[article]
Titre : |
La gestion institutionnelle du port de signes religieux dans l'enseignement secondaire : Des personnels à l'épreuve de la régulation des frontières de la laïcité dans les établissements |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benjamin Farhat, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
257- 270 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education Inclusion
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Résumé : |
Depuis la loi du 15 mars 2004, le port de signes religieux ostentatoires, prosélytes et non discrets, est interdit dans les établissements publics d'enseignement français. Cette recherche sociologique et ethnographique étudie la mise en oeuvre pratique et les aménagements locaux du dispositif réglementaire, et s'intéresse aux enjeux institutionnels, éduactifs et pédagogiques, de la régulation des frontières matérielles et symboliques de la laïcité dans les établissements. |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°88 (mai 2020) . - 257- 270
[article] La gestion institutionnelle du port de signes religieux dans l'enseignement secondaire : Des personnels à l'épreuve de la régulation des frontières de la laïcité dans les établissements [texte imprimé] / Benjamin Farhat, Auteur . - 2020 . - 257- 270. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°88 (mai 2020) . - 257- 270
Catégories : |
Education Inclusion
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Résumé : |
Depuis la loi du 15 mars 2004, le port de signes religieux ostentatoires, prosélytes et non discrets, est interdit dans les établissements publics d'enseignement français. Cette recherche sociologique et ethnographique étudie la mise en oeuvre pratique et les aménagements locaux du dispositif réglementaire, et s'intéresse aux enjeux institutionnels, éduactifs et pédagogiques, de la régulation des frontières matérielles et symboliques de la laïcité dans les établissements. |
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