d’un travail de groupe.
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthophonie
ParoleMots-clés : Langage Index. décimale : 616.8 Maladies du système nerveux. Troubles psychiques Résumé : Section 1 : LE SENS
Sketches mettant en scène des malentendus.(« On va lire ensemble de toutes petites histoires de gens qui ne se comprennent pas… »)
Section 2 : LE SON
Sketches mettant en scène des pirouettes linguistiques.
(« On va lire ensemble de toutes petites histoires où les gens font de la gymnastique avec les mots… »)
Section 3 : LE TON
Sketches mettant en scène des conversations.
(« On va lire ensemble de toutes petites pièces de théâtre… »)
Section 4 : LEÇONS
Sketches mettant en scène des jeux d’organisation linguistique.
Note de contenu : 300 exercices de compréhension d'inférences...
Un classeur pour travailler la compréhension oral et écrite à partir des scipts et inférencesExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 3173 616.8 CEL Livre CDI Service ORL Exclu du prêt 005261 616.855 CEL Livre CDI Bordeaux Sciences médicales, troubles et handicaps Disponible L'accès de l'enfant sourd au langage oral et écrit dans une optique d'éducation bilingue / Danielle Bouvet in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS), (Mai 2005)
[article]
Titre : L'accès de l'enfant sourd au langage oral et écrit dans une optique d'éducation bilingue : conférence du 31 janvier, 1 et 2 février 2005 Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Bouvet, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 2-16 Langues : Français (fre) Catégories : Parole
PédagogieMots-clés : bilinguisme"écrit
in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS) > (Mai 2005) . - pp. 2-16[article] L'accès de l'enfant sourd au langage oral et écrit dans une optique d'éducation bilingue : conférence du 31 janvier, 1 et 2 février 2005 [texte imprimé] / Danielle Bouvet, Auteur . - 2005 . - pp. 2-16.
Langues : Français (fre)
in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS) > (Mai 2005) . - pp. 2-16
Catégories : Parole
PédagogieMots-clés : bilinguisme"écrit
Titre : L'accompagnement parental à la carte Type de document : document multimédia Auteurs : Isabelle Barbier Editeur : Isbergues : Ortho-Edition Année de publication : 2004 Importance : 1 livre (159 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 Cd rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914121-15-6 Catégories : Orthophonie
ParoleIndex. décimale : 616.855 Maladies du système nerveux. Troubles du langage, aphasie, dyslexie. Orthophonie L'accompagnement parental à la carte [document multimédia] / Isabelle Barbier . - Isbergues : Ortho-Edition, 2004 . - 1 livre (159 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 Cd rom.
ISBN : 978-2-914121-15-6
Catégories : Orthophonie
ParoleIndex. décimale : 616.855 Maladies du système nerveux. Troubles du langage, aphasie, dyslexie. Orthophonie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 12438 616.855 BAR Livre CDI Fonds professionnel Fonds professionnel Disponible AIRDAME 2006 in Connaissances surdités, 20 (Juin 2007)
[article]
Titre : AIRDAME 2006 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 25-33 Langues : Français (fre) Catégories : Appareillage
Musique
Orthophonie
ParoleRésumé : - Développement précoce du coontrôle moteur de la parole / Anne Vilain
- Suivi du développement du langage chez 50 enfants implantés cochléaires : résultats à 60 mois post-implant / Marie-Thérèse Lenormand
- Approche du développement lexical de 10 enfants sourds profonds congénitaux porteurs d'un implant cochléaire / Anne Thaler
- Le développement phonologique de l'enfant implanté / Christelle Achaintre
- Un développement du langage oral spécifique à l'enfant implanté / Amélie Audoit
- Perception de la musique et prise en charge chez les patients implantés cochléaires / Lucile Girard-Monneron
- Advanced Bionics et la musique : présentation d'une étude clinique en cours / Julie Bestel
in Connaissances surdités > 20 (Juin 2007) . - pp. 25-33[article] AIRDAME 2006 [texte imprimé] . - 2007 . - pp. 25-33.
Langues : Français (fre)
in Connaissances surdités > 20 (Juin 2007) . - pp. 25-33
Catégories : Appareillage
Musique
Orthophonie
ParoleRésumé : - Développement précoce du coontrôle moteur de la parole / Anne Vilain
- Suivi du développement du langage chez 50 enfants implantés cochléaires : résultats à 60 mois post-implant / Marie-Thérèse Lenormand
- Approche du développement lexical de 10 enfants sourds profonds congénitaux porteurs d'un implant cochléaire / Anne Thaler
- Le développement phonologique de l'enfant implanté / Christelle Achaintre
- Un développement du langage oral spécifique à l'enfant implanté / Amélie Audoit
- Perception de la musique et prise en charge chez les patients implantés cochléaires / Lucile Girard-Monneron
- Advanced Bionics et la musique : présentation d'une étude clinique en cours / Julie Bestel
PermalinkPermalinkL'apprentissage de la parole : questionnements et problématiques / Jean-Yves Le Capitaine in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS), 8 (mai 2003)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCasque anti-bruit
PermalinkLa chronophotographie de la parole / Hector-Victor Marichelle in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS), 12 (juillet 2008)
PermalinkPermalinkPermalink