|
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
31 - octobre 2005 - Conceptualisation et surdité : colloque des 9 et 10 décembre 2003 CNEFEI, Suresnes = La place de l'expérience et des langages dans la construction des concepts [texte imprimé] . - 2005. tiré à part du numéro 17 Langues : Français (fre) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Localisation CDI |
---|---|---|---|---|---|---|
11562 | 371 LER | Revue | Bibliothèque | Bibliothèque | Exclu du prêt |
Dépouillements


[article]
Titre : Ouverture Type de document : texte imprimé Auteurs : Lerch, Dominique, Auteur ; J-F. Jamet, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 3- 7 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > 31 (octobre 2005) . - pp. 3- 7[article] Ouverture [texte imprimé] / Lerch, Dominique, Auteur ; J-F. Jamet, Auteur . - 2005 . - pp. 3- 7.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > 31 (octobre 2005) . - pp. 3- 7
[article]
Titre : Présentation du colloque Type de document : texte imprimé Auteurs : Belfais-Duquesne, Françoise, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 8-9 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > 31 (octobre 2005) . - pp. 8-9[article] Présentation du colloque [texte imprimé] / Belfais-Duquesne, Françoise, Auteur . - 2005 . - pp. 8-9.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > 31 (octobre 2005) . - pp. 8-9Langage et conceptualisation des aspects temporels dans les situations d'apprentissage scolaire / Christine Pierrisnard in La nouvelle revue, 31 (octobre 2005)
[article]
Titre : Langage et conceptualisation des aspects temporels dans les situations d'apprentissage scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Pierrisnard, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 10-15 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > 31 (octobre 2005) . - pp. 10-15[article] Langage et conceptualisation des aspects temporels dans les situations d'apprentissage scolaire [texte imprimé] / Christine Pierrisnard, Auteur . - 2005 . - pp. 10-15.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > 31 (octobre 2005) . - pp. 10-15Temporalité, arithmétique élémentaire et langage / Gérard Vergnaud in La nouvelle revue, 31 (octobre 2005)
[article]
Titre : Temporalité, arithmétique élémentaire et langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Vergnaud, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 16-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : temps
in La nouvelle revue > 31 (octobre 2005) . - pp. 16-20[article] Temporalité, arithmétique élémentaire et langage [texte imprimé] / Gérard Vergnaud, Auteur . - 2005 . - pp. 16-20.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > 31 (octobre 2005) . - pp. 16-20
Mots-clés : temps L'expression de la temporalité en Langue des signes française (LSF) / Fusellier-Souza, Ivani in La nouvelle revue, 31 (octobre 2005)
[article]
Titre : L'expression de la temporalité en Langue des signes française (LSF) Type de document : texte imprimé Auteurs : Fusellier-Souza, Ivani, Auteur ; Jimmy Leix, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 21-44 Langues : Français (fre) Catégories : Langue des Signes Mots-clés : temps
in La nouvelle revue > 31 (octobre 2005) . - pp. 21-44[article] L'expression de la temporalité en Langue des signes française (LSF) [texte imprimé] / Fusellier-Souza, Ivani, Auteur ; Jimmy Leix, Auteur . - 2005 . - pp. 21-44.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > 31 (octobre 2005) . - pp. 21-44
Catégories : Langue des Signes Mots-clés : temps Evaluation conceptuelle : qu'évalue-t-on exactement ? / Courtin, Cyril in La nouvelle revue, 31 (octobre 2005)
[article]
Titre : Evaluation conceptuelle : qu'évalue-t-on exactement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Courtin, Cyril, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 45-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : concept
in La nouvelle revue > 31 (octobre 2005) . - pp. 45-51[article] Evaluation conceptuelle : qu'évalue-t-on exactement ? [texte imprimé] / Courtin, Cyril, Auteur . - 2005 . - pp. 45-51.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > 31 (octobre 2005) . - pp. 45-51
Mots-clés : concept Des ateliers pour apprendre à conceptualiser / Belfais-Duquesne, Françoise in La nouvelle revue, 31 (octobre 2005)
[article]
Titre : Des ateliers pour apprendre à conceptualiser Type de document : texte imprimé Auteurs : Belfais-Duquesne, Françoise, Auteur ; Alain Brun, Auteur ; Vanbrugghe, Anne, Auteur ; Magali Viallefond, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 52-63 Langues : Français (fre) Mots-clés : concept
in La nouvelle revue > 31 (octobre 2005) . - pp. 52-63[article] Des ateliers pour apprendre à conceptualiser [texte imprimé] / Belfais-Duquesne, Françoise, Auteur ; Alain Brun, Auteur ; Vanbrugghe, Anne, Auteur ; Magali Viallefond, Auteur . - 2005 . - pp. 52-63.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > 31 (octobre 2005) . - pp. 52-63
Mots-clés : concept
[article]
Titre : Le temps en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Fargue, Auteur ; François Leroux, Auteur ; Paris, Guylaine, Traducteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 64-68 Langues : Français (fre) Mots-clés : temps
in La nouvelle revue > 31 (octobre 2005) . - pp. 64-68[article] Le temps en maternelle [texte imprimé] / Catherine Fargue, Auteur ; François Leroux, Auteur ; Paris, Guylaine, Traducteur . - 2005 . - pp. 64-68.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > 31 (octobre 2005) . - pp. 64-68
Mots-clés : temps L'enseignement du temps en LSF au collège / Jean-Louis Brugeille in La nouvelle revue, 31 (octobre 2005)
[article]
Titre : L'enseignement du temps en LSF au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Brugeille, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 69-75 Langues : Français (fre) Catégories : Langue des Signes Mots-clés : temps
in La nouvelle revue > 31 (octobre 2005) . - pp. 69-75[article] L'enseignement du temps en LSF au collège [texte imprimé] / Jean-Louis Brugeille, Auteur . - 2005 . - pp. 69-75.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > 31 (octobre 2005) . - pp. 69-75
Catégories : Langue des Signes Mots-clés : temps Apprendre à structurer le temps à des élèves sourds de Segpa / Guylaine Dupé-Fréguis in La nouvelle revue, 31 (octobre 2005)
[article]
Titre : Apprendre à structurer le temps à des élèves sourds de Segpa Type de document : texte imprimé Auteurs : Guylaine Dupé-Fréguis, Auteur ; Belfais-Duquesne, Françoise, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 76-83 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > 31 (octobre 2005) . - pp. 76-83[article] Apprendre à structurer le temps à des élèves sourds de Segpa [texte imprimé] / Guylaine Dupé-Fréguis, Auteur ; Belfais-Duquesne, Françoise, Auteur . - 2005 . - pp. 76-83.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > 31 (octobre 2005) . - pp. 76-83Production d'écrits avec de jeunes apprentis lecteurs sourds / Vanbrugghe, Anne in La nouvelle revue, 31 (octobre 2005)
[article]
Titre : Production d'écrits avec de jeunes apprentis lecteurs sourds Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanbrugghe, Anne, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 84-90 Langues : Français (fre) Catégories : Lecture
in La nouvelle revue > 31 (octobre 2005) . - pp. 84-90[article] Production d'écrits avec de jeunes apprentis lecteurs sourds [texte imprimé] / Vanbrugghe, Anne, Auteur . - 2005 . - pp. 84-90.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > 31 (octobre 2005) . - pp. 84-90
Catégories : Lecture
[article]
Titre : La notion de civilité en éducation civique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonia Chemin, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 91 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > 31 (octobre 2005) . - pp. 91[article] La notion de civilité en éducation civique [texte imprimé] / Sonia Chemin, Auteur . - 2005 . - pp. 91.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > 31 (octobre 2005) . - pp. 91En conclusion : pourquoi parler autant de conceptualisation ? / Gérard Vergnaud in La nouvelle revue, 31 (octobre 2005)
[article]
Titre : En conclusion : pourquoi parler autant de conceptualisation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Vergnaud, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 92-99 Langues : Français (fre) Mots-clés : concept
in La nouvelle revue > 31 (octobre 2005) . - pp. 92-99[article] En conclusion : pourquoi parler autant de conceptualisation ? [texte imprimé] / Gérard Vergnaud, Auteur . - 2005 . - pp. 92-99.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > 31 (octobre 2005) . - pp. 92-99
Mots-clés : concept