|
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
N°62 - Juillet 2013 - Phobie scolaire ou peur d'apprendre [texte imprimé] / Philippe Mazereau, Éditeur scientifique ; Dominique Leboiteux, Éditeur scientifique ; Pierre Rose, Éditeur scientifique . - 2013 . - 288 p. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Localisation CDI | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
9801 | L NOU-62/2013 | Revue | Bibliothèque | Bibliothèque | Vitrine M, étagère 3 | Exclu du prêt |
005569 | 371 LNR | Périodique | CDI Bordeaux | Education spécialisée | Disponible |
Dépouillements


Phobie scolaire ou peur d'apprendre ? / Philippe Mazereau in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°62 (Juillet 2013)
[article]
Titre : Phobie scolaire ou peur d'apprendre ? : présentation du dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Mazereau, Auteur ; Dominique Leboiteux, Auteur ; Pierre Rose, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 5-9 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 5-9[article] Phobie scolaire ou peur d'apprendre ? : présentation du dossier [texte imprimé] / Philippe Mazereau, Auteur ; Dominique Leboiteux, Auteur ; Pierre Rose, Auteur . - 2013 . - pp. 5-9.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 5-9Histoire de la phobie à l'âge scolaire : éléments d'enquête / Philippe Mazereau in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°62 (Juillet 2013)
[article]
Titre : Histoire de la phobie à l'âge scolaire : éléments d'enquête Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Mazereau, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 9-22 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 9-22[article] Histoire de la phobie à l'âge scolaire : éléments d'enquête [texte imprimé] / Philippe Mazereau, Auteur . - 2013 . - pp. 9-22.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 9-22Freinet et les phobies scolaires : une conception écologique du problème / Xavier Riondet in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°62 (Juillet 2013)
[article]
Titre : Freinet et les phobies scolaires : une conception écologique du problème Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Riondet, Auteur ; Henri Louis Go, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 23-33 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 23-33[article] Freinet et les phobies scolaires : une conception écologique du problème [texte imprimé] / Xavier Riondet, Auteur ; Henri Louis Go, Auteur . - 2013 . - pp. 23-33.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 23-33Phobie scolaire chez les enfants de la rue au Cameroun ou décalage entre habitus social et habitus scolaire ? / Mgbwa Vandelin in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°62 (Juillet 2013)
[article]
Titre : Phobie scolaire chez les enfants de la rue au Cameroun ou décalage entre habitus social et habitus scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mgbwa Vandelin, Auteur ; Youwa Rikiatou Mfouapon, Auteur ; Ngono Ossango Pangrace, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 35-44 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 35-44[article] Phobie scolaire chez les enfants de la rue au Cameroun ou décalage entre habitus social et habitus scolaire ? [texte imprimé] / Mgbwa Vandelin, Auteur ; Youwa Rikiatou Mfouapon, Auteur ; Ngono Ossango Pangrace, Auteur . - 2013 . - pp. 35-44.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 35-44Une forme de violence symbolique : l'"étude de la langue française" sans finalité sociale / Claudie Péret in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°62 (Juillet 2013)
[article]
Titre : Une forme de violence symbolique : l'"étude de la langue française" sans finalité sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudie Péret, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 45-53 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 45-53[article] Une forme de violence symbolique : l'"étude de la langue française" sans finalité sociale [texte imprimé] / Claudie Péret, Auteur . - 2013 . - pp. 45-53.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 45-53Radu : Refus de l'école par l'enfant ou refus de l'enfant par l'école ? / Antonio Fiscarelli in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°62 (Juillet 2013)
[article]
Titre : Radu : Refus de l'école par l'enfant ou refus de l'enfant par l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Antonio Fiscarelli, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 55-65 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 55-65[article] Radu : Refus de l'école par l'enfant ou refus de l'enfant par l'école ? [texte imprimé] / Antonio Fiscarelli, Auteur . - 2013 . - pp. 55-65.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 55-65Rendre possible l'apprentissage en classe thérapeutique : un défi pour l'enfant avec autisme et son professeur / Sophie-Charlotte Debionne in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°62 (Juillet 2013)
[article]
Titre : Rendre possible l'apprentissage en classe thérapeutique : un défi pour l'enfant avec autisme et son professeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie-Charlotte Debionne, Auteur ; Ghilaine Menotti, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 67-78 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 67-78[article] Rendre possible l'apprentissage en classe thérapeutique : un défi pour l'enfant avec autisme et son professeur [texte imprimé] / Sophie-Charlotte Debionne, Auteur ; Ghilaine Menotti, Auteur . - 2013 . - pp. 67-78.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 67-78Traumatismes et construction du "moi social" dans la scolarité / Sylvie Canat in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°62 (Juillet 2013)
[article]
Titre : Traumatismes et construction du "moi social" dans la scolarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Canat, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 79-92 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 79-92[article] Traumatismes et construction du "moi social" dans la scolarité [texte imprimé] / Sylvie Canat, Auteur . - 2013 . - pp. 79-92.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 79-92Face au refus scolaire et à la peur d'apprendre : d'une situation de handicap professionnel à une co-médiation / Valérie Barry in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°62 (Juillet 2013)
[article]
Titre : Face au refus scolaire et à la peur d'apprendre : d'une situation de handicap professionnel à une co-médiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Barry, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 93-109 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 93-109[article] Face au refus scolaire et à la peur d'apprendre : d'une situation de handicap professionnel à une co-médiation [texte imprimé] / Valérie Barry, Auteur . - 2013 . - pp. 93-109.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 93-109La phobie scolaire ou l'école du symptome / Jacqueline Maury in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°62 (Juillet 2013)
[article]
Titre : La phobie scolaire ou l'école du symptome Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Maury, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 111-120 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 111-120[article] La phobie scolaire ou l'école du symptome [texte imprimé] / Jacqueline Maury, Auteur . - 2013 . - pp. 111-120.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 111-120Place et rôle des acteurs de l'école, des parents et du Sapad pour accompagner les élèves en déscolarisation ? / Patrice Bourdon in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°62 (Juillet 2013)
[article]
Titre : Place et rôle des acteurs de l'école, des parents et du Sapad pour accompagner les élèves en déscolarisation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Bourdon, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 121-132 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 121-132[article] Place et rôle des acteurs de l'école, des parents et du Sapad pour accompagner les élèves en déscolarisation ? [texte imprimé] / Patrice Bourdon, Auteur . - 2013 . - pp. 121-132.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 121-132Intérêt et limites d'une conception psychopathologique de la phobie scolaire / Nicole Catheline in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°62 (Juillet 2013)
[article]
Titre : Intérêt et limites d'une conception psychopathologique de la phobie scolaire : Plaidoyer pour une approche thérapeutique et pédagogique intégrative Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Catheline, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 133-143 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 133-143[article] Intérêt et limites d'une conception psychopathologique de la phobie scolaire : Plaidoyer pour une approche thérapeutique et pédagogique intégrative [texte imprimé] / Nicole Catheline, Auteur . - 2013 . - pp. 133-143.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 133-143Avatars de la phobie scolaire : une clinique médico-scolaire / Christophe Guigné in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°62 (Juillet 2013)
[article]
Titre : Avatars de la phobie scolaire : une clinique médico-scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Guigné, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 145-157 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 145-157[article] Avatars de la phobie scolaire : une clinique médico-scolaire [texte imprimé] / Christophe Guigné, Auteur . - 2013 . - pp. 145-157.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 145-157La phobie scolaire : une approche dynamique et partenariale en Haute-Savoie / S. Ketelaere, de in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°62 (Juillet 2013)
[article]
Titre : La phobie scolaire : une approche dynamique et partenariale en Haute-Savoie Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Ketelaere, de, Auteur ; C. Fenon, Auteur ; S. Scardino-Dargent, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : PP. 159-172 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - PP. 159-172[article] La phobie scolaire : une approche dynamique et partenariale en Haute-Savoie [texte imprimé] / S. Ketelaere, de, Auteur ; C. Fenon, Auteur ; S. Scardino-Dargent, Auteur . - 2013 . - PP. 159-172.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - PP. 159-172Accompagnement pédagogique des élèves rencontrant des difficultés d'ordre psychique ou psychologique / Pascal Cam in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°62 (Juillet 2013)
[article]
Titre : Accompagnement pédagogique des élèves rencontrant des difficultés d'ordre psychique ou psychologique : du SAPAD au SATED Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Cam, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 173-182 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 173-182[article] Accompagnement pédagogique des élèves rencontrant des difficultés d'ordre psychique ou psychologique : du SAPAD au SATED [texte imprimé] / Pascal Cam, Auteur . - 2013 . - pp. 173-182.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 173-182Le spécial a-il- un avenir en Italie ? / Eric Plaisance in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°62 (Juillet 2013)
[article]
Titre : Le spécial a-il- un avenir en Italie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Plaisance, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 183-186 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 183-186[article] Le spécial a-il- un avenir en Italie ? [texte imprimé] / Eric Plaisance, Auteur . - 2013 . - pp. 183-186.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 183-186Des bonnes pratiques d'intégration à la documentation de la pédagogie "spéciale" / Andréa Canevaro in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°62 (Juillet 2013)
[article]
Titre : Des bonnes pratiques d'intégration à la documentation de la pédagogie "spéciale" Type de document : texte imprimé Auteurs : Andréa Canevaro, Auteur ; Dario Ianes, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 187-195 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 187-195[article] Des bonnes pratiques d'intégration à la documentation de la pédagogie "spéciale" [texte imprimé] / Andréa Canevaro, Auteur ; Dario Ianes, Auteur . - 2013 . - pp. 187-195.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 187-195Identifier des Besoins éducatifs particuliers : analyses des obstacles et propositions pour l'action / Caroline Desombre in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°62 (Juillet 2013)
[article]
Titre : Identifier des Besoins éducatifs particuliers : analyses des obstacles et propositions pour l'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Desombre, Auteur ; Jean-Jacques Carpentier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 197-207 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 197-207[article] Identifier des Besoins éducatifs particuliers : analyses des obstacles et propositions pour l'action [texte imprimé] / Caroline Desombre, Auteur ; Jean-Jacques Carpentier, Auteur . - 2013 . - pp. 197-207.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 197-207Quand l'exception devient objet de recherche : handicap et réussite universitaire / Dominique Mabon in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°62 (Juillet 2013)
[article]
Titre : Quand l'exception devient objet de recherche : handicap et réussite universitaire : en quoi le fait d'être étudiant IMC peut-il relever d'un parcours "exceptionnel" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Mabon, Auteur ; Bertrand Bergier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 209-223 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 209-223[article] Quand l'exception devient objet de recherche : handicap et réussite universitaire : en quoi le fait d'être étudiant IMC peut-il relever d'un parcours "exceptionnel" ? [texte imprimé] / Dominique Mabon, Auteur ; Bertrand Bergier, Auteur . - 2013 . - pp. 209-223.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 209-223Culture(s) et bilinguisme : Ocelles, les enjeux d'une plateforme collaborative en LSF / Cédric Moreau in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°62 (Juillet 2013)
[article]
Titre : Culture(s) et bilinguisme : Ocelles, les enjeux d'une plateforme collaborative en LSF Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Moreau, Auteur ; Vanbrugghe, Anne, Auteur ; Sandrine Rincheval, Auteur ; Anne-Sophie Destrumelle, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 225-236 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 225-236[article] Culture(s) et bilinguisme : Ocelles, les enjeux d'une plateforme collaborative en LSF [texte imprimé] / Cédric Moreau, Auteur ; Vanbrugghe, Anne, Auteur ; Sandrine Rincheval, Auteur ; Anne-Sophie Destrumelle, Auteur . - 2013 . - pp. 225-236.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 225-236Le management stratégique dans l'ASH : aller au delà des illusions de modernité, une exigence philosophique / José Seknadjé-Askénazi in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°62 (Juillet 2013)
[article]
Titre : Le management stratégique dans l'ASH : aller au delà des illusions de modernité, une exigence philosophique Type de document : texte imprimé Auteurs : José Seknadjé-Askénazi, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 237-246 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 237-246[article] Le management stratégique dans l'ASH : aller au delà des illusions de modernité, une exigence philosophique [texte imprimé] / José Seknadjé-Askénazi, Auteur . - 2013 . - pp. 237-246.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°62 (Juillet 2013) . - pp. 237-246