Titre : |
Les p'tits sorciers |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Auteurs : |
Cariou, Claire, Auteur |
Editeur : |
Isbergues : Ortho-Edition |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Jeux Orthophonie
|
Index. décimale : |
J-4 |
Résumé : |
Comporte 4 planches-parcours de couleur différente permettant de jouer au jeu de l'oie. Chaque planche correspond à un travail différent.
Planche orange : Elle regroupe les tout premiers mots lus lors de l'apprentissage de la lecture ( par la méthode analythique). aucune graphie complexe n'y figure, ni lettre muette exceptée le "e" en fin de mot. Cette planche a pour but de prévenir les inversions faites couramment chez les jeunes lecteurs.
Planche bleue : Elle concerne les confusions entre des lettres visuellement proches : b et d, p et q, m et n, t et f, é et è. Aucune graphie complexe excepté "qu" n'y figure. Cette planche est donc accessible très tôt. attention toutefois à quelques lettres muettes en fin de mot comme "radis", "robot", "puits"...
Planche verte : Elle regroupe les confusions visuelles et/ou les inversions dans des sons simples: ou, on, oi, io, en, eu, ei, ie, au, an, in, et ni.
Planche jaune : On y trouve les graphies complexes : ain, ian, ein, ien, oin et ion. Ces graphies sont particulièrement sujettes aux inversions.
Jeu qui vise à automatiser la lecture. Il s'adresse aux lecteurs débutants. |
Note de contenu : |
.4 Planches-parcours
.4 pions-sorciers
.1 dé (1,2,3 1,2,3)
. 1 fiche d'introduction |
Les p'tits sorciers [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Cariou, Claire, Auteur . - Isbergues : Ortho-Edition, [s.d.]. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Jeux Orthophonie
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Index. décimale : |
J-4 |
Résumé : |
Comporte 4 planches-parcours de couleur différente permettant de jouer au jeu de l'oie. Chaque planche correspond à un travail différent.
Planche orange : Elle regroupe les tout premiers mots lus lors de l'apprentissage de la lecture ( par la méthode analythique). aucune graphie complexe n'y figure, ni lettre muette exceptée le "e" en fin de mot. Cette planche a pour but de prévenir les inversions faites couramment chez les jeunes lecteurs.
Planche bleue : Elle concerne les confusions entre des lettres visuellement proches : b et d, p et q, m et n, t et f, é et è. Aucune graphie complexe excepté "qu" n'y figure. Cette planche est donc accessible très tôt. attention toutefois à quelques lettres muettes en fin de mot comme "radis", "robot", "puits"...
Planche verte : Elle regroupe les confusions visuelles et/ou les inversions dans des sons simples: ou, on, oi, io, en, eu, ei, ie, au, an, in, et ni.
Planche jaune : On y trouve les graphies complexes : ain, ian, ein, ien, oin et ion. Ces graphies sont particulièrement sujettes aux inversions.
Jeu qui vise à automatiser la lecture. Il s'adresse aux lecteurs débutants. |
Note de contenu : |
.4 Planches-parcours
.4 pions-sorciers
.1 dé (1,2,3 1,2,3)
. 1 fiche d'introduction |
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