[article]
Titre : |
Une lecture critique de la loi du 11 février 2005 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Chossy, Jean-François, Auteur |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
pp. 53-57 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Handicap Législation Sociologie
|
Résumé : |
Le rôle du législateur ne consiste pas uniquement à écrire et énoncer des articles de loi, mais il a aussi pour mission de faire changer et évoluer les mentalités par rapport au regard que la société porte sur un sujet ou un groupe donné, en l’occurrence la personne handicapée. C’est une des raisons d’être du travail législatif, et la loi votée le 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a cette vocation-là. |
Note de contenu : |
Faire évoluer les mentalités en changeant les mots
Au cœur de la société
La formation de tous
L’accès à tout pour tous |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-reliance-2007-1-page-53.htm |
in Reliance > 23 (deuxième trimestre 2007) . - pp. 53-57
[article] Une lecture critique de la loi du 11 février 2005 [texte imprimé] / Chossy, Jean-François, Auteur . - 2007 . - pp. 53-57. Langues : Français ( fre) in Reliance > 23 (deuxième trimestre 2007) . - pp. 53-57
Catégories : |
Handicap Législation Sociologie
|
Résumé : |
Le rôle du législateur ne consiste pas uniquement à écrire et énoncer des articles de loi, mais il a aussi pour mission de faire changer et évoluer les mentalités par rapport au regard que la société porte sur un sujet ou un groupe donné, en l’occurrence la personne handicapée. C’est une des raisons d’être du travail législatif, et la loi votée le 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a cette vocation-là. |
Note de contenu : |
Faire évoluer les mentalités en changeant les mots
Au cœur de la société
La formation de tous
L’accès à tout pour tous |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-reliance-2007-1-page-53.htm |
|