Détail de l'auteur
Auteur Edouard Gentaz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (18)



159 - Avril 2019 - La déficience visuelle chez les enfants et les adolescents Comment développer leurs compétences perceptives et cognitives ? (Bulletin de ANAE) / Dannyelle Valente
[n° ou bulletin]
Titre : 159 - Avril 2019 - La déficience visuelle chez les enfants et les adolescents Comment développer leurs compétences perceptives et cognitives ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dannyelle Valente, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2019 Importance : 164 p. Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie [n° ou bulletin] 159 - Avril 2019 - La déficience visuelle chez les enfants et les adolescents Comment développer leurs compétences perceptives et cognitives ? [texte imprimé] / Dannyelle Valente, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur . - 2019 . - 164 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie Contient
- Acquisition et évaluation du langage chez l’enfant déficient visuel / A.-R. Galiano in ANAE, 159 (Avril 2019)
- Identification d’images tactiles : rôle de l’imagerie visuelle / S. Lebaz in ANAE, 159 (Avril 2019)
- Forme versus texture de stimuli tactiles élémentaires : quelle dimension est privilégiée par l’enfant aveugle ou voyant ? / A. Vinter in ANAE, 159 (Avril 2019)
- La reconnaissance des illustrations dans les livres tactiles par l’enfant aveugle / Dannyelle Valente in ANAE, 159 (Avril 2019)
- Les nouvelles technologies pour les apprentissages spatiaux chez les personnes déficientes visuelles / M. J.-M. Macé in ANAE, 159 (Avril 2019)
- La suppléance perceptive chez les adolescents déficients visuels / K. Rovira in ANAE, 159 (Avril 2019)
- Les prestations d’un service spécialisé en réadaptation proposées aux enfants vivant avec un déficit visuel à Genève / M.-P. Christiaen-Colmez in ANAE, 159 (Avril 2019)
- Le livre tactile dans le monde : bilan des pratiques / P. Claudet in ANAE, 159 (Avril 2019)
- Impact des troubles visuels sur l’apprentissage scolaire / C. Kovarski in ANAE, 159 (Avril 2019)
- Conception d’une interface tactile adaptée aux particularités cognitives des élèves sourds et malentendants / N. Petroiu in ANAE, 159 (Avril 2019)
- Étude rétrospective des signes précoces des troubles du spectre de l’autisme chez de très jeunes enfants déficients visuels / L. Latour in ANAE, 159 (Avril 2019)
- Présentation d’un protocole d’évaluation des troubles neurovisuels chez l’enfant déficient visuel / M. Basson in ANAE, 159 (Avril 2019)
- Normaliser ou compenser ? Croiser les apports de l’imagerie fonctionnelle et les méthodes d’interventions cliniques dans le traitement de la dyslexie développementale / G. Leloup in ANAE, 159 (Avril 2019)
- Intérêts de la pratique de l’imagerie motrice dans la rééducation de l’écriture des enfants dysgraphiques / F. Puyjarinet in ANAE, 159 (Avril 2019)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 12687 150 GAV Revue GRAL GRAL Exclu du prêt 165 - Mai 2020 - Le jeu, ses effets sur le développement psychologique et les apprentissages de l'enfant. Regards multiples (Bulletin de ANAE) / Sylvie Richard
[n° ou bulletin]
Titre : 165 - Mai 2020 - Le jeu, ses effets sur le développement psychologique et les apprentissages de l'enfant. Regards multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Richard, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu psychique apprentissage enfants [n° ou bulletin] 165 - Mai 2020 - Le jeu, ses effets sur le développement psychologique et les apprentissages de l'enfant. Regards multiples [texte imprimé] / Sylvie Richard, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur . - 2020.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : jeu psychique apprentissage enfants Contient
- Editorial - Que peuvent nous apprendre les recherches sur l'évolution de la démarche de la médecine fondée sur des preuves (Evidence-Based Medicine - EBM) ? / Edouard Gentaz in ANAE, 165 (Mai 2020)
- Avant-propos - Le jeu et ses effets sur le développement et les apprentissages : regards multiples / Sylvie Richard in ANAE, 165 (Mai 2020)
- Le jeu chez le tout-petit / Fleur Lejeune in ANAE, 165 (Mai 2020)
- Jean Piaget et le jeu : des pratiques multiples à une théorie unifiée / Marc Ratcliff in ANAE, 165 (Mai 2020)
- Regard sur la maturité du jeu de faire semblant chez l'enfant d'âge préscolaire / Sarah Landry in ANAE, 165 (Mai 2020)
- jeu, imagination et apprentissage dans une perspective historico-culturelle / Anne Clerc-Georgy in ANAE, 165 (Mai 2020)
- Le jeu de faire semblant favorise-t-il le développement des compétences socio-émotionnelles ? / Sylvie Richard in ANAE, 165 (Mai 2020)
- Soutien du langage oral et de l'émergence de l'écrit des enfants en situation de jeu de faire semblant : un contexte propice, mais peu exploité en maternelle 5 ans / Caroline Bouchard in ANAE, 165 (Mai 2020)
- Le développement des compétences mathématiques précoces dans le jeu de faire-semblant : le rôle de compétences cognitives et socio-affectives spécifiques / Linda Amrar in ANAE, 165 (Mai 2020)
- Le développement du jeu chez les enfants déficients visuels / Dannyelle Valente in ANAE, 165 (Mai 2020)
- Le jeu chez l'enfant sourd / Jennifer Malsert in ANAE, 165 (Mai 2020)
- Validation préliminaire en contexte français de la tâche Head-Toes-Knees-Shoulders évaluant le contrôle inhibiteur chez des enfants de la grande section de maternelle / Blandine Hubert in ANAE, 165 (Mai 2020)
- Professionnels qui êtes-vous ? Les ergothérapeutes / C. Galbiati in ANAE, 165 (Mai 2020)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 22472 150 GAV Livre GRAL GRAL Exclu du prêt Avant-propos - Le jeu et ses effets sur le développement et les apprentissages : regards multiples / Sylvie Richard in ANAE, 165 (Mai 2020)
[article]
Titre : Avant-propos - Le jeu et ses effets sur le développement et les apprentissages : regards multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Richard, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 133-134 Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (Mai 2020) . - 133-134[article] Avant-propos - Le jeu et ses effets sur le développement et les apprentissages : regards multiples [texte imprimé] / Sylvie Richard, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur . - 2020 . - 133-134.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (Mai 2020) . - 133-134Comprendre le rôle bénéfique de l'usage du corps dans l'apprentissage de la lecture à la lumière de la théorie de la cognition incarnée / F. Bara in ANAE, 168 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Comprendre le rôle bénéfique de l'usage du corps dans l'apprentissage de la lecture à la lumière de la théorie de la cognition incarnée Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Bara, Auteur ; C. Rivier, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 533-563 Langues : Français (fre)
in ANAE > 168 (Novembre 2020) . - 533-563[article] Comprendre le rôle bénéfique de l'usage du corps dans l'apprentissage de la lecture à la lumière de la théorie de la cognition incarnée [texte imprimé] / F. Bara, Auteur ; C. Rivier, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur . - 2020 . - 533-563.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 168 (Novembre 2020) . - 533-563Editorial - Comment les bébés interagissent-ils avec des professionnel.le.s masqué.e.s ? / Edouard Gentaz in ANAE, 168 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Editorial - Comment les bébés interagissent-ils avec des professionnel.le.s masqué.e.s ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Edouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 521-524 Langues : Français (fre)
in ANAE > 168 (Novembre 2020) . - 521-524[article] Editorial - Comment les bébés interagissent-ils avec des professionnel.le.s masqué.e.s ? [texte imprimé] / Edouard Gentaz, Auteur . - 2020 . - 521-524.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 168 (Novembre 2020) . - 521-524Editorial - Comment favoriser la préparation à l'apprentissage de la lecture des mathématiques chez les jeunes élèves / Edouard Gentaz in ANAE, 169 (Décembre 2020)
PermalinkEditorial - Connaître l'histoire de sa discipline scientifique pour favoriser son esprit critique sur les recherches contemporaines / Edouard Gentaz in ANAE, 171 (Avril 2021)
PermalinkEditorial - Dépasser les oppositions médiatiques stériles sur les différentes manières d'enseigner : les apports complémentaires de l'approche pédagogique constructiviste et l'approche pédagogique explicite / Edouard Gentaz in ANAE, 167 (Septembre 2020)
PermalinkEditorial - Les enfants et les adolescents des années 2020 sont-ils bien traités par les adultes ? / Edouard Gentaz in ANAE, 170 (Février 2021)
PermalinkEditorial - Geste professionnel, intervention, prise en charge, numérique… Passer de l'efficacité à l'efficience / Edouard Gentaz in ANAE, 172 (Juin 2021)
PermalinkEditorial - Des propositions pour favoriser les recherches sur les situations de handicap et les troubles neurodéveloppementaux en France / Edouard Gentaz in ANAE, 174 (Novembre 2021)
PermalinkEditorial - Que peuvent nous apprendre les recherches sur l'évolution de la démarche de la médecine fondée sur des preuves (Evidence-Based Medicine - EBM) ? / Edouard Gentaz in ANAE, 165 (Mai 2020)
PermalinkLes effets de la "méthode montessori" sur le développement psychologique des enfants": une synthèse des recherches scientifiques quantitative / S. Dénervaud in ANAE, 139 (Décembre 2015)
PermalinkPermalinkLe jeu de faire semblant favorise-t-il le développement des compétences socio-émotionnelles ? / Sylvie Richard in ANAE, 165 (Mai 2020)
Permalink