Titre : |
Dis-moi le genre et le nombre |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Auteurs : |
Florence Bouy, Auteur ; Céline Duclocher, Illustrateur |
Editeur : |
Paris : Mot à Mot |
Année de publication : |
2007 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
616.8 Maladies du système nerveux. Troubles psychiques |
Résumé : |
Ce matériel, conçu dans le but d'exercer le genre et le nombre, s'adresse aux enfants de 4 à 7 ans ayant un retard de parole et aux enfants dysphasiques présentant une dyssyntaxie parfois tardive. Il comprend 132 cartes réparties en 3 jeux de 36 cartes, 1 pouilleux et 23 cartes consignes. Le premier jeu porte sur le genre féminin-masculin à partir de métiers ou d'activités (ex : l'infirmier, l'infirmière). Le deuxième jeu porte sur le genre féminin-masculin à partir de verbes (ex : il nage, elle nage), et le troisième jeu sur le singulier-pluriel à partir de verbes (ex : elle dort, elles dorment). La construction du matériel permet également d'introduire une double consigne de type féminin et pluriel ou masculin et singulier. Plusieurs règles de jeu existent, et les parties, rapides, apportent un dynamisme ludique à ce travail fastidieux de la syntaxe. |
Dis-moi le genre et le nombre [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Florence Bouy, Auteur ; Céline Duclocher, Illustrateur . - Paris (5, rue Dugommier, 75012) : Mot à Mot, 2007. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
616.8 Maladies du système nerveux. Troubles psychiques |
Résumé : |
Ce matériel, conçu dans le but d'exercer le genre et le nombre, s'adresse aux enfants de 4 à 7 ans ayant un retard de parole et aux enfants dysphasiques présentant une dyssyntaxie parfois tardive. Il comprend 132 cartes réparties en 3 jeux de 36 cartes, 1 pouilleux et 23 cartes consignes. Le premier jeu porte sur le genre féminin-masculin à partir de métiers ou d'activités (ex : l'infirmier, l'infirmière). Le deuxième jeu porte sur le genre féminin-masculin à partir de verbes (ex : il nage, elle nage), et le troisième jeu sur le singulier-pluriel à partir de verbes (ex : elle dort, elles dorment). La construction du matériel permet également d'introduire une double consigne de type féminin et pluriel ou masculin et singulier. Plusieurs règles de jeu existent, et les parties, rapides, apportent un dynamisme ludique à ce travail fastidieux de la syntaxe. |
|