Titre : |
De l'éducation spécialisée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Capul, Maurice, Auteur ; Lemay, Michel, Auteur |
Editeur : |
Ramonville Saint-Agne [France] : Editions érès |
Année de publication : |
2002 |
Autre Editeur : |
Les Presses de l'université de Montréal |
Importance : |
448 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-86586-398-3 |
Note générale : |
Etude et reflexion sur le travail d'éducateur |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sociologie
|
Mots-clés : |
Educateur Education spécialisée |
Index. décimale : |
371.9 Education spéciale |
Note de contenu : |
# LES ORIENTATIONS DE L'EDUCATION SPECIALISEE
# Les débuts de l'éducation spécialisée
# Les grands courants contemporains de l'éducation spécialisée
# Personnes et groupes en difficulté
# Cadres et lieux de l'éducation spécialisée
# LES MEDIATIONS EDUCATIVES
# La relation éducative
# L'animation des groupes éducatifs
# L'animation des activités
# La conduite des entretiens
# Le travail avec les familles
# Action éducative et environnement
# Travail en équipe, formation et recherche
# Les articulations des praticiens et le partenariat
# La formation
# La supervision
# L'évaluation
# La recherche |
De l'éducation spécialisée [texte imprimé] / Capul, Maurice, Auteur ; Lemay, Michel, Auteur . - Ramonville Saint-Agne [France] : Editions érès : Les Presses de l'université de Montréal, 2002 . - 448 p. ISBN : 978-2-86586-398-3 Etude et reflexion sur le travail d'éducateur Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Sociologie
|
Mots-clés : |
Educateur Education spécialisée |
Index. décimale : |
371.9 Education spéciale |
Note de contenu : |
# LES ORIENTATIONS DE L'EDUCATION SPECIALISEE
# Les débuts de l'éducation spécialisée
# Les grands courants contemporains de l'éducation spécialisée
# Personnes et groupes en difficulté
# Cadres et lieux de l'éducation spécialisée
# LES MEDIATIONS EDUCATIVES
# La relation éducative
# L'animation des groupes éducatifs
# L'animation des activités
# La conduite des entretiens
# Le travail avec les familles
# Action éducative et environnement
# Travail en équipe, formation et recherche
# Les articulations des praticiens et le partenariat
# La formation
# La supervision
# L'évaluation
# La recherche |
|  |