Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (147)


30 ans d'Integrazione scolastica en Italie : réflexions critiques et suggestions sur le développement de l'éducation inclusive en Italie / Simona D'Alessio in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, Hors Série n°5 (Juillet 2009)
[article]
Titre : 30 ans d'Integrazione scolastica en Italie : réflexions critiques et suggestions sur le développement de l'éducation inclusive en Italie Type de document : texte imprimé Auteurs : Simona D'Alessio, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 35-50 Langues : Français (fre) Catégories : Inclusion
IntégrationMots-clés : Italie
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > Hors Série n°5 (Juillet 2009) . - pp. 35-50[article] 30 ans d'Integrazione scolastica en Italie : réflexions critiques et suggestions sur le développement de l'éducation inclusive en Italie [texte imprimé] / Simona D'Alessio, Auteur . - 2009 . - pp. 35-50.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > Hors Série n°5 (Juillet 2009) . - pp. 35-50
Catégories : Inclusion
IntégrationMots-clés : Italie 4 - 21-22 novembre 1986 - Des enfants sourds en milieu scolaire normal : Quels enfants ? Avec quels soutiens ? Pour quels résultats ? (Bulletin de Les cahiers de l'AFERLA) / Jean Ziegler
[n° ou bulletin]
Titre : 4 - 21-22 novembre 1986 - Des enfants sourds en milieu scolaire normal : Quels enfants ? Avec quels soutiens ? Pour quels résultats ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Ziegler, Éditeur scientifique Année de publication : 1986 Importance : 162 p. Langues : Français (fre) Catégories : Intégration
Surdité[n° ou bulletin] 4 - 21-22 novembre 1986 - Des enfants sourds en milieu scolaire normal : Quels enfants ? Avec quels soutiens ? Pour quels résultats ? [texte imprimé] / Jean Ziegler, Éditeur scientifique . - 1986 . - 162 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Intégration
SurditéContient
- Pédagogie pour tous et pédagogie spécialisée / Gérard Bourigault in Les cahiers de l'AFERLA, 4 (21-22 novembre 1986)
- Les enfants déficients auditifs dans les écoles régulières / Werner Saltz in Les cahiers de l'AFERLA, 4 (21-22 novembre 1986)
- L'intégration vécue au quotidien depuis 25 ans / Jean-Marie Capouillez in Les cahiers de l'AFERLA, 4 (21-22 novembre 1986)
- Pédagogie spécialisée- pédagogie ordinaire / Guy Pleutin in Les cahiers de l'AFERLA, 4 (21-22 novembre 1986)
- Des enfants sourds en milieu scolaire normal : dans quelle école ? / Rojos-Torres, Marta in Les cahiers de l'AFERLA, 4 (21-22 novembre 1986)
- Expérience d'intégration à mi-temps en maternelle et en primaire / Isabelle Le Guay in Les cahiers de l'AFERLA, 4 (21-22 novembre 1986)
- Analyse de 4 quatre ans de fonctionnement d'intégration d'enfants handicapés auditifs en 1er cycle du secondaire / Marie-Anne Veyradier in Les cahiers de l'AFERLA, 4 (21-22 novembre 1986)
- Importance du langage comme facteur d'intégration / Jean-Louis Dorey in Les cahiers de l'AFERLA, 4 (21-22 novembre 1986)
- Les relations au sein de l'équipe intégrante / René Cerise in Les cahiers de l'AFERLA, 4 (21-22 novembre 1986)
- Honneur et malheur de l'intégration des enfants sourds en école primaire / Gorouben, Annette in Les cahiers de l'AFERLA, 4 (21-22 novembre 1986)
- L'intégration très précoce des enfants handicapés auditifs. Préparation à l'entrée à l'école maternelle / Bouchez, Jacques in Les cahiers de l'AFERLA, 4 (21-22 novembre 1986)
- Le placement en milieu scolaire ordinaire : objectifs et pratiques / Michel Colas in Les cahiers de l'AFERLA, 4 (21-22 novembre 1986)
- Les voix dans la voie de l'intégration / Annie Dumont in Les cahiers de l'AFERLA, 4 (21-22 novembre 1986)
- 11 années d'intégration au lycée d'enseignement professionnel privé Saint-Paul à Orléans in Les cahiers de l'AFERLA, 4 (21-22 novembre 1986)
- Communication du lycée Monge / Bernard Charasson in Les cahiers de l'AFERLA, 4 (21-22 novembre 1986)
- Communication de l'INJS de Chambéry in Les cahiers de l'AFERLA, 4 (21-22 novembre 1986)
- Communication du CROP de Chatillon-d'Azergues in Les cahiers de l'AFERLA, 4 (21-22 novembre 1986)
- Communication de la CNSF / Jean Ferrière, de in Les cahiers de l'AFERLA, 4 (21-22 novembre 1986)
- Communication de l'ANPEDA / Josette Chalude in Les cahiers de l'AFERLA, 4 (21-22 novembre 1986)
- Communication de la FNAPEDIDA in Les cahiers de l'AFERLA, 4 (21-22 novembre 1986)
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 000452 MEM 1986 AFE4 Périodique CDI Bordeaux Thèses et mémoires Disponible 2854 AFERLA Revue Périodiques Périodiques Exclu du prêt Accompagnement parental et intégration / Bernard Terrisse in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS), N°6 (sept 1995)
[article]
Titre : Accompagnement parental et intégration : la problématique de la personne déficiente auditive au Québec : services éducatifs, insertion, soutien familial Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Terrisse, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : pp.3-30 Langues : Français (fre) Catégories : Education
IntégrationMots-clés : Canada
in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS) > N°6 (sept 1995) . - pp.3-30[article] Accompagnement parental et intégration : la problématique de la personne déficiente auditive au Québec : services éducatifs, insertion, soutien familial [texte imprimé] / Bernard Terrisse, Auteur . - 1995 . - pp.3-30.
Langues : Français (fre)
in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS) > N°6 (sept 1995) . - pp.3-30
Catégories : Education
IntégrationMots-clés : Canada Accompagnement parental en Seine Saint Denis à travers l'expérience du C.A.M.S.P. "Espoir 93" / Danielle Ribod in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS), N°6 (sept 1995)
[article]
Titre : Accompagnement parental en Seine Saint Denis à travers l'expérience du C.A.M.S.P. "Espoir 93" Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Ribod, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : pp. 43-53 Langues : Français (fre) Catégories : Education
Intégration
in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS) > N°6 (sept 1995) . - pp. 43-53[article] Accompagnement parental en Seine Saint Denis à travers l'expérience du C.A.M.S.P. "Espoir 93" [texte imprimé] / Danielle Ribod, Auteur . - 1995 . - pp. 43-53.
Langues : Français (fre)
in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS) > N°6 (sept 1995) . - pp. 43-53
Catégories : Education
IntégrationAnalyse des dynamiques topogéniques en Clis : de la peur de l'échec à la dévolution avortée / Alexandra Arnaud-Bestieu in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°64 (Janvier 2014)
[article]
Titre : Analyse des dynamiques topogéniques en Clis : de la peur de l'échec à la dévolution avortée Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Arnaud-Bestieu, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 241-254 Langues : Français (fre) Catégories : Handicap
Inclusion
IntégrationMots-clés : danse
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°64 (Janvier 2014) . - pp. 241-254[article] Analyse des dynamiques topogéniques en Clis : de la peur de l'échec à la dévolution avortée [texte imprimé] / Alexandra Arnaud-Bestieu, Auteur . - 2014 . - pp. 241-254.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°64 (Janvier 2014) . - pp. 241-254
Catégories : Handicap
Inclusion
IntégrationMots-clés : danse Approche écologique des pratiques professionnelles du conseiller principal d'éducation: vers une inclusion à petits pas ? / Jean-Michel Perez in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°65 (avril 2014)
PermalinkPermalinkLe braille : un outil d'intégration ? / Michel Abel in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS), 1 (Décembre 2005-Janvier 2006)
PermalinkChaque type de handicap nous confrontera à une situation nouvelle / Jeannie Montmayeur in Reliance, 22 (décembre 2006)
![]()
PermalinkPermalinkDe la classe intégrante à l'intégration individuelle / André Guilheneuf in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS), N°8 (mars 1996)
PermalinkUne CLIS dans la perspective d'un adulte sourd bien intégré / Sophie Barbier in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS), N°8 (mars 1996)
PermalinkCo-éduquer les enfants infirmes et ceux qui ne le sont pas : l'oeuvre pionnière de Frantisek Bakulé / Jeanne, Yves in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°65 (avril 2014)
PermalinkComment penser les situations de handicap dans le processus de scolarisation ? / Charles Gardou in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°44 (Janvier 2009)
PermalinkComprendre les enjeux de l'inclusion, le détour par l'histoire / Pierre Bonjour in Reliance, 22 (décembre 2006)
![]()
Permalink