Détail de l'auteur
Auteur Dannyelle Valente |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



159 - Avril 2019 - La déficience visuelle chez les enfants et les adolescents Comment développer leurs compétences perceptives et cognitives ? (Bulletin de ANAE) / Dannyelle Valente
[n° ou bulletin]
Titre : 159 - Avril 2019 - La déficience visuelle chez les enfants et les adolescents Comment développer leurs compétences perceptives et cognitives ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dannyelle Valente, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2019 Importance : 164 p. Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie [n° ou bulletin] 159 - Avril 2019 - La déficience visuelle chez les enfants et les adolescents Comment développer leurs compétences perceptives et cognitives ? [texte imprimé] / Dannyelle Valente, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur . - 2019 . - 164 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie Contient
- Acquisition et évaluation du langage chez l’enfant déficient visuel / A.-R. Galiano in ANAE, 159 (Avril 2019)
- Identification d’images tactiles : rôle de l’imagerie visuelle / S. Lebaz in ANAE, 159 (Avril 2019)
- Forme versus texture de stimuli tactiles élémentaires : quelle dimension est privilégiée par l’enfant aveugle ou voyant ? / A. Vinter in ANAE, 159 (Avril 2019)
- La reconnaissance des illustrations dans les livres tactiles par l’enfant aveugle / Dannyelle Valente in ANAE, 159 (Avril 2019)
- Les nouvelles technologies pour les apprentissages spatiaux chez les personnes déficientes visuelles / M. J.-M. Macé in ANAE, 159 (Avril 2019)
- La suppléance perceptive chez les adolescents déficients visuels / K. Rovira in ANAE, 159 (Avril 2019)
- Les prestations d’un service spécialisé en réadaptation proposées aux enfants vivant avec un déficit visuel à Genève / M.-P. Christiaen-Colmez in ANAE, 159 (Avril 2019)
- Le livre tactile dans le monde : bilan des pratiques / P. Claudet in ANAE, 159 (Avril 2019)
- Impact des troubles visuels sur l’apprentissage scolaire / C. Kovarski in ANAE, 159 (Avril 2019)
- Conception d’une interface tactile adaptée aux particularités cognitives des élèves sourds et malentendants / N. Petroiu in ANAE, 159 (Avril 2019)
- Étude rétrospective des signes précoces des troubles du spectre de l’autisme chez de très jeunes enfants déficients visuels / L. Latour in ANAE, 159 (Avril 2019)
- Présentation d’un protocole d’évaluation des troubles neurovisuels chez l’enfant déficient visuel / M. Basson in ANAE, 159 (Avril 2019)
- Normaliser ou compenser ? Croiser les apports de l’imagerie fonctionnelle et les méthodes d’interventions cliniques dans le traitement de la dyslexie développementale / G. Leloup in ANAE, 159 (Avril 2019)
- Intérêts de la pratique de l’imagerie motrice dans la rééducation de l’écriture des enfants dysgraphiques / F. Puyjarinet in ANAE, 159 (Avril 2019)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Localisation CDI 12687 150 GAV Revue GRAL GRAL Exclu du prêt La reconnaissance des illustrations dans les livres tactiles par l’enfant aveugle / Dannyelle Valente in ANAE, 159 (Avril 2019)
[article]
Titre : La reconnaissance des illustrations dans les livres tactiles par l’enfant aveugle Type de document : texte imprimé Auteurs : Dannyelle Valente, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.159 à 166 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie
in ANAE > 159 (Avril 2019) . - p.159 à 166[article] La reconnaissance des illustrations dans les livres tactiles par l’enfant aveugle [texte imprimé] / Dannyelle Valente, Auteur ; Edouard Gentaz, Auteur . - 2019 . - p.159 à 166.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 159 (Avril 2019) . - p.159 à 166
Catégories : Psychologie