Détail de l'auteur
Auteur L. Rouault |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



172 - Juin 2021 - Apport de l'ergothérapie dans l'accompagnement des enfants avec des troubles du neurodéveloppement (Bulletin de ANAE) / C. Galbiati
[n° ou bulletin]
Titre : 172 - Juin 2021 - Apport de l'ergothérapie dans l'accompagnement des enfants avec des troubles du neurodéveloppement Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Galbiati, Auteur ; L. Rouault, Auteur Année de publication : 2021 Langues : Français (fre) Mots-clés : ergothérapie enfant troubles [n° ou bulletin] 172 - Juin 2021 - Apport de l'ergothérapie dans l'accompagnement des enfants avec des troubles du neurodéveloppement [texte imprimé] / C. Galbiati, Auteur ; L. Rouault, Auteur . - 2021.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ergothérapie enfant troubles Contient
- Editorial - Geste professionnel, intervention, prise en charge, numérique… Passer de l'efficacité à l'efficience / Edouard Gentaz in ANAE, 172 (Juin 2021)
- Avant-propos - Occupation au centre du raisonnement professionnel de l'ergothérapeute / L. Rouault in ANAE, 172 (Juin 2021)
- Le développement du répertoire occupationnel des enfants entre 0-6 ans. Comment l'accompagner en ergothérapie / Clémence Tanneau in ANAE, 172 (Juin 2021)
- OT'hope : conception et mise en œuvre d'un outil d'aide à l'élaboration des objectifs pédiatriques en ergothérapie / Alexandra Perrault in ANAE, 172 (Juin 2021)
- Cognitive Orientation of daily Occupational Performance (CO-OP) : une approche d'intervention en ergothérapie adaptée aux enfants présentant des troubles neurodéveloppementaux / L. Rouault in ANAE, 172 (Juin 2021)
- Développement théorico-pratique d'une approche de rééducation graphomotrice en ergothérapie / Natasha Rouleau in ANAE, 172 (Juin 2021)
- Un modèle d'intervention cognitivo-fonctionnelle (Cog-Fun) en ergothérapie, auprès des enfants présentant un trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) / Pauline Dantin in ANAE, 172 (Juin 2021)
- Et si la dimension environnementale contribuait à la réalisation des occupations humaines auprès des personnes porteuses de troubles du spectre de l'autisme ? / Amélie Sourd in ANAE, 172 (Juin 2021)
- Intervention en ergothérapie basée sur le modèle de l'Intégration sensorielle : illustration avec un cas clinique / Cécile Dufour in ANAE, 172 (Juin 2021)
- Identification de deux sous-types de dysgraphies à partir de l'analyse de paramètres cinématiques et statistiques de l'écriture d'enfants typiques et porteurs d'une dysgraphie / Laurence Casteran in ANAE, 172 (Juin 2021)
- La production de lettres muettes et les habiletés en conscience morphologique d'élèves ayant un trouble développemental du langage / Marie-Pier Godin in ANAE, 172 (Juin 2021)
- Professionnels qui êtes-vous ? Les psychologues de l'Education nationale Education, Développement et Apprentissage (EDA), de la maternelle au CM2 / Christine Desaubry in ANAE, 172 (Juin 2021)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 22477 150 GAV Livre GRAL GRAL Exclu du prêt Avant-propos - Occupation au centre du raisonnement professionnel de l'ergothérapeute / L. Rouault in ANAE, 172 (Juin 2021)
[article]
Titre : Avant-propos - Occupation au centre du raisonnement professionnel de l'ergothérapeute Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Rouault, Auteur ; H. Faure, Auteur ; C. Galbiati, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 273-276 Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (Juin 2021) . - 273-276[article] Avant-propos - Occupation au centre du raisonnement professionnel de l'ergothérapeute [texte imprimé] / L. Rouault, Auteur ; H. Faure, Auteur ; C. Galbiati, Auteur . - 2021 . - 273-276.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (Juin 2021) . - 273-276Cognitive Orientation of daily Occupational Performance (CO-OP) : une approche d'intervention en ergothérapie adaptée aux enfants présentant des troubles neurodéveloppementaux / L. Rouault in ANAE, 172 (Juin 2021)
[article]
Titre : Cognitive Orientation of daily Occupational Performance (CO-OP) : une approche d'intervention en ergothérapie adaptée aux enfants présentant des troubles neurodéveloppementaux Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Rouault, Auteur ; Sabrina Téchené Maurel, Auteur ; Rose Martini, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : 295-301 Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (Juin 2021) . - 295-301[article] Cognitive Orientation of daily Occupational Performance (CO-OP) : une approche d'intervention en ergothérapie adaptée aux enfants présentant des troubles neurodéveloppementaux [texte imprimé] / L. Rouault, Auteur ; Sabrina Téchené Maurel, Auteur ; Rose Martini, Auteur . - 2021 . - 295-301.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 172 (Juin 2021) . - 295-301
[article]
Titre : Professionnels qui êtes-vous ? Les ergothérapeutes Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Galbiati, Auteur ; L. Rouault, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 233-237 Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (Mai 2020) . - 233-237[article] Professionnels qui êtes-vous ? Les ergothérapeutes [texte imprimé] / C. Galbiati, Auteur ; L. Rouault, Auteur . - 2020 . - 233-237.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 165 (Mai 2020) . - 233-237