Détail de l'auteur
Auteur Mélissa Arneton |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Réflexion sur l'intérêt d'un environnement virtuel multilingue collaboratif inclusif dans une recherche-action-médiation / Mélissa Arneton in La nouvelle revue, N°87 (Novembre 2019)
[article]
Titre : Réflexion sur l'intérêt d'un environnement virtuel multilingue collaboratif inclusif dans une recherche-action-médiation Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélissa Arneton, Auteur ; Cédric Moreau, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 45-60 Langues : Français (fre) Résumé : Dans le cadre d’une recherche collaborative internationale visant à mettre en dialogue la diversité des vécus en vue du développement d’un vivre-ensemble basé sur le respect de chacun, la question de l’accessibilité de tous à tout s’est posée. Le choix d’un support numérique de diffusion du projet a conduit certains participants à interroger les liens entre numérique et inclusion en termes d’accès à l’information, de production de ressources co-construites mais aussi d’essaimage. Cette contribution explore en quoi une plateforme numérique pensée à destination d’apprenants sourds peut participer à la mise en œuvre d’une démarche inclusive auprès d’autres publics.
in La nouvelle revue > N°87 (Novembre 2019) . - 45-60[article] Réflexion sur l'intérêt d'un environnement virtuel multilingue collaboratif inclusif dans une recherche-action-médiation [texte imprimé] / Mélissa Arneton, Auteur ; Cédric Moreau, Auteur . - 2019 . - 45-60.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue > N°87 (Novembre 2019) . - 45-60
Résumé : Dans le cadre d’une recherche collaborative internationale visant à mettre en dialogue la diversité des vécus en vue du développement d’un vivre-ensemble basé sur le respect de chacun, la question de l’accessibilité de tous à tout s’est posée. Le choix d’un support numérique de diffusion du projet a conduit certains participants à interroger les liens entre numérique et inclusion en termes d’accès à l’information, de production de ressources co-construites mais aussi d’essaimage. Cette contribution explore en quoi une plateforme numérique pensée à destination d’apprenants sourds peut participer à la mise en œuvre d’une démarche inclusive auprès d’autres publics.