Détail de l'auteur
Auteur Daniel Beauvais |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Le Brevet Informatique et Internet (B2i) dans le champ de l'adaptation scolaire / Daniel Beauvais in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°21 (1er trimestre 2003)
[article]
Titre : Le Brevet Informatique et Internet (B2i) dans le champ de l'adaptation scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Beauvais, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : pp. 173-177 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°21 (1er trimestre 2003) . - pp. 173-177[article] Le Brevet Informatique et Internet (B2i) dans le champ de l'adaptation scolaire [texte imprimé] / Daniel Beauvais, Auteur . - 2003 . - pp. 173-177.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°21 (1er trimestre 2003) . - pp. 173-177N°59 - Octobre 2012 - Des enseignants et des élèves .... en prison (Bulletin de La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation) / Daniel Beauvais
[n° ou bulletin]
Titre : N°59 - Octobre 2012 - Des enseignants et des élèves .... en prison Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Beauvais, Directeur de la recherche ; Cécile Rambourg, Directeur de la recherche Année de publication : 2012 Langues : Français (fre) Catégories : Education
LégislationMots-clés : justice [n° ou bulletin] N°59 - Octobre 2012 - Des enseignants et des élèves .... en prison [texte imprimé] / Daniel Beauvais, Directeur de la recherche ; Cécile Rambourg, Directeur de la recherche . - 2012.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education
LégislationMots-clés : justice Contient
- Apprentissage d'une langue étrangère par les élèves sourds : regard quantitatif sur la situation actuelle / Diane Bedoin in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°59 (Octobre 2012)
- Une approche socio-historique de l'enseignement en prison / Michel Febrer in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°59 (Octobre 2012)
![]()
- 1992-2012 : évolutions de l'enseignement en milieu pénitentiaire / Jean-Pierre Laurent in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°59 (Octobre 2012)
![]()
- Unité pédagogique interrégionale de Lille : concilier étendue administrative et unité de prise en charge / Philippe Scholasch in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°59 (Octobre 2012)
![]()
- Une approche sociologique du monde carcéral / Corinne Rostaing in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°59 (Octobre 2012)
![]()
- Le profil psychologique des personnes détenues / Sabine Chéné in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°59 (Octobre 2012)
![]()
- Enfants de justice et scolarité : le cas de l'Internat approprié (1891-1979) / Élise Yvorel in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°59 (Octobre 2012)
![]()
- « Comme un poisson dans l'eau » / Francis Bailleau in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°59 (Octobre 2012)
![]()
- L'expression du surcodage sexué au cours de l'activité « musculation » en ÉPM / Laurent Solini in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°59 (Octobre 2012)
![]()
- Conjuguer le verbe enseigner en maison d'arrêt : carnets d'une expérience professionnelle / Françoise Leclerc du Sablon in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°59 (Octobre 2012)
![]()
- Les pratiques de l'alphabétisation en milieu carcéral / Laurence Cavieux in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°59 (Octobre 2012)
![]()
- « Faire son temps » au quartier des mineurs / Jérôme Fatet in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°59 (Octobre 2012)
![]()
- Pour une éducation physique au service de l'insertion des jeunes détenus en établissement pénitentiaire / Didier Séguillon in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°59 (Octobre 2012)
![]()
- Être étudiant en prison : trois modèles d'entrée et d'installation dans les études / Fanny Salane in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°59 (Octobre 2012)
![]()
- Seuils de difficulté et aides pédagogiques adaptées : pour une phénoménologie de l'apprentissage / Seknadjé-Askénazi, José in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°59 (Octobre 2012)
![]()
- Les technologies usuelles de l'information et de la communication au service des élèves autistes et de leurs enseignants / Patrice Renaud in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°59 (Octobre 2012)
![]()
- Mise en œuvre de la méthodologie de l'observation participante dans le cadre d'un mémoire de M2 / Philip, Christine in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°59 (Octobre 2012)
![]()
- Activités physiques et sportives adaptées pour enfants et adolescents handicapés / Tromeur, Annie in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°59 (Octobre 2012)
![]()
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 11565 L NOU 59/2012 Revue Bibliothèque Bibliothèque Biblio M, étagère 3 Exclu du prêt 001219 371 LNR Périodique CDI Bordeaux Education spécialisée Disponible NTIC en bref- Plates-formes de téléformation les enjeux d'une formation à distance d'enseignants spécialisés / Daniel Jacquet in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°21 (1er trimestre 2003)
[article]
Titre : NTIC en bref- Plates-formes de téléformation les enjeux d'une formation à distance d'enseignants spécialisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Jacquet, Auteur ; Daniel Beauvais, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : pp. 183-187 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°21 (1er trimestre 2003) . - pp. 183-187[article] NTIC en bref- Plates-formes de téléformation les enjeux d'une formation à distance d'enseignants spécialisés [texte imprimé] / Daniel Jacquet, Auteur ; Daniel Beauvais, Auteur . - 2003 . - pp. 183-187.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°21 (1er trimestre 2003) . - pp. 183-187