Titre : |
L' enfant et les écrans : un avis de l'Académie des sciences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Académie des sciences, Auteur |
Editeur : |
Paris : Le Pommier Editions |
Année de publication : |
2013 |
Collection : |
Éducation (Paris. 2000), ISSN 1624-2130 |
Importance : |
267 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7465-0649-7 |
Note générale : |
Bibliogr. p. 235-250. Glossaire |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sociologie
|
Index. décimale : |
303 Processus sociaux |
Résumé : |
Nos enfants naissent et grandissent dans un monde désormais peuplé d'écrans. A ceux du cinéma et de la télévision, les outils numériques ont ajouté ceux des ordinateurs, consoles de jeux vidéo, téléphones, tablettes tactiles, tous en permanente évolution. Les enfants se les approprient sans peine, en usent abondamment et parfois en abusent - les bébés même y sont exposés. Les parents comme l'école sont souvent désarmés devant l'ampleur de cette révolution et des intérêts en jeu.
Quelles nouvelles façons de ressentir, de penser, de connaître, d'agir, d'entrer en relation avec autrui ces usages produisent-ils ? Quels sont les avantages des écrans et quels dangers potentiels se cachent derrière eux ? L'Académie des sciences s'est engagée dans une réflexion intense pour apporter aux parents, personnels de santé, éducateurs, un avis détaillé sur l'usage des écrans par les enfants.
|
L' enfant et les écrans : un avis de l'Académie des sciences [texte imprimé] / Académie des sciences, Auteur . - Paris : Le Pommier Editions, 2013 . - 267 p.. - ( Éducation (Paris. 2000), ISSN 1624-2130) . ISBN : 978-2-7465-0649-7 Bibliogr. p. 235-250. Glossaire Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Sociologie
|
Index. décimale : |
303 Processus sociaux |
Résumé : |
Nos enfants naissent et grandissent dans un monde désormais peuplé d'écrans. A ceux du cinéma et de la télévision, les outils numériques ont ajouté ceux des ordinateurs, consoles de jeux vidéo, téléphones, tablettes tactiles, tous en permanente évolution. Les enfants se les approprient sans peine, en usent abondamment et parfois en abusent - les bébés même y sont exposés. Les parents comme l'école sont souvent désarmés devant l'ampleur de cette révolution et des intérêts en jeu.
Quelles nouvelles façons de ressentir, de penser, de connaître, d'agir, d'entrer en relation avec autrui ces usages produisent-ils ? Quels sont les avantages des écrans et quels dangers potentiels se cachent derrière eux ? L'Académie des sciences s'est engagée dans une réflexion intense pour apporter aux parents, personnels de santé, éducateurs, un avis détaillé sur l'usage des écrans par les enfants.
|
|  |