|
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
159 - Avril 2019 - La déficience visuelle chez les enfants et les adolescents Comment développer leurs compétences perceptives et cognitives ? [texte imprimé] / Dannyelle Valente, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur . - 2019 . - 164 p. Langues : Français (fre)
| ![]() |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Localisation CDI |
---|---|---|---|---|---|---|
12687 | 150 GAV | Revue | GRAL | GRAL | Exclu du prêt |
Dépouillements


Acquisition et évaluation du langage chez l’enfant déficient visuel / A.-R. Galiano in ANAE, 159 (Avril 2019)
[article]
Titre : Acquisition et évaluation du langage chez l’enfant déficient visuel Type de document : texte imprimé Auteurs : A.-R. Galiano, Auteur ; L. Latour, Auteur ; M. Basson, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.135 à 142 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie
in ANAE > 159 (Avril 2019) . - p.135 à 142[article] Acquisition et évaluation du langage chez l’enfant déficient visuel [texte imprimé] / A.-R. Galiano, Auteur ; L. Latour, Auteur ; M. Basson, Auteur . - 2019 . - p.135 à 142.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 159 (Avril 2019) . - p.135 à 142
Catégories : Psychologie
[article]
Titre : Identification d’images tactiles : rôle de l’imagerie visuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Lebaz, Auteur ; D. Picard, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.143 à 150 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie
in ANAE > 159 (Avril 2019) . - p.143 à 150[article] Identification d’images tactiles : rôle de l’imagerie visuelle [texte imprimé] / S. Lebaz, Auteur ; D. Picard, Auteur . - 2019 . - p.143 à 150.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 159 (Avril 2019) . - p.143 à 150
Catégories : Psychologie Forme versus texture de stimuli tactiles élémentaires : quelle dimension est privilégiée par l’enfant aveugle ou voyant ? / A. Vinter in ANAE, 159 (Avril 2019)
[article]
Titre : Forme versus texture de stimuli tactiles élémentaires : quelle dimension est privilégiée par l’enfant aveugle ou voyant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Vinter, Auteur ; O. Orlandi, Auteur ; P. Morgan, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.151 à 158 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie
in ANAE > 159 (Avril 2019) . - p.151 à 158[article] Forme versus texture de stimuli tactiles élémentaires : quelle dimension est privilégiée par l’enfant aveugle ou voyant ? [texte imprimé] / A. Vinter, Auteur ; O. Orlandi, Auteur ; P. Morgan, Auteur . - 2019 . - p.151 à 158.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 159 (Avril 2019) . - p.151 à 158
Catégories : Psychologie La reconnaissance des illustrations dans les livres tactiles par l’enfant aveugle / Dannyelle Valente in ANAE, 159 (Avril 2019)
[article]
Titre : La reconnaissance des illustrations dans les livres tactiles par l’enfant aveugle Type de document : texte imprimé Auteurs : Dannyelle Valente, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.159 à 166 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie
in ANAE > 159 (Avril 2019) . - p.159 à 166[article] La reconnaissance des illustrations dans les livres tactiles par l’enfant aveugle [texte imprimé] / Dannyelle Valente, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur . - 2019 . - p.159 à 166.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 159 (Avril 2019) . - p.159 à 166
Catégories : Psychologie Les nouvelles technologies pour les apprentissages spatiaux chez les personnes déficientes visuelles / M. J.-M. Macé in ANAE, 159 (Avril 2019)
[article]
Titre : Les nouvelles technologies pour les apprentissages spatiaux chez les personnes déficientes visuelles Type de document : texte imprimé Auteurs : M. J.-M. Macé, Auteur ; S. Bardot, Auteur ; A. Brock, Auteur ; E. Brulé, Auteur ; J. Ducasse, Auteur ; S. Giraud, Auteur ; B. Oriola, Auteur ; M. Serrano, Auteur ; G. Denis, Auteur ; C. Jouffrais, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.167 à 178 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie
in ANAE > 159 (Avril 2019) . - p.167 à 178[article] Les nouvelles technologies pour les apprentissages spatiaux chez les personnes déficientes visuelles [texte imprimé] / M. J.-M. Macé, Auteur ; S. Bardot, Auteur ; A. Brock, Auteur ; E. Brulé, Auteur ; J. Ducasse, Auteur ; S. Giraud, Auteur ; B. Oriola, Auteur ; M. Serrano, Auteur ; G. Denis, Auteur ; C. Jouffrais, Auteur . - 2019 . - p.167 à 178.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 159 (Avril 2019) . - p.167 à 178
Catégories : Psychologie La suppléance perceptive chez les adolescents déficients visuels / K. Rovira in ANAE, 159 (Avril 2019)
[article]
Titre : La suppléance perceptive chez les adolescents déficients visuels Type de document : texte imprimé Auteurs : K. Rovira, Auteur ; A. Vallée, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.179 à 188 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie
in ANAE > 159 (Avril 2019) . - p.179 à 188[article] La suppléance perceptive chez les adolescents déficients visuels [texte imprimé] / K. Rovira, Auteur ; A. Vallée, Auteur . - 2019 . - p.179 à 188.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 159 (Avril 2019) . - p.179 à 188
Catégories : Psychologie Les prestations d’un service spécialisé en réadaptation proposées aux enfants vivant avec un déficit visuel à Genève / M.-P. Christiaen-Colmez in ANAE, 159 (Avril 2019)
[article]
Titre : Les prestations d’un service spécialisé en réadaptation proposées aux enfants vivant avec un déficit visuel à Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : M.-P. Christiaen-Colmez, Auteur ; D. Nicolet, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.189 à 196 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie
in ANAE > 159 (Avril 2019) . - p.189 à 196[article] Les prestations d’un service spécialisé en réadaptation proposées aux enfants vivant avec un déficit visuel à Genève [texte imprimé] / M.-P. Christiaen-Colmez, Auteur ; D. Nicolet, Auteur . - 2019 . - p.189 à 196.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 159 (Avril 2019) . - p.189 à 196
Catégories : Psychologie
[article]
Titre : Le livre tactile dans le monde : bilan des pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Claudet, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.197 à 206 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie
in ANAE > 159 (Avril 2019) . - p.197 à 206[article] Le livre tactile dans le monde : bilan des pratiques [texte imprimé] / P. Claudet, Auteur . - 2019 . - p.197 à 206.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 159 (Avril 2019) . - p.197 à 206
Catégories : Psychologie
[article]
Titre : Impact des troubles visuels sur l’apprentissage scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Kovarski, Auteur ; C. Orssaud, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.207 à 214 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie
in ANAE > 159 (Avril 2019) . - p.207 à 214[article] Impact des troubles visuels sur l’apprentissage scolaire [texte imprimé] / C. Kovarski, Auteur ; C. Orssaud, Auteur . - 2019 . - p.207 à 214.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 159 (Avril 2019) . - p.207 à 214
Catégories : Psychologie Conception d’une interface tactile adaptée aux particularités cognitives des élèves sourds et malentendants / N. Petroiu in ANAE, 159 (Avril 2019)
[article]
Titre : Conception d’une interface tactile adaptée aux particularités cognitives des élèves sourds et malentendants Type de document : texte imprimé Auteurs : N. Petroiu, Auteur ; S. Portalier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.215 à 224 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie
in ANAE > 159 (Avril 2019) . - p.215 à 224[article] Conception d’une interface tactile adaptée aux particularités cognitives des élèves sourds et malentendants [texte imprimé] / N. Petroiu, Auteur ; S. Portalier, Auteur . - 2019 . - p.215 à 224.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 159 (Avril 2019) . - p.215 à 224
Catégories : Psychologie Étude rétrospective des signes précoces des troubles du spectre de l’autisme chez de très jeunes enfants déficients visuels / L. Latour in ANAE, 159 (Avril 2019)
[article]
Titre : Étude rétrospective des signes précoces des troubles du spectre de l’autisme chez de très jeunes enfants déficients visuels Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Latour, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.225 à 235 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie
in ANAE > 159 (Avril 2019) . - p.225 à 235[article] Étude rétrospective des signes précoces des troubles du spectre de l’autisme chez de très jeunes enfants déficients visuels [texte imprimé] / L. Latour, Auteur . - 2019 . - p.225 à 235.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 159 (Avril 2019) . - p.225 à 235
Catégories : Psychologie Présentation d’un protocole d’évaluation des troubles neurovisuels chez l’enfant déficient visuel / M. Basson in ANAE, 159 (Avril 2019)
[article]
Titre : Présentation d’un protocole d’évaluation des troubles neurovisuels chez l’enfant déficient visuel Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Basson, Auteur ; H. Dalens, Auteur ; I. Carré, Auteur ; P. Belseur, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.235 à 242 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie
in ANAE > 159 (Avril 2019) . - p.235 à 242[article] Présentation d’un protocole d’évaluation des troubles neurovisuels chez l’enfant déficient visuel [texte imprimé] / M. Basson, Auteur ; H. Dalens, Auteur ; I. Carré, Auteur ; P. Belseur, Auteur . - 2019 . - p.235 à 242.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 159 (Avril 2019) . - p.235 à 242
Catégories : Psychologie Normaliser ou compenser ? Croiser les apports de l’imagerie fonctionnelle et les méthodes d’interventions cliniques dans le traitement de la dyslexie développementale / G. Leloup in ANAE, 159 (Avril 2019)
[article]
Titre : Normaliser ou compenser ? Croiser les apports de l’imagerie fonctionnelle et les méthodes d’interventions cliniques dans le traitement de la dyslexie développementale Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Leloup, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.243 à 256 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie
in ANAE > 159 (Avril 2019) . - p.243 à 256[article] Normaliser ou compenser ? Croiser les apports de l’imagerie fonctionnelle et les méthodes d’interventions cliniques dans le traitement de la dyslexie développementale [texte imprimé] / G. Leloup, Auteur . - 2019 . - p.243 à 256.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 159 (Avril 2019) . - p.243 à 256
Catégories : Psychologie Intérêts de la pratique de l’imagerie motrice dans la rééducation de l’écriture des enfants dysgraphiques / F. Puyjarinet in ANAE, 159 (Avril 2019)
[article]
Titre : Intérêts de la pratique de l’imagerie motrice dans la rééducation de l’écriture des enfants dysgraphiques Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Puyjarinet, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.257 à 269 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie
in ANAE > 159 (Avril 2019) . - p.257 à 269[article] Intérêts de la pratique de l’imagerie motrice dans la rééducation de l’écriture des enfants dysgraphiques [texte imprimé] / F. Puyjarinet, Auteur . - 2019 . - p.257 à 269.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 159 (Avril 2019) . - p.257 à 269
Catégories : Psychologie