Détail de l'auteur
Auteur Gérard Vergnaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)



En conclusion : pourquoi parler autant de conceptualisation ? / Gérard Vergnaud in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°31 (octobre 2005)
[article]
Titre : En conclusion : pourquoi parler autant de conceptualisation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Vergnaud, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 92-99 Langues : Français (fre) Mots-clés : concept
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°31 (octobre 2005) . - pp. 92-99[article] En conclusion : pourquoi parler autant de conceptualisation ? [texte imprimé] / Gérard Vergnaud, Auteur . - 2005 . - pp. 92-99.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°31 (octobre 2005) . - pp. 92-99
Mots-clés : concept
Titre : Lev Vygotski : pédagogue et penseur de notre temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Vergnaud, Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 2000 Collection : Portraits d'éducateurs, ISSN 1298-2555 Importance : 95 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-01-170614-9 Prix : 64 F Note générale : Bibliogr. p. 93-95 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Index. décimale : 370 Education, enseignement Lev Vygotski : pédagogue et penseur de notre temps [texte imprimé] / Gérard Vergnaud, Auteur . - Paris : Hachette éducation, 2000 . - 95 p. : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (Portraits d'éducateurs, ISSN 1298-2555) .
ISBN : 2-01-170614-9 : 64 F
Bibliogr. p. 93-95
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Index. décimale : 370 Education, enseignement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 002437 370 VER Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique Disponible Qu'apportent les systèmes de signes à la conceptualisation ? / Gérard Vergnaud in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, TAP N°17 (1er trimestre 2002)
[article]
Titre : Qu'apportent les systèmes de signes à la conceptualisation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Vergnaud, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : pp. 9-17 Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > TAP N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 9-17[article] Qu'apportent les systèmes de signes à la conceptualisation ? [texte imprimé] / Gérard Vergnaud, Auteur . - 2002 . - pp. 9-17.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > TAP N°17 (1er trimestre 2002) . - pp. 9-17Qu'est ce que la pensée ? / Gérard Vergnaud in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°63 (Novembre 2013)
[article]
Titre : Qu'est ce que la pensée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Vergnaud, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 277-299 Langues : Français (fre) Catégories : Philosophie
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°63 (Novembre 2013) . - pp. 277-299[article] Qu'est ce que la pensée ? [texte imprimé] / Gérard Vergnaud, Auteur . - 2013 . - pp. 277-299.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°63 (Novembre 2013) . - pp. 277-299
Catégories : Philosophie Temporalité, arithmétique élémentaire et langage / Gérard Vergnaud in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°31 (octobre 2005)
[article]
Titre : Temporalité, arithmétique élémentaire et langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Vergnaud, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 16-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : temps
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°31 (octobre 2005) . - pp. 16-20[article] Temporalité, arithmétique élémentaire et langage [texte imprimé] / Gérard Vergnaud, Auteur . - 2005 . - pp. 16-20.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°31 (octobre 2005) . - pp. 16-20
Mots-clés : temps