|
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
N°76 - Janvier 2017 - Apprenants en difficulté en littératie : enseignement et apprentissage [texte imprimé] / France Dubé, Directeur de publication ; Chantal Ouellet, Auteur . - 2017. Langues : Français (fre) |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Localisation CDI |
---|---|---|---|---|---|---|
12390 | 371 INS | Revue | Bibliothèque | Bibliothèque | Exclu du prêt | |
000554 | 371 LNR | Revue | CDI Bordeaux | Secteur Pédagogique | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : présentation du dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : France Dubé, Auteur ; Chantal Ouellet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.5 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N°76 (Janvier 2017) . - p.5[article] présentation du dossier [texte imprimé] / France Dubé, Auteur ; Chantal Ouellet, Auteur . - 2017 . - p.5.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N°76 (Janvier 2017) . - p.5Continuité dans les expériences d'apprentissage de l'écrit entre la maternelle et la 1ère année du primaire en milieux défavorisés / Catherine Turcotte in La nouvelle revue, N°76 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Continuité dans les expériences d'apprentissage de l'écrit entre la maternelle et la 1ère année du primaire en milieux défavorisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Turcotte, Auteur ; Nathalie Prevost, Auteur ; Frédérique Benjamin, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.11 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N°76 (Janvier 2017) . - p.11[article] Continuité dans les expériences d'apprentissage de l'écrit entre la maternelle et la 1ère année du primaire en milieux défavorisés [texte imprimé] / Catherine Turcotte, Auteur ; Nathalie Prevost, Auteur ; Frédérique Benjamin, Auteur . - 2017 . - p.11.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N°76 (Janvier 2017) . - p.11Développer la fluidité et la compréhension en lecture afin de prévenir les difficultés / France Dubé in La nouvelle revue, N°76 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Développer la fluidité et la compréhension en lecture afin de prévenir les difficultés Type de document : texte imprimé Auteurs : France Dubé, Auteur ; Lyne Bessette, Auteur ; Chantal Ouellet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : P.27 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N°76 (Janvier 2017) . - P.27[article] Développer la fluidité et la compréhension en lecture afin de prévenir les difficultés [texte imprimé] / France Dubé, Auteur ; Lyne Bessette, Auteur ; Chantal Ouellet, Auteur . - 2017 . - P.27.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N°76 (Janvier 2017) . - P.27Les effets d'une intervention en conscience morphologique sur l'orthographe lexicale chez les élèves arabophones / Anila Fejzo in La nouvelle revue, N°76 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Les effets d'une intervention en conscience morphologique sur l'orthographe lexicale chez les élèves arabophones : Elèves scolarisés en français dans le 2e cycle du primaire en milieu défavorisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Anila Fejzo, Auteur ; Lucie Godard, Auteur ; Line Laplante, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 45 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N°76 (Janvier 2017) . - p. 45[article] Les effets d'une intervention en conscience morphologique sur l'orthographe lexicale chez les élèves arabophones : Elèves scolarisés en français dans le 2e cycle du primaire en milieu défavorisé [texte imprimé] / Anila Fejzo, Auteur ; Lucie Godard, Auteur ; Line Laplante, Auteur . - 2017 . - p. 45.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N°76 (Janvier 2017) . - p. 45Apprentissage avec erreurs et sans erreur de l'orthographe lexicale / Brigitte Stanké in La nouvelle revue, N°76 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Apprentissage avec erreurs et sans erreur de l'orthographe lexicale : Impact auprès d'élèves du primaire bons et faibles orthographieurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Stanké, Auteur ; Marie-Andrée Ferlatte, Auteur ; Stéphanie Granger, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.65 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N°76 (Janvier 2017) . - p.65[article] Apprentissage avec erreurs et sans erreur de l'orthographe lexicale : Impact auprès d'élèves du primaire bons et faibles orthographieurs [texte imprimé] / Brigitte Stanké, Auteur ; Marie-Andrée Ferlatte, Auteur ; Stéphanie Granger, Auteur . - 2017 . - p.65.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N°76 (Janvier 2017) . - p.65Portrait des connaissances et des capacités de consciences morphologique d'élèves présentant des difficultés d'apprentissage en orthographe lexicale / Nathalie Chapleau in La nouvelle revue, N°76 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Portrait des connaissances et des capacités de consciences morphologique d'élèves présentant des difficultés d'apprentissage en orthographe lexicale Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Chapleau, Auteur ; Kathy Beaupré-boivin, Auteur ; Rihab Saidane, Auteur ; Anila Fejzo, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.85 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N°76 (Janvier 2017) . - p.85[article] Portrait des connaissances et des capacités de consciences morphologique d'élèves présentant des difficultés d'apprentissage en orthographe lexicale [texte imprimé] / Nathalie Chapleau, Auteur ; Kathy Beaupré-boivin, Auteur ; Rihab Saidane, Auteur ; Anila Fejzo, Auteur . - 2017 . - p.85.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N°76 (Janvier 2017) . - p.85Découvrir le potentiel en lecture des élèves avec déficience intellectuelle légère (DIL) à l'aide d'une méthode d'évaluation dynamique et innovante / Rebeca Aldama in La nouvelle revue, N°76 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Découvrir le potentiel en lecture des élèves avec déficience intellectuelle légère (DIL) à l'aide d'une méthode d'évaluation dynamique et innovante Type de document : texte imprimé Auteurs : Rebeca Aldama, Auteur ; Céline Chatenoud, Auteur ; Catherine Turcotte, Auteur ; Caroline Denaes, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : P.101 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N°76 (Janvier 2017) . - P.101[article] Découvrir le potentiel en lecture des élèves avec déficience intellectuelle légère (DIL) à l'aide d'une méthode d'évaluation dynamique et innovante [texte imprimé] / Rebeca Aldama, Auteur ; Céline Chatenoud, Auteur ; Catherine Turcotte, Auteur ; Caroline Denaes, Auteur . - 2017 . - P.101.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N°76 (Janvier 2017) . - P.101Connaissance du nom des lettres: comparaison d'enfants non lecteurs avec déficience intelllectuelle bénéficiant d'une Ulis école et d'enfants en grande section de maternelle / Sylvianne Guihard-Lepetit in La nouvelle revue, N°76 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Connaissance du nom des lettres: comparaison d'enfants non lecteurs avec déficience intelllectuelle bénéficiant d'une Ulis école et d'enfants en grande section de maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvianne Guihard-Lepetit, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.123 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N°76 (Janvier 2017) . - p.123[article] Connaissance du nom des lettres: comparaison d'enfants non lecteurs avec déficience intelllectuelle bénéficiant d'une Ulis école et d'enfants en grande section de maternelle [texte imprimé] / Sylvianne Guihard-Lepetit, Auteur . - 2017 . - p.123.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N°76 (Janvier 2017) . - p.123Une démarche d'accompagnement pour structurer l'enseignement des stratégies de compréhension en lecture / Marie-Hélène Giguère in La nouvelle revue, N°76 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Une démarche d'accompagnement pour structurer l'enseignement des stratégies de compréhension en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Giguère, Auteur ; Catherine Turcotte, Auteur ; Marie-Julie Godbout, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.141 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N°76 (Janvier 2017) . - p.141[article] Une démarche d'accompagnement pour structurer l'enseignement des stratégies de compréhension en lecture [texte imprimé] / Marie-Hélène Giguère, Auteur ; Catherine Turcotte, Auteur ; Marie-Julie Godbout, Auteur . - 2017 . - p.141.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N°76 (Janvier 2017) . - p.141Comprendre les textes dans différentes disciplines: des défis à relever pour les étudiants pré-universitaire et technique / Chantal Ouellet in La nouvelle revue, N°76 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Comprendre les textes dans différentes disciplines: des défis à relever pour les étudiants pré-universitaire et technique Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Ouellet, Auteur ; Amal Boultif, Auteur ; France Dubé, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.161 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N°76 (Janvier 2017) . - p.161[article] Comprendre les textes dans différentes disciplines: des défis à relever pour les étudiants pré-universitaire et technique [texte imprimé] / Chantal Ouellet, Auteur ; Amal Boultif, Auteur ; France Dubé, Auteur . - 2017 . - p.161.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N°76 (Janvier 2017) . - p.161Le développement de la compétence à écrire en formation initiale: perceptions de futurs enseignants auprès d'élèves en difficulté / France Dufour in La nouvelle revue, N°76 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Le développement de la compétence à écrire en formation initiale: perceptions de futurs enseignants auprès d'élèves en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : France Dufour, Auteur ; Nancy Granger, Auteur ; Hélène Meunier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.177 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N°76 (Janvier 2017) . - p.177[article] Le développement de la compétence à écrire en formation initiale: perceptions de futurs enseignants auprès d'élèves en difficulté [texte imprimé] / France Dufour, Auteur ; Nancy Granger, Auteur ; Hélène Meunier, Auteur . - 2017 . - p.177.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N°76 (Janvier 2017) . - p.177Ouvrir la porte par le dedans: ponctions sur la scolarisation inclusive des enfants psychotiques / Izabel Abreu Kisil in La nouvelle revue, N°76 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Ouvrir la porte par le dedans: ponctions sur la scolarisation inclusive des enfants psychotiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Izabel Abreu Kisil, Auteur ; Rinaldo Voltolini, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.193 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N°76 (Janvier 2017) . - p.193[article] Ouvrir la porte par le dedans: ponctions sur la scolarisation inclusive des enfants psychotiques [texte imprimé] / Izabel Abreu Kisil, Auteur ; Rinaldo Voltolini, Auteur . - 2017 . - p.193.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N°76 (Janvier 2017) . - p.193Redonner au handicap sa dignité par la pensée / Charles Gardou in La nouvelle revue, N°76 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Redonner au handicap sa dignité par la pensée : Qu'ai-je appris et tenté d'élaborer pour le transmettre? Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Gardou, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.209 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N°76 (Janvier 2017) . - p.209[article] Redonner au handicap sa dignité par la pensée : Qu'ai-je appris et tenté d'élaborer pour le transmettre? [texte imprimé] / Charles Gardou, Auteur . - 2017 . - p.209.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N°76 (Janvier 2017) . - p.209Pour une école numérique, écologique et citoyenne / Flory, Didier in La nouvelle revue, N°76 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Pour une école numérique, écologique et citoyenne Type de document : texte imprimé Auteurs : Flory, Didier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.223 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N°76 (Janvier 2017) . - p.223[article] Pour une école numérique, écologique et citoyenne [texte imprimé] / Flory, Didier, Auteur . - 2017 . - p.223.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N°76 (Janvier 2017) . - p.223Les élèves perturbateurs au collège: des pratqiues enseignantes inclusives / Florence Savournin in La nouvelle revue, N°76 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Les élèves perturbateurs au collège: des pratqiues enseignantes inclusives Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Savournin, Auteur ; Frédéric Detchart, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.237 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N°76 (Janvier 2017) . - p.237[article] Les élèves perturbateurs au collège: des pratqiues enseignantes inclusives [texte imprimé] / Florence Savournin, Auteur ; Frédéric Detchart, Auteur . - 2017 . - p.237.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N°76 (Janvier 2017) . - p.237Comptes rendus de lecture in La nouvelle revue, N°76 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Comptes rendus de lecture Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.251 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N°76 (Janvier 2017) . - p.251[article] Comptes rendus de lecture [texte imprimé] . - 2017 . - p.251.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N°76 (Janvier 2017) . - p.251Parutions récentes in La nouvelle revue, N°76 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Parutions récentes Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.255 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N°76 (Janvier 2017) . - p.255[article] Parutions récentes [texte imprimé] . - 2017 . - p.255.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N°76 (Janvier 2017) . - p.255