|
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
N°74 - juillet 2016 - Vers une évaluation scolaire inclusive ? [texte imprimé] / Laetitia Branciart, Directeur de publication ; Christine Mias, Directeur de publication ; Benoit, Hervé, Directeur de publication . - 2016. Langues : Français (fre) |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Localisation CDI | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|---|
12221 | 371 INS | Revue | Bibliothèque | Bibliothèque | Exclu du prêt | |
005825 | 371 LNR | Périodique | CDI Bordeaux | Education spécialisée | Sorti jusqu'au 30/01/2021 |
Dépouillements


Vers une évaluation scolaire inclusive ? / Laetitia Branciard in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
[article]
Titre : Vers une évaluation scolaire inclusive ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Branciard, Directeur de publication ; Christine Mias, Directeur de publication ; Benoit, Hervé, Directeur de publication Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.5 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p.5[article] Vers une évaluation scolaire inclusive ? [texte imprimé] / Laetitia Branciard, Directeur de publication ; Christine Mias, Directeur de publication ; Benoit, Hervé, Directeur de publication . - 2016 . - p.5.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p.5De l'adaptation de l'évaluation scolaire aux fondements de la société inclusive : capillarité des gestes professionnels et des enjeux sociétaux / Benoit, Hervé in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
[article]
Titre : De l'adaptation de l'évaluation scolaire aux fondements de la société inclusive : capillarité des gestes professionnels et des enjeux sociétaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoit, Hervé, Auteur ; Anne Gombert, Auteur ; Charles Gardou, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 9 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 9[article] De l'adaptation de l'évaluation scolaire aux fondements de la société inclusive : capillarité des gestes professionnels et des enjeux sociétaux [texte imprimé] / Benoit, Hervé, Auteur ; Anne Gombert, Auteur ; Charles Gardou, Auteur . - 2016 . - p. 9.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 9Pratiques d'adaptation de l'évaluation pour l'inclusion d'élèves dyslexiques : qu'arrive-t-il au deuxième cycle du secondaire ? / Constance Denis in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
[article]
Titre : Pratiques d'adaptation de l'évaluation pour l'inclusion d'élèves dyslexiques : qu'arrive-t-il au deuxième cycle du secondaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Constance Denis, Auteur ; Christelle Lison, Auteur ; Martin Lépine, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 27 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 27[article] Pratiques d'adaptation de l'évaluation pour l'inclusion d'élèves dyslexiques : qu'arrive-t-il au deuxième cycle du secondaire ? [texte imprimé] / Constance Denis, Auteur ; Christelle Lison, Auteur ; Martin Lépine, Auteur . - 2016 . - p. 27.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 27Les gestes évaluatifs des enseignants d'Ulis collège : entre convictions et accomodements / Laurence Leroyer in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
[article]
Titre : Les gestes évaluatifs des enseignants d'Ulis collège : entre convictions et accomodements Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Leroyer, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 41 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 41[article] Les gestes évaluatifs des enseignants d'Ulis collège : entre convictions et accomodements [texte imprimé] / Laurence Leroyer, Auteur . - 2016 . - p. 41.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 41Aménagements des examens pour les élèves en situation de handicap / Laetitia Branciard in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
[article]
Titre : Aménagements des examens pour les élèves en situation de handicap : le cas de la dictée pour l'épreuve du brevet des collèges Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Branciard, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 55 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 55[article] Aménagements des examens pour les élèves en situation de handicap : le cas de la dictée pour l'épreuve du brevet des collèges [texte imprimé] / Laetitia Branciard, Auteur . - 2016 . - p. 55.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 55Entre pratiques déclarées et effectives : le processus évaluatif à l'égard des élèves de minorités culturelles / Corinna Borri-Anadon in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
[article]
Titre : Entre pratiques déclarées et effectives : le processus évaluatif à l'égard des élèves de minorités culturelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinna Borri-Anadon, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 65 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 65[article] Entre pratiques déclarées et effectives : le processus évaluatif à l'égard des élèves de minorités culturelles [texte imprimé] / Corinna Borri-Anadon, Auteur . - 2016 . - p. 65.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 65La flexibilité d'une évauation : une réponse à la prise en compte de la diversité des élèves ? / Bénédicte Dubois in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
[article]
Titre : La flexibilité d'une évauation : une réponse à la prise en compte de la diversité des élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Dubois, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 79 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 79[article] La flexibilité d'une évauation : une réponse à la prise en compte de la diversité des élèves ? [texte imprimé] / Bénédicte Dubois, Auteur . - 2016 . - p. 79.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 79Evaluer et certifier les compétences professionnelles des élèves avec troubles des fonctions cognitives / Nathalie Bepmale in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
[article]
Titre : Evaluer et certifier les compétences professionnelles des élèves avec troubles des fonctions cognitives Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bepmale, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 89 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 89[article] Evaluer et certifier les compétences professionnelles des élèves avec troubles des fonctions cognitives [texte imprimé] / Nathalie Bepmale, Auteur . - 2016 . - p. 89.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 89Postes de travail didactiques, rapport au savoir et évaluation des performances des élèves / Audrey Rosoli in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
[article]
Titre : Postes de travail didactiques, rapport au savoir et évaluation des performances des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Rosoli, Auteur ; Pascal Dupont, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 109 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 109[article] Postes de travail didactiques, rapport au savoir et évaluation des performances des élèves [texte imprimé] / Audrey Rosoli, Auteur ; Pascal Dupont, Auteur . - 2016 . - p. 109.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 109La pratique de l'inclusion scolaire au sein d'un lycée ordinaire : l'expérience du lycées polyvalent Les Bourdonnières à Nantes / Hugues Albert in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
[article]
Titre : La pratique de l'inclusion scolaire au sein d'un lycée ordinaire : l'expérience du lycées polyvalent Les Bourdonnières à Nantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugues Albert, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 127 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 127[article] La pratique de l'inclusion scolaire au sein d'un lycée ordinaire : l'expérience du lycées polyvalent Les Bourdonnières à Nantes [texte imprimé] / Hugues Albert, Auteur . - 2016 . - p. 127.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 127L'évaluation comme outil pour une meilleure prise en charge : du teste de positionnement à la rédaction du PAP / Laure Seignac-Duret in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
[article]
Titre : L'évaluation comme outil pour une meilleure prise en charge : du teste de positionnement à la rédaction du PAP : dispositif de repérage pour les élèves en difficulté et en situation de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Seignac-Duret, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 137 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 137[article] L'évaluation comme outil pour une meilleure prise en charge : du teste de positionnement à la rédaction du PAP : dispositif de repérage pour les élèves en difficulté et en situation de handicap [texte imprimé] / Laure Seignac-Duret, Auteur . - 2016 . - p. 137.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 137Le GEVA Sco. Entre suivi personnalisé et harmonisation des pratiques évaluatives / Martial Meziani in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
[article]
Titre : Le GEVA Sco. Entre suivi personnalisé et harmonisation des pratiques évaluatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Martial Meziani, Auteur ; Roberto Toledo, Auteur ; Hugo Dupont, Auteur ; Séverine Mayol, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 145 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 145[article] Le GEVA Sco. Entre suivi personnalisé et harmonisation des pratiques évaluatives [texte imprimé] / Martial Meziani, Auteur ; Roberto Toledo, Auteur ; Hugo Dupont, Auteur ; Séverine Mayol, Auteur . - 2016 . - p. 145.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 145Evaluation des personnes en situation de handicap en milieu éducatif et professionnel : approche expérimentale / Eva Louvet in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
[article]
Titre : Evaluation des personnes en situation de handicap en milieu éducatif et professionnel : approche expérimentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Eva Louvet, Auteur ; Odile Rohmer, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 159 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 159[article] Evaluation des personnes en situation de handicap en milieu éducatif et professionnel : approche expérimentale [texte imprimé] / Eva Louvet, Auteur ; Odile Rohmer, Auteur . - 2016 . - p. 159.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 159Chronique de l'international : l'éducation des élèves présentant une déficience intellectuelle en Pologne / Véronique Natalia Pankow in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
[article]
Titre : Chronique de l'international : l'éducation des élèves présentant une déficience intellectuelle en Pologne Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Natalia Pankow, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 171 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 171[article] Chronique de l'international : l'éducation des élèves présentant une déficience intellectuelle en Pologne [texte imprimé] / Véronique Natalia Pankow, Auteur . - 2016 . - p. 171.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 171Analyse des effets du dispositif de scolarisation inclusive au lycée polyvalent Les Bourdonnières à Nantes / Patrice Bourdon in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
[article]
Titre : Analyse des effets du dispositif de scolarisation inclusive au lycée polyvalent Les Bourdonnières à Nantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Bourdon, Auteur ; Marie Toullec-Théry, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 181 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 181[article] Analyse des effets du dispositif de scolarisation inclusive au lycée polyvalent Les Bourdonnières à Nantes [texte imprimé] / Patrice Bourdon, Auteur ; Marie Toullec-Théry, Auteur . - 2016 . - p. 181.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 181La préparation de l'insertion professionnelle et son rapport à l'insertion sociale en IMpro (2/2) / Tiphenne Joubert in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
[article]
Titre : La préparation de l'insertion professionnelle et son rapport à l'insertion sociale en IMpro (2/2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Tiphenne Joubert, Auteur ; José Seknadjé-Askénazi, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 201 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 201[article] La préparation de l'insertion professionnelle et son rapport à l'insertion sociale en IMpro (2/2) [texte imprimé] / Tiphenne Joubert, Auteur ; José Seknadjé-Askénazi, Auteur . - 2016 . - p. 201.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 201Démarche d'appropriation des cartes mentales auprès d'élèves sourds : quels bénéfices ? / Grégory Sainton in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
[article]
Titre : Démarche d'appropriation des cartes mentales auprès d'élèves sourds : quels bénéfices ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Sainton, Auteur ; Valérie Bourgeat, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 221 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 221[article] Démarche d'appropriation des cartes mentales auprès d'élèves sourds : quels bénéfices ? [texte imprimé] / Grégory Sainton, Auteur ; Valérie Bourgeat, Auteur . - 2016 . - p. 221.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 221Réaliser et transmettre une oeuvre écrite en situation extrême : héros parfait ou réseau hybride ? / Thierry Bourgoin in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°74 (juillet 2016)
[article]
Titre : Réaliser et transmettre une oeuvre écrite en situation extrême : héros parfait ou réseau hybride ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Bourgoin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 237 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 237[article] Réaliser et transmettre une oeuvre écrite en situation extrême : héros parfait ou réseau hybride ? [texte imprimé] / Thierry Bourgoin, Auteur . - 2016 . - p. 237.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°74 (juillet 2016) . - p. 237