Détail de l'auteur
Auteur Courtin, Cyril |
Documents disponibles écrits par cet auteur (13)



ACFOSIII. La "théorie de l'esprit" chez les enfants sourds : le cas des enfants sourds de parents sourds signeurs / Courtin, Cyril
Titre de série : ACFOSIII Titre : La "théorie de l'esprit" chez les enfants sourds : le cas des enfants sourds de parents sourds signeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Courtin, Cyril, Auteur Année de publication : 2001 Importance : pp. 117-128 Note générale : boite articles education - pilier central Langues : Français (fre) Catégories : Langue des Signes
PsychologieACFOSIII. La "théorie de l'esprit" chez les enfants sourds : le cas des enfants sourds de parents sourds signeurs [texte imprimé] / Courtin, Cyril, Auteur . - 2001 . - pp. 117-128.
boite articles education - pilier central
Langues : Français (fre)
Catégories : Langue des Signes
PsychologieExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 12322 COU Article Bibliothèque Bibliothèque Exclu du prêt Conséquences cognitives des transferts en langue des signes / Courtin, Cyril in Double sens, N°4 (Décembre 2015)
[article]
Titre : Conséquences cognitives des transferts en langue des signes Type de document : texte imprimé Auteurs : Courtin, Cyril, Auteur ; Marie-Anne Sallandre, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 7-24 Langues : Français (fre) Catégories : Langue des Signes Mots-clés : langue maternelle
in Double sens > N°4 (Décembre 2015) . - pp. 7-24[article] Conséquences cognitives des transferts en langue des signes [texte imprimé] / Courtin, Cyril, Auteur ; Marie-Anne Sallandre, Auteur . - 2015 . - pp. 7-24.
Langues : Français (fre)
in Double sens > N°4 (Décembre 2015) . - pp. 7-24
Catégories : Langue des Signes Mots-clés : langue maternelle Le développement de la conceptualisation chez l'enfant sourd / Courtin, Cyril in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, TAP N°17 (1er trimestre 2002)
[article]
Titre : Le développement de la conceptualisation chez l'enfant sourd Type de document : texte imprimé Auteurs : Courtin, Cyril, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : pp. 19-33 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > TAP N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 19-33[article] Le développement de la conceptualisation chez l'enfant sourd [texte imprimé] / Courtin, Cyril, Auteur . - 2002 . - pp. 19-33.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > TAP N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 19-33
Titre de série : Enfance (Paris. 1948), 2007-3 Titre : Comment peut-on être sourd ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Courtin, Cyril, Éditeur scientifique Editeur : Paris : PUF - Presses universitaires de France Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. [97 p.] Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-13-056227-2 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Education
Langue des Signes
Linguistique
LSF
Pédagogie
Psychologie
SociologieMots-clés : ASL Note de contenu : -L'enfant sourd en développement.. Pour une approche globale de son éducation / Cyril Courtin
- Le développement de la langue des signes américaine / Brenda Schick
- La langue des signes française (LSF) / Geneviève Le Corre
- Les enfants sourds à l'école en France : pour un projet bilingue / Fabrice Bertin
- Le rôle des informations visuelles dans le développement du langage de l'enafnt sourd muni d'un implant cochléaire / Jacqueline Leybaert, Cécile Colin
- Apprentissage de la lecture-écriture chez les enfants sourds / Nathalie Niederberger
- La langue des signes à l'école : le problème de l'interprète / Guylaine Paris
- Comprendre et utiliser les bases cognitives de l'apprentissage chez les enfants sourds / Marc Marschark
- Le développement métacognitif des enfants sourds / Candida C. Peterson
- 1er après-propos. Commentary : language access and theory of mind reasoning : research with native signing deaf children / Michael Siegal
- 2ème après-propos. Surdité et psychologie : d'une approche sensorielle à une approche écologique développementale
-
-Enfance (Paris. 1948), 2007-3. Comment peut-on être sourd ? [texte imprimé] / Courtin, Cyril, Éditeur scientifique . - Paris : PUF - Presses universitaires de France, 2007 . - 1 vol. [97 p.] : ill. ; 24 cm.
ISBN : 2-13-056227-2 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Education
Langue des Signes
Linguistique
LSF
Pédagogie
Psychologie
SociologieMots-clés : ASL Note de contenu : -L'enfant sourd en développement.. Pour une approche globale de son éducation / Cyril Courtin
- Le développement de la langue des signes américaine / Brenda Schick
- La langue des signes française (LSF) / Geneviève Le Corre
- Les enfants sourds à l'école en France : pour un projet bilingue / Fabrice Bertin
- Le rôle des informations visuelles dans le développement du langage de l'enafnt sourd muni d'un implant cochléaire / Jacqueline Leybaert, Cécile Colin
- Apprentissage de la lecture-écriture chez les enfants sourds / Nathalie Niederberger
- La langue des signes à l'école : le problème de l'interprète / Guylaine Paris
- Comprendre et utiliser les bases cognitives de l'apprentissage chez les enfants sourds / Marc Marschark
- Le développement métacognitif des enfants sourds / Candida C. Peterson
- 1er après-propos. Commentary : language access and theory of mind reasoning : research with native signing deaf children / Michael Siegal
- 2ème après-propos. Surdité et psychologie : d'une approche sensorielle à une approche écologique développementale
-
-Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 3578 150 COU Revue CDI Fonds professionnel Fonds professionnel Sorti jusqu'au 01/07/2022 Evaluation conceptuelle : qu'évalue-t-on exactement ? / Courtin, Cyril in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°31 (octobre 2005)
[article]
Titre : Evaluation conceptuelle : qu'évalue-t-on exactement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Courtin, Cyril, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 45-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : concept
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°31 (octobre 2005) . - pp. 45-51[article] Evaluation conceptuelle : qu'évalue-t-on exactement ? [texte imprimé] / Courtin, Cyril, Auteur . - 2005 . - pp. 45-51.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°31 (octobre 2005) . - pp. 45-51
Mots-clés : concept PermalinkIncidence du mode de communication sur les interactions langagières parent entendant-enfant sourd / Courtin, Cyril in Surdités, 3 (décembre 2000)
PermalinkLa nouvelle revue de l'AIS, 17-2002. Le développement de la conception chez l'enfant sourd / Courtin, Cyril
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkThe Impact of Sign Language on the Cognitive Development of Deaf Children : The Case of Theories of Mind / Courtin, Cyril
Permalink