[article]
Titre : |
Évaluer les élèves déficients visuels : des pistes pour l'adaptation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ollier, Marc |
Année de publication : |
2008 |
Article en page(s) : |
97-105 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Plusieurs évaluations concernent tous les élèves scolarisés en France et sont susceptibles de devoir faire l’objet d’adaptations. Cet article propose un exposé des pistes adaptatives et des réponses apportées pour les élèves en situation de handicap dans le cadre des évaluations.Le système éducatif attache une grande importance aux évaluations des compétences attendues ou à acquérir par l’élève. Aussi, les adaptations de ces différentes évaluations sont-elles une absolue nécessité. L’illustration du propos portera principalement sur les évaluations diagnostiques, le Brevet informatique et internet et le handicap visuel.
Several evaluations concern all of the pupils in school in France and are likely to have to be adapted. This article offers a summary of the adaptation principles and responses given for disabled pupils within the framework of evaluations. The educational system attaches great importance to the evaluations of skills expected of or to be acquired by the pupil. Also, the adaptations of these various evaluations are an absolute necessity. The illustration of the comments will focus primarily on diagnostic evaluations, the Computer and Internet Brevet, and visual disability. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_043_0097 |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°43 (Octobre 2008) . - 97-105
[article] Évaluer les élèves déficients visuels : des pistes pour l'adaptation [texte imprimé] / Ollier, Marc . - 2008 . - 97-105. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°43 (Octobre 2008) . - 97-105
Résumé : |
Plusieurs évaluations concernent tous les élèves scolarisés en France et sont susceptibles de devoir faire l’objet d’adaptations. Cet article propose un exposé des pistes adaptatives et des réponses apportées pour les élèves en situation de handicap dans le cadre des évaluations.Le système éducatif attache une grande importance aux évaluations des compétences attendues ou à acquérir par l’élève. Aussi, les adaptations de ces différentes évaluations sont-elles une absolue nécessité. L’illustration du propos portera principalement sur les évaluations diagnostiques, le Brevet informatique et internet et le handicap visuel.
Several evaluations concern all of the pupils in school in France and are likely to have to be adapted. This article offers a summary of the adaptation principles and responses given for disabled pupils within the framework of evaluations. The educational system attaches great importance to the evaluations of skills expected of or to be acquired by the pupil. Also, the adaptations of these various evaluations are an absolute necessity. The illustration of the comments will focus primarily on diagnostic evaluations, the Computer and Internet Brevet, and visual disability. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_043_0097 |
|