Détail de l'auteur
Auteur Hursula Mengue-Topio |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



168 - Novembre 2020 - Corps, espace et apprentissage chez l'enfant et l'adolescent (Bulletin de ANAE) / Marion Luyat
[n° ou bulletin]
Titre : 168 - Novembre 2020 - Corps, espace et apprentissage chez l'enfant et l'adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Luyat, Directeur de publication ; Hursula Mengue-Topio, Directeur de publication Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Mots-clés : corps espace enfant adolescent apprentissage [n° ou bulletin] 168 - Novembre 2020 - Corps, espace et apprentissage chez l'enfant et l'adolescent [texte imprimé] / Marion Luyat, Directeur de publication ; Hursula Mengue-Topio, Directeur de publication . - 2020.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : corps espace enfant adolescent apprentissage Contient
- Editorial - Comment les bébés interagissent-ils avec des professionnel.le.s masqué.e.s ? / Edouard Gentaz in ANAE, 168 (Novembre 2020)
- Avant-propos - Corps, espaces et apprentissages chez l'enfant et l'adolescent / Hursula Mengue-Topio in ANAE, 168 (Novembre 2020)
- Faire avec son corps qui change : construction du schéma corporel dans un cerveau en développement / Christine Assaiante in ANAE, 168 (Novembre 2020)
- La coordination des perspectives spatiales chez les enfants âgés de 5 à 9 ans : effet de l'orientation oblique / Hursula Mengue-Topio in ANAE, 168 (Novembre 2020)
- Comprendre le rôle bénéfique de l'usage du corps dans l'apprentissage de la lecture à la lumière de la théorie de la cognition incarnée / F. Bara in ANAE, 168 (Novembre 2020)
- La prématurité et le développement moteur / Camille Noiseux-Lush in ANAE, 168 (Novembre 2020)
- Distorsion de la représentation du corps chez l'adolescente souffrant d'anorexie mentale / Morgane Metral in ANAE, 168 (Novembre 2020)
- Le cervelet : corps, apprentissage et danse / Alice Mary in ANAE, 168 (Novembre 2020)
- Similitudes et différences entre les troubles développementaux du langage oral et la dyslexie : décodage, compréhension écrite et orale, et expression / Ioanna Talli in ANAE, 168 (Novembre 2020)
- Professionnels qui êtes-vous ? Enseignants ASH et scolarisation des enfants avec un ou des troubles des apprentissages / Serge Bontoux in ANAE, 168 (Novembre 2020)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 22474 150 GAV Livre GRAL GRAL Exclu du prêt Avant-propos - Corps, espaces et apprentissages chez l'enfant et l'adolescent / Hursula Mengue-Topio in ANAE, 168 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Avant-propos - Corps, espaces et apprentissages chez l'enfant et l'adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Hursula Mengue-Topio, Auteur ; Marion Luyat, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 529-533 Langues : Français (fre)
in ANAE > 168 (Novembre 2020) . - 529-533[article] Avant-propos - Corps, espaces et apprentissages chez l'enfant et l'adolescent [texte imprimé] / Hursula Mengue-Topio, Auteur ; Marion Luyat, Auteur . - 2020 . - 529-533.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 168 (Novembre 2020) . - 529-533La coordination des perspectives spatiales chez les enfants âgés de 5 à 9 ans : effet de l'orientation oblique / Hursula Mengue-Topio in ANAE, 168 (Novembre 2020)
[article]
Titre : La coordination des perspectives spatiales chez les enfants âgés de 5 à 9 ans : effet de l'orientation oblique Type de document : texte imprimé Auteurs : Hursula Mengue-Topio, Auteur ; Natacha Duroisin, Auteur ; Yannick Courbois, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 543-552 Langues : Français (fre)
in ANAE > 168 (Novembre 2020) . - 543-552[article] La coordination des perspectives spatiales chez les enfants âgés de 5 à 9 ans : effet de l'orientation oblique [texte imprimé] / Hursula Mengue-Topio, Auteur ; Natacha Duroisin, Auteur ; Yannick Courbois, Auteur . - 2020 . - 543-552.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 168 (Novembre 2020) . - 543-552